HTC One M8 et M9 : Android 6.0 Marshmallow enfin disponible en France !

Maj. le 14 février 2018 à 10 h 48 min

Enfin diront sûrement les possesseurs de HTC One M8 et M9 ! Android Marshmallow vient tout juste de débarquer en France. Certains utilisateurs ont déjà pu faire la mise à jour, quand d’autres attendent encore patiemment.

htc one m8 m9 android marshmallow

C’est par un tweet que HTC France a confirmé le début du déploiement d’Android 6.0 Marshmallow sur ses HTC One M8 et M9. Les deux derniers mobiles haut de gamme de la marque étaient encore sous Lollipop et il semble qu’il a fallu un peu de temps pour adapter l’excellente interface Sense 7.0.

Si vous avez un de ces deux modèles et que vous n’avez pas encore reçu la mise à jour, rendez-vous dans Paramètres > À propos du Téléphone > Mise à jour Android pour vérifier si elle ne vous est pas proposée. Malheureusement pour ceux qui ont acheté le téléphone avec une version de la ROM modifiée par l’opérateur (comme chez Orange), il vous faudra encore patienter jusqu’à une date indéterminée.

Jusqu’à présent, seul le HTC One A9 sorti nativement sous Android Marshmallow profitait de la dernière version de l’OS de Google. Concernant les autres mobiles de la marque, voici une liste officielle des HTC qui recevront Marshmallow.

Pas de grand bouleversement à attendre au niveau des fonctionnalités déjà présentes sur HTC Sense. Vous retrouverez donc les spécificités de l’interface comme BlinkFeed, le « Widget Home » ou encore la personnalisation de l’interface grâce aux thèmes. On peut également s’attendre à une amélioration globale des performances et à la correction de quelques bugs.

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un One M8 ou M9 sous Marshmallow, n’hésitez pas à partager avec nous des captures d’écran de l’interface et nous faire part de votre avis sur ces changements par rapport à Lollipop.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !