HTC One M8 for Windows est officiel : le meilleur des Windows Phone ?

Le HTC One (M8) version Windows a été présenté officiellement, c’est l’occasion pour nous de faire un point sur le smartphone star de chez HTC à la sauce Microsoft. Quelles sont les différences ?

htc one m8 windows fiche technique

L’événement presse de HTC a été tenu à New-York, et le HTC One (M8) pour Windows Phone a été enfin rendu officiel. Le nouveau Windows Phone est une exclusivité de l’opérateur américain Verizon et sera le premier smartphone à sortir à la fois sur Android et Windows PhoneEn ce qui concerne sa fiche technique, le HTC One (M8) pour Windows Phone est la copie exacte de la version Android du Smartphone :

  • Processeur : quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Ecran : 5 pouces Full HD Super LCD 3 traité Gorilla Glass 3,
  • Stockage Interne : 16, 32 ou 64 Go
  • microSD : Oui,  jusqu’à 128 Go,
  • Appareil photo :  Capteur principal UltraPixel de 4 Mégapixels, capteur frontale de 5 Mégapixels, UFocus. La présentation du capteur UltraPixel et de l’UFocus sont ici.
  • Batterie : 2600 mAh
  • Haut-Parleur : HTC BoomSound
  • OS : Windows Phone 8.1
  • Poids : 160 grammes.

Pour ce qui est des différences, évidemment, la plus grande d’entre elle est le fait que le smartphone tourne sous Windows Phone 8.1. Cortana, l’assistante vocale version Windows, a été modifiée pour fonctionner même si le smartphone est équipé d’une cover.

D’une manière générale, on peut constater que HTC s’est montré très discret par rapport à l’interface Windows, ne la modifiant que très peu, en comparaison de son travail sur Android ou Sense 6.0 est un OS en soit. Ainsi, beaucoup des fonctions qui font la particularité du HTC One M8 ne sont plus intégrée à l’interface mais plutôt « découpées » sous formes d’applications.

L’autre différence est la couleur. La version Android du smartphone  s’est déclinée dans plusieurs teintes selon les pays et les opérateurs. Pour la version Windows, une seule version est actuellement disponible à savoir le gris métallisé appelé Gunmetal Grey.

htc one m8 for windows phone 81

Le HTC One est vendu à partir de 99$ via Verizon, moyennement un abonnement, bien sûr. Il est déjà disponible en ligne et sera dès demain en magasin. Il n’y a pour le moment aucune information faisant état d’une distribution en France et encore moins, bien sûr, concernant un prix dans nos contrées.

Via

Réagissez à cet article !
  • gigimig3

     » D’une manière générale, on peut constater que HTC s’est montré très discret par rapport à l’interface Windows, ne la modifiant que très peu, en comparaison de son travail sur Android ou Sense 6.0 est un OS en soit. Ainsi, beaucoup des fonctions qui font la particularité du HTC One M8 ne sont plus intégrée à l’interface mais plutôt « découpées » sous formes d’applications.  »

    Vous avez déjà vu une surcouche (vraiment) visible sur WP ? Moi pas.

    • roxas

      Bien sur que … non :D

    • filaos

      Evidemment. Windows n’est pas ouvert à la modification comme Android.

  • Atodarack

    On pourra l’acheter quand en France ?

    • Daniel Blasko

      Jamais. :/

      • alwin006

        Le One M8 Android était une exclusivité Verizon (pas très longtemps) et pourtant il est dispo partout…

  • apple fucker

    Future flop…

    R.I.P htc

  • Atlas

    WP lui va bien je trouve. Les bordures noires qui se mélent à l’interface surtout.

  • 2sfhim

    J’imagine déjà tous les développeurs en train d’envisager « comment faire pour mettre Android dessus ? » et inversement avec WP pour ceux Android. Voire même dual boot…

  • Jef Dc

    Ça sent le dual boot cette histoire… Wp/Android.
    Et j’imagine bien les devs sur Xda porter Wp 8.1 sur d’autre smartphones équipés du processeur 801…

  • man olo

    windows ne sera pas aussi ouvert qu android pour pouvoir le porter facilement sur des smartphone android …
    Et puis on nous dit qu il sont identique mais cela n est pas du tout sur tant qu on l aura pas demonter…
    Pour preuve ,le g pad 8.3 a quelques difference selon qu il soit vendu par LG ou par Google ,et on ne peut pas le transposer directement …

    Le m8 ,sa m etonnerai qu on mette un custom recovery et qu on sauvegarde la rom …

  • iAndroid

    Et toujours l’inutile et encombrante barre noire avec le logo HTC, nul.
    Tant que le Windows store sera aussi pauvre et ne proposera pas d’applis populaires, aucune chance. Déjà que Android est servi après la pomme…

    • jean-luc Mutabazi

      Bah c’est juste le même appareil sous deux OS différents -_-« 

  • gloire cortes

    Je le trouve plutôt réussi, je serai même tenté de l’acheter

  • jean-luc Mutabazi

    Déjà enfin un article comme dans l’ancien temps qui me fait de l’effet rien qu’ne le lisant ^^

    WOW je suis surpris par le manque de fuite concernant cet appareil et c’est ce que je trouve bien comparé aux fuites des appareils Android qui font qu’il n’y a plus de surprise à l’annonce officielle …..

    Je suis surpris que HTC le vends avec mémoire interne 16, 32 & 64 Go en en plus avec ports Micro SD tout pays confondus!!!! En tout cas moi la vidéo me fait kiffer Windows 8 mais je ne suis pas encore prêt pour sauter le pas vu le problème de leur Windows store

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.