HTC One M8 : la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop Sense 6 en vidéo

Il y a une petite semaine, le développeur LlabTooFeR nous apprenait que la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du HTC One M8 interviendrait dans un délai maximum de deux semaines, soit tout juste une semaine à compter d’aujourd’hui. Aujourd’hui, voilà qu’on peut découvrir sur YouTube, une première vidéo du haut de gamme 2014 du taïwanais sous la dernière version de l’OS de Google.

HTC One M8 Lollipop
Android Lollipop sur le HTC One M8.

Comme on avait déjà pu le constater, suite aux dernières photos de la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du HTC One M8 publiées par LlabTooFeR, le bureau reste quasiment le même et c’est toujours la version 6 de l’interface HTC Sense qu’on retrouve à bord. En revanche, les nouveautés de cette version 5.0.1 de l’OS de Google sont perceptibles dès l’écran de verrouillage où s’affichent les notifications.

Le nouveau menu des applications récentes (multitâches) est bien là et accomplit redoutablement bien sa mission en offrant quelque chose de plus interactif, le tout dans un ensemble visuellement très réussi. Des modifications qui restent donc subtiles, le Material Design épousant à merveille l’interface HTC Sense 6, mais néanmoins bien visibles.

Une mise à jour qui, conformément aux promesses d’HTC et pour notre plus grand plaisir, arrivera en temps et en heure avant la fin du mois. Une version majeure d’Android pour laquelle les constructeurs semblent plus que jamais avoir mis les bouchées doubles puisque le LG G3 reçoit actuellement une seconde mise à jour Lollipop tandis qu’une bonne partie des terminaux Motorola ont également été mis à jour.

On notera que, bien que ce ne soit mentionné nulle part, le HTC One M7 devrait être servi peu après le M8 puisqu’en juin dernier, le constructeur taïwanais avait promis à ses utilisateurs que ses deux flagships recevraient leurs mises à jour respectives dans un délai de 90 jours après la réception du code source.

Retrouvez toutes nos dernières vidéos sur Phonandroid TV

Réagissez à cet article !
  • TheLonelyCyborg

    Sense est vraiment sombre comme surcouche, d’autant plus quand la mode est au flashy flat machin bien coloré, ça change.

    • charles

      Obscure est le mot, ils ont vraiment raté le passage à Lollipop…Pr cette fois ci, LG et Samsung ont fait quelque chose de potable

  • Samuel Muselet

    Il manque beaucoup d’animation comme l’ouverture d’une application, et c’est vrai que c’est très sombre, beaucoup critique Touchwizz mais Samsung fait beaucoup mieux

    • sam

      Touchwizz est la surcouche android qui offre le plus de fonctionnalité parmi toute les surcouche que j’ai pu essayé

      • Samuel Muselet

        Moi aussi, sur le note 3 avec le mélange du s5/note 3 sous lollipop est superbe !

  • Alain

    C’est du Lollipop enlaidi cette surcouche, Android 5.0 est censé être coloré mais ici quand je regarde la vidéo je vois beaucoup de teintes sombres. Ils ont pas dû comprendre le concept ^^’

    • Lamonne

      Retourne à ta daube en fait.

      • Alain

        Retourne vomir ta haine au chiotte pas sur moi.

        • Alain

          Et puis c’est juste un avis, deal with it !

    • guillou

      Elle est juste horrible aucune couleur bientot htc fera tout en noir et blanc

      • charles

        Même Samsung sous Lollipop est encore agréable à regarder…et dire que HTC etait le modèle…pfff

  • Lamonne

    Merci à HTC de ne pas avoir détruit la beauté du système. Lollipop c’est juste de la merde pour les cons qui aiment les MàJ inutiles.

    • DyBlaze13

      Ils ont intégré les fonctionnalités de Lollipop sans détruire Sense et le faisant ressembler à des chaussures de clown . C’est tout ce que je voulais.

      • Lamonne

        Moi aussi parce qu’ayant eu le M7 puis le M8, après m’être sauvé d’un Galaxy S4 et ayant testé le S5 une bonne semaine, je peux dire que HTC est loin, très loin en avance de tous ses concurrents en matière d’optimisation système. Sur S4 tu te mangeais des lags partout, c’était là, etc. Pire encore sur S5, je ne sais pas pourquoi. Mais quelle beauté sur M7 et M8. Jamais vu un lag ou un freeze. C’est beau. C’est léger. On le sent, on fait tout plus vite. Ne pas trop toucher au système par des MàJ inutiles, c’est le top.

        • Ulysse

          Bonsoir à tous.
          Quand je lis vos commentaires avisés, je suis juste un peu inquiet.
          Après, je me dis que vous émettez un avis d’après des photos ou des vidéos.
          Et puis, si v’est vraiment si moche, cette MAJ n’est pas forcée non ?
          Merci à vous.
          Cordialement.

    • guillou

      On sait tous ici que tu es un gros troll :-)

      • Samuel Muselet

        +1

  • Mécontent

    Oh non pitié … Alors que htc proposait le meilleur multitâche et un panneau de notifications/réglage rapide bien plus abouti que celui de Lollipop, on va se retrouver avec cette horreur. Mais qui a bien pus avoir l’idée de créer un multitâche aussi nul ? Bref, sois sense 7 résous ce problème, sois je retourne chez apple.

    • umit

      idem pour moi.aussi je veux un capeur photo 13 mega en ultrapixel

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.