HTC One M8, M8S et Desire Eye : la mise à jour Android 5.1 Lollipop intégrera Sense 7

Comme le confirmait Mo Versi, il y a quelques jours, le HTC One M8 recevra la nouvelle version de l’interface utilisateur du taïwanais, Sense 7, dès sa prochaine mise à jour. Aujourd’hui, voilà que le (toujours bien renseigné) développeur LlabTooFeR nous apporte de plus amples détails sur cette mise à jour qui ne sera autre qu’Android 5.1 Lollipop et concernera également les HTC One M8S, Desire Eye et Butterfly 2, modèle non commercialisé dans nos contrées.

HTC One M8 Desire Eye
HTC Sense 7 intégré à la mise à jour Android 5.1 Lollipop.

Comme on peut le lire dans le premier tweet de LlabTooFeR, aucune mise à jour sous la version 5.0.2 de l’OS de Google n’intégrera Sense 7. Ainsi, excepté dans le cas du HTC One M9, il faudra attendre Android 5.1 Lollipop pour pouvoir bénéficier de la dernière version de l’interface utilisateur du taïwanais.

Les modèles, pour l’instant, concernés par cette mise à jour Android 5.1 Lollipop + Sense 7 sont les HTC One M8, HTC One M8S, HTC Desire Eye et HTC Butterfly 2.

Bien évidemment, rien ne dit que cette liste est exhaustive et qu’il s’agira des seuls modèles à pouvoir profiter de cette mise à jour. On pense notamment au HTC One Mini 2 qui n’a même pas encore un an ou encore aux Desire 620 et 820 qui restent des appareils relativement récents, même si tout ceci reste à confirmer. En revanche, on restera moins optimiste concernant le HTC One M7, même si pour l’heure, HTC reste assez évasif au sujet du support logiciel de son flagship 2013.

Comme nous avions déjà pu le voir, la nouvelle version de la surcouche HTC Sense apporte de nombreuses nouveautés et surtout plus de personnalisation ainsi que le widget HTC Sense Home.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.