HTC One M8 Eye : date de sortie, rendu presse et capteur Ultrapixel de 13 mégapixels

Le HTC M8 Eye alimente de nombreuses rumeurs ces derniers temps. Aujourd’hui encore, de nouvelles informations concernant le nouveau smartphone haut de gamme du taïwanais ont fuité. Aujourd’hui, un rendu presse a été publié sur le réseau social chinois Weibo faisant apparaître ce nouveau HTC M8 Eye.

Sur la photo publiée sur le compte @evleaks de Weibo, on s’aperçoit qu’en réalité, le nouveau nom du produit sera HTC ONE (M8 Eye). Un nom qui prête à confusion puisqu’il est identique à un autre produit de la marque, le HTC One. Autre point déroutant, le nouveau smartphone ressemble à s’y méprendre au HTC M8. Même coque, mêmes dimensions, même couleur. Tout porte à croire qu’il s’agit fleuron du constructeur taïwanais.

htc-one-m8-eye-rendu-presse
Rendu presse du HTC One (M8 Eye) publié sur Weibo

Et la similitude s’étend jusque dans les spécifications du produit : écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et processeur Qualcomm Snapdragon 801. La fiche technique est identique à celle du HTC M8.

Seul point différenciant, l’appareil photo. Le HTC ONE (M8 Eye) serait doté d’un capteur de 13 mégapixels accompagné de la technologie UltraPixel. Enfin, la date d’annonce de la sortie du produit serait le 8 Octobre, lors de l’évènement presse prévu par HTC. Ce n’est qu’une supposition mais ce n’est pas impossible.

htc-one-m8-identique
HTC One M8

Une bien étrange surprise donc que ce HTC ONE (M8 Eye) qui a fait couler tellement d’encre. Certes les spécifications du M8 sont séduisantes mais pourquoi créer autant de buzz autour d’un produit qui lui serait tout à fait identique ?

HTC prend même le risque de commercialiser un produit qui cannibaliserait son porte étendard. Si, comme le laisse penser le rendu presse dévoilé sur Weibo, le terminal ressemble bien en tout point au HTC M8, il risque de faire des déçus, ce qui n’arrangerait pas les affaires de HTC qui peine à trouver la voie du succès.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Si HTC avait remplacé le processeur pour un Snapdragon 805 et supprimé la barre noire, alors là ça aurait été un excellent produit.
    Mais s’il reste en l’état, ça ne sera qu’un pétard mouillé.
    Vivement le HTC M9.

    • Mufle

      Gros +1, ils savent très bien que bon nombre des consommateurs leur reproche cette foutue barre noire, s’ils avait travaillé sur cela (et intégrer le 805 qui aurait été logique aujourd’hui) ça aurait suffit.

    • Jojo

      Ca t’apporte quoi exactement aujourd’hui le 805 ?
      Sachant que niveau experience utilisateur le M8 est à par les Nexus, le smartphone android le plus rapide ?
      A un moment faut arrêter la course à la plus grosse ça devient ridicule. Les constructeurs deviennent des bourrins incapables de faire un smartphone fluide sans des specs de la nasa. Alors qu’Apple (que je n’aime pas) arrive à faire des produits plus rapide avec des specs plus modestes

      • Guest

        specs plus modestes ? C’est pas parce que c’est un dual core qu’il y a moins de « specs « . Tu compares des architectures différentes et visiblement tu n’y connais rien. Pour la Ram, ok il tourne avec 1Go de RAM mais le multitâche »si on peut l’appeler comme çà » est en carton mouillé sur IOS. Impossible d’aller sur internet écouter de la musique et jouer à un jeu sans que le jeu reboot quand tu veux le reprendre….. Comparons ce qui est comparable hein ?

    • Manu

      moi je préférerais qu’ils remettent les boutons sensitives dans la barres noires plutôt qu’ils l’enlèvent, sa évitera de la place perdu pour rien…

  • mariZex

    C’est pas un nouveau Flagship , voilà pourquoi c’est le même … Ils se nomme HTC M8 EYE donc rien d’étonnant , c’est un M8 avec une caméra de 13 Ultrapixels!!!!! en Duo caméra!!!!!
    Vu les qualité impressionnante de l’UltraPixels ça va certainement être le meilleur photophone du marché c’est clair :)

    • yepa

      Oui je confirme, le M8 Eye sera aussi du coup le plus beau et le mieux optimisé tout smartphone confondu .
      HTC c’est vraiment la qualité Apple avec la liberté Android , vivement le HTC M9

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.