HTC One M8 et M7 : Android 5.0 Lollipop sera disponible pour les Google Edition cette semaine !

Maj. le 5 décembre 2014 à 15 h 24 min

Le déploiement d’Android 5.0 Lollipop continue son avancée. Après la gamme Nexus, et les annonces de LG et Motorola, c’est au tour d’HTC de mettre à disposition le nouvel OS de Google dans ses smartphones.

Ainsi, la dernière mouture d’Android devrait être disponible dès Vendredi pour les HTC One M8 et M7 dans leur version Google Edition. Pour ceux qui suivent l’actualité de la marque, le déploiement de l’OS était initialement prévu pour lundi mais il a été retardé sans qu’aucune raison ne soit communiquée.

htc one m8 google edition

La date de vendredi a été avancée par le Chef Produit d’HTC sur son compte Twitter en réponse à un tweet posté par un impatient. Ainsi, il annonce une date de disponibilité à Vendredi et assure que tout est mis en oeuvre par l’équipe en charge du projet pour respecter ce délai.

Attention, il s’agit d’une mise à jour disponible uniquement pour les versions Google Edition des HTC One M8 et M7. Disposant d’une version stock d’Android, il est plus simple pour les développeurs d’adapter le nouvel OS de Google sur ces smartphones.

HTC One Google Play Edition Android 5.0 Lollipop

La surcouche Sense présente dans les autres produits HTC nécessite bien plus de travail, c’est pourquoi HTC a annoncé une disponibilité d’Android 5.0 Lollipop en Février 2015 pour ses HTC One M8 et M7 « classiques ».

D’ailleurs, si le taïwanais tient ces délais, il aura tenu sa promesse d’offrir la nouvelle version d’Android 90 jours après leur déploiement sur la gamme Nexus. Après les HTC One M8 et M7 HTC déploiera Android 5.0 Lollipop sur ses One mini, One mini 2, One max et autres.

Si vous êtes détenteur d’un HTC One M8 ou M7 Google Edition, il ne reste plus qu’à attendre vendredi pour profiter d’Android 5.0 Lollipop sur votre smartphone. Pour les autres, il faudra encore être patient.

Réagissez à cet article !
  • Greg

    Vous pouvez aussi, avec quelques connaissances et un peu de courage, transformer votre M7 ou M8 en Google Play Edition. C’est ce que j’ai fait ce week-end et j’attends la MAJ OTA avec impatience!

    • Frédéric Cauchon

      Salut comment tu as fait
      toi sil te plait

    • Mickael Fonte

      Bonjour je suis dégouté d après des rumeurs l ôta et encore retarder sur les Google éditions

  • iAndroid

    J’espère qu’en février la mise à jour système sera une version 5.1 et pas une 5.0 qui va révéler ses bugs en usage réel, et il y en a déjà un peu trop à mon goût.

    • Exødia

      Je sais pas ce que Lollipop t’a fait mais sur tous les sites, tu critiques…….

      • Poopyx

        Allergique peut être ??

      • AshEden

        Il a peut être juste des emmerdes avec. Ça existe les bugs. C’est pas parce que c’est Android Lollipop, dernière mouture de notre joli Google que tout va marcher sans le moindre problème :)

  • Kragu

    La mis a jour GPE,si on recupere la rom on peut pas la flasher sur une M8 normale je suppose ?

    • Greg

      Il y a d’excellents tuto sur le net qui t’expliqueront comment faire.
      Ceci étant dit, tu devras d’abord déverouiller le boatloader et rooter le tel. Si tu veux profiter des Maj OTA, tu devras également passer en S-ON pour débrander le telephone. Et là, à part une méthode qui coute 25 USD (sunshine), je n’ai rien trouvé d’autre qui fonctionnait.

      • Greg

        Je voulais dire passer en S OFF évidemment.

  • Myriam

    Euh, pas d’affolement..ils ont du retard et travailent d’arrrache-pied pour sortir le firmware ASAP…et la date ciblée est vendredi. Rien ne dit que ça va se produire le 21, soyons clairs (bien que j’adorerais, vu que j’ai un M8…au chaud, qui n’attend que ça).
    A vos paris :-)

  • stephane

    Je confirme toujours pas de mise a jour

    Android 5.0 Lollipop sur mon M8 GPE…C’est pour quand?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…