HTC One M8 : la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop a commencé [Vidéo]

Si son arrivée en Europe est imminente, aux USA, elle a déjà démarré sur les modèles achetés nus et l’édition développeurs, il s’agit bien sûr de la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du HTC One M8 qui se dévoile aujourd’hui intégralement dans une nouvelle vidéo de six minutes.

HTC One M8 Android Lollipop
Android 5.0.1 Lollipop sur le HTC One M8.

Sans grande surprise, c’est toujours la surcouche HTC Sense 6 qu’on retrouve au cœur de cette mise à jour, la primeur de la version 7 étant réservée au HTC Hima, prochain flagship de la firme taïwanaise, mais rassurez vous, le HTC One M8 sera également mis à jour sous la prochaine version de l’interface entre les mois de mai et juin.

Si la nouvelle charte graphique Material Design fait partie des nouveautés de cette mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du HTC One M8, elle reste discrète. Ainsi, on n’observe quasiment aucun changement du côté du bureau et des icônes et l’essentiel des modifications se situe au niveau des notifications sur l’écran de verrouillage, du multitâches qui affiche les applications récemment ouvertes sous forme de cartes superposées et du panneau des notifications et des réglages rapides.

Quelques nouveautés également avec Smart Lock, le gestionnaire de notifications et la fonction épinglage de l’écran mais l’ensemble reste très discret. Ceci dit, c’est souvent comme que ça se passe du côté des appareils avec surcouche.

Bien entendu, il faut également tenir compte des nouveautés apportées en profondeur, celles qui ne sont pas visibles au premier coup d’œil, comme les améliorations apportées du côté de la sécurité avec le chiffrement par défaut ou encore de l’autonomie avec Project Volta qui gère et optimise la consommation énergétique des processus qui s’effectuent en tâche de fond. Une mise à jour qu’on attend dans tous les cas avec impatience.

Toutes nos dernières vidéos sont sur Phonandroid TV !

Réagissez à cet article !
  • Yanbert

    Super je l’attends depuis un bon bout de temps, so Comment téléchqrger cette mise a jour?

    • reptylman

      Etre S-OFF et convertir en version développeur est une bonne solution ;)

  • nono

    sense 6 avait deja des air de lolipop donc pas de grand changement et temps mieux

    • nono_bescherelle

      sense 6 avez daija des aires de lolipop danc pas de gren chenjemant et temps miyeu

      => il y a les soldes chez bescherelle

    • charles

      sense 6 avait des airs de lollipop…hummm….tu racontes vraiment n’importe quoi…..C’est la plus grande ratée d’HTC….même les mauvais élèves ont fait mieux cette fois ci (LG et SAMSUNG) sur ce coup…aie le courage de le reconnaitre

      • Eric Aman

        +1000

  • Yoann

    Ohhhhhh sa a l’air encoure plus fluide que avant pour lancer les applications comme l’appareil photo/message/reglage etc!! hate de recevoir tout sa et vive htc

  • Mikael

    Complètement déçu par cette mise à jour… J’avais avant la fonctionnalités de voir les événements de mon agenda directement sur l’écran de verrouillage mais cette fonctionnalité pratique a disparu ! >.<

  • johns3

    Ou peux t’ont trouvé le firmware officiel HTC one M8 svp

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.