HTC One M8 : la mise à jour Android 5.0 Lollipop sera sous Sense 6

La semaine dernière, on pouvait découvrir les premières captures d’écran présumées de la mise à jour Android 5.0 Lollipop du HTC One M8 sous « HTC Sense 7 », le tout dans un esprit très Material Design. Malheureusement, entre temps, il a été établi qu’il s’agissait purement et simplement d’un fake. Doit-on en conclure que finalement, la mise à jour Android Lollipop du HTC One M8 se fera sous HTC Sense 6 ?

HTC One M8
Le HTC One M8.

Si rien n’est sûr tant que celle-ci n’a pas été déployée, c’est en tout cas ce que vient d’affirmer Upleaks, via un récent tweet. On apprend, par ailleurs, que Sense 7 n’a tout naturellement pas encore été porté sur le M8.

HTC Sense 6

En dehors des déclarations, d’Upleaks, il semble assez logique qu’HTC garde la prochaine version majeure de son interface pour son prochain haut de gamme puisque c’est ce que fait le taïwanais, chaque année. Parallèlement à ça, on peut néanmoins supposer qu’HTC Sense 6 sera légèrement modifiée par la mise à jour Android 5.0 Lollipop du HTC One M8 afin de tenir compte des lignes directrices de Material Design.

Confirmé par la société taïwanaise, d’abord en juin suite à la présentation de la preview développeurs d’Android L, lors de la dernière Google I/O, puis plus récemment suite à l’annonce de la version finale du logiciel, la mise à jour Android 5.0 Lollipop devrait faire son arrivée sur les HTC One M8 et M7 dans un délai de 90 jours après la publication de la build finale soit avant fin janvier.

Pour ce qui est des délais, HTC avait fait la même promesse l’an dernier lors de l’arrivée d’Android KitKat et la mise à jour est effectivement arrivée en temps et en heure. On imagine donc que ce sera encore le cas cette année. Quand à HTC Sense 7, il faudra sans doute attendre le HTC One M9.

Réagissez à cet article !
  • loki

    Ca va etre sous sense 6.5, ils ont toujours proceder comme ca faut suivre un peux.
    sense 3 (sensation) -> 3.5 (sensation xe) -> 4 (one X) -> 4.5 (one X+) -> 5 (one) -> 5.5 (one max) -> 6 (m8) -> 6.5 (m8 lollipo)

    • Jean-Louis Pétrod

      Tout à fait mais 6.5 restera une itération de 6, pas un changement majeur comme Sense 7.

      • loki

        C’est exactement comme je l’ai démontré, a chaque flagship sa version majeur

      • Hamtaro

        le fait de passer de 6-7 n’est en rien a gage de changement majeur, sinon ca serait tres chiant pour le consomateur de voir un nouveau concept chaque année, entre la 5 et la 6 par exemple, le principe d’interface reste le meme, il est simplement amélioré, ca sera de meme avec la 7 je pense(le vrai changement arrivais avec un changement de disign des htc général, avec la 5.0) , donc loki a raison

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.