HTC One M8 : la mise à jour Android Lollipop dans moins de deux semaines

On attendait la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du HTC One M8 dans un délai de 90 jours après la réception du code source de Google et elle devrait en effet arriver en temps et en heure. Le développeur LlabTooFeR nous apprend aujourd’hui via un tweet que la version européenne de l’appareil recevra la dernière version de l’OS de Google dans un délai de une à deux semaines maximum.

Android Lollipop HTC One M8
Lollipop sur le HTC One M8 dans moins de deux semaines.

HTC avait promis son arrivée avant fin janvier, aujourd’hui voilà que le développeur LlabTooFeR, toujours bien renseigné sur les produits de la société taïwanaise nous apprend que la mise à jour Android Lollipop du HTC One M8 est dans le pipeline et devrait arriver en Europe dans moins de 15 jours sous le numéro de build 4.16.401.x.

HTC One M8 Android Lollipop

Il y a une quizaine de jours, LlabTooFeR avait déjà dévoilé les premières images de cette mise à jour Lollipop du HTC One M8, mise à jour qui s’effectuera via la surcouche utilisateur Sense 6, Sense 7 restant réservée au futur HTC Hima et aux autres appareils de la marque prévus pour 2015. Une version 6 qui va s’adapter aux codes graphiques de Material Design, sans pour autant perdre sa personnalité puisque le bureau reste quasiment le même.

Les nouveautés de la dernière version de l’OS de Google vont ainsi venir s’inscrire subtilement dans les fondations de la surcouche. On retrouvera ainsi les notifications et les paramètres rapides sur le même écran et un multitâches entièrement refondu où les applications s’afficheront sous forme de cartes superposées.

Bien que le développeur ne dise rien à ce sujet, la mise à jour du HTC One M7 devrait suivre de peu celle du M8 puisque le constructeur avait déjà confirmé son éligibilité dès le mois de juin. La mise à jour Sense 7 du haut de gamme 2014 devrait intervenir courant mai.

Réagissez à cet article !
  • charles

    Décidemment, il me semble que de tous les constructeurs avec surcouche, Samsung est le seul à avoir respecté de près le code graphique de lolipop…..vivement qu’HTC enlève cette couleur imonde

    • Ice-Cu8e

      tu peux me dire en quoi Samsung a mieux respecter le code couleur d’android lollipop ? car HTC a les couleurs d’android stock là…

      • Hank

        Tu ds n’importe quoi déjà que HTC à la surcouche Sense, et le schéma de couleur de Android L sont des couleurs vives.

        • Ice-Cu8e

          tu as android L au moins ? Car a t’entendre tu ne ne sais pas qu’HTC n’a en aucun cas modifier les couleurs…

    • nono

      le truc c que sense na meme pas besoin de faire cette mise a jour niveau graphique car la surcouche de htc ressemble deja a lolipop donc normal que tu ne vois pas grande difference

      • Hank

        Tu dis n’importe quoi déjà que HTC à la surcouche Sense, et le schéma de couleur de Android L sont des couleurs vives.

  • put1 android ntm

    C degeulass je vé partir me fer ankulé ché apple kom vou dite met o mouin ché apple il respekte leur klian c pa kom samsung ki sor toujours le mem telephon 1 foua par an sen okune inovassion komparer a apple ki inov

    • Androphile/Applophobe

      Pense au capote à la pomme, ont ne te regrettera pas ne t’en fais, pense à prendre le 6 Plus, t’auras plus de plaisir à te l’enfoncer dans le c*l. ;) :)

    • FuckApple

      Et toi ça te dirais de respecter nos yeux, tu va en cours ou tu te prostitue pour te payer ton iTruc 6 ?

      • ptn android ntm

        Ba oué je fé la put pour avouar mon i fone ssisse pluss larjan satomb pa du ssiel kom ssa é t kon ou koua ? é té zieu je man fou, je vé balanssé se note 4 2merd, jsp pourkoua mé on pri cet merd an pluss c mem pa an or cd konnar mé paran

        • Guillaume

          Quelqu’un a compris?

        • Allan9914

          J’imagine même pas le temps que t’as passé sur ton pc pour écrire ce post!

          Ya toujours du monde quand ya du troll! :)

  • stanrob

    Triste de ne pas trouver la ROM plus tôt! Je m’attendais à la trouvé dès la remise de la version 5.0 ou au moins avant janvier 2015. Mais bon tant pis GPE est la ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.