HTC One M8 et M7 : la mise à jour Android Lollipop en retard sur les versions opérateurs

Dès l’annonce d’Android L, en juin dernier, HTC avait alors promis que la mise à jour Lollipop des HTC One M8 et M7 interviendrait dans un délai de 90 jours après la réception de la version finale du logiciel de Google soit, au plus tard, le 1er février. Aujourd’hui, seule la version nue du haut de gamme 2014 du taïwanais a officiellement reçu cette mise à jour, celle-ci étant visiblement en retard sur les versions opérateurs ainsi que sur le M7.

HTC One M8 M7 Android Lollipop
Android Lollipop en retard sur les HTC One M7 et M8.

Un retard confirmé par le dernier communiqué d’HTC dans lequel le vice président de la gestion des produits de la société, Mo Versi, nous donne de plus amples détails :

Google a dû faire face à plusieurs problèmes avec cette version. Nous avons travaillé avec diligence pour corriger certains d’entre eux et en intégrant les corrections de Google aussi rapidement que possible. Mais en dépit de nos efforts, certaines versions opérateurs des HTC One M8 et M7 ne pourront être mises à jour avant la fin de la période de 90 jours évoquée.

Nous nous étions engagés à l’offrir dans un certain laps de temps mais nous sommes encore plus déterminés à nous assurer que ces mises à jour se traduisent par une expérience utilisateur encore meilleure.

Une mise à jour Android Lollipop dont seulement les utilisateurs des versions nues du HTC One M8 peuvent profiter, celle-ci accusant un léger retard sur les versions opérateurs et sur le HTC One M7. Le taïwanais promet néanmoins que bien que l’échéance n’ait pas été totalement respectée, les deux appareils seront mis à jour aussi rapidement que possible.

C’est bien sûr un peu frustrant quand on ne fait pas partie des privilégiés. Néanmoins, c’est toujours rassurant de savoir qu’HTC fait tout pour proposer un firmware optimal et performant en y intégrant tous les derniers correctifs de Google, plutôt que de précipiter la mise à jour au risque de causer des bugs et d’altérer l’expérience utilisateur des deux terminaux.

Via

Réagissez à cet article !
  • Moi

    HTC <3

  • Athena223

    Bon après il faut être indulgent aussi , les mise à jours opérateur avec leur surcouche complique la tache et ils ne sont pas responsable de ca .
    Pour moi ils ont remplie la mission des 90 jours avec succès .

    • Koala

      Oui tellement que mon g3 est sous lollipop depuis décembre (SFR)

      • Flo

        Et que ton g3 essuie les problèmes les plâtres de lollipop :)
        Personnellement je préfère la stratégie HTC, j’espère juste qu’ils tiendront leur promesse concernant la stabilité et l’amélioration de l’UX.

  • nono

    htc m7 nue et toujours pas de mise a jour

    • job13016

      C’est vrai que c’est long, mais je préfère attendre encore si c’est le prix à payer pour être sûr de ne pas avoir de soucis.

  • gfds

    si on lit correctement il est ecrit que seul les versions operateurs sont en retard alors que ca on le sait depuis toujours ,mais le m7 nue on a pas l infos et sa commence a etre long !

    • Jean-Louis Pétrod

      Officiellement, seule les versions opérateurs sont mentionnées, mais nous sommes d’accord, la mise à jour n’est pas encore proposée sur la version nue.

  • kikof

    J ai un m8 de chez SFR sa fait 4 jours que je suis en 5.01

  • david

    chez sfr il est a la 5.0.1 4jour

  • zo

    Htc one M8 sous sfr et la mise a jour lolipop depuis le 30janvier!!

  • Scrym

    HTC one m8 acheté sur le site de SFR et j’ai eu ma mise à jour il y a 3 jour maintenant, aucun problème à signaler au passage, HTC a été dans les temps pour moi apparement

  • Th3B0m5

    On se fait avoir encore une fois et vous semblez heureux!!!

    • alchi

      Et ???? c’est si grave ? Lollipop avait plein de pb au début. Je préfère avoir une version stable que d’essuyer les platres ! Et puis c’est pas la mort de ne pas être à jour, ça va pas gâcher ta vie, si ?

  • ze_titi

    MAJ en cours de réception sur mon M8 Bouygues (CID HTC__247)

  • james

    depuis MAJ andoid Lollipop sur Htc One M8 c’est la debandade
    Le tel Lag a mort, SMS mettent une plombent, rentrer dans une appli pareil, le rebbot ne fait rien
    a corriger vite!!

  • Bana

    Personnellement, j’attends Lollipop depuis quelques temps maintenant et je ne l’ai toujours pas. J’espère que la mise à jour ne mettera pas 1mois de plus à arriver.. (Htc One M7 avec SFR )

    • florian

      J’ai le même problème sur mon one m8 avec Orange , sa deviens lassant

  • Aston M

    je rejoins Florian , étant chez Orange également si je me base a la précédente mise a jours, On a était les derniers servi, environ 2 mois après les autres ,avec un peu de chance peut être fin mars ou avril , et je ne te parle même pas sence 7 qui est censé arrivé aussi a condition qu Orange fasse suivre la mise a jour.Bon courage

    • florian

      C’est lassant quand même sa

  • anto

    Quel misère ce lollipop …..
    HTC one m7 sous Bouygues, je m’en mort les doigts d’avoir fait cette MAJ.
    Se vide trop vite, Internet ca rame un truc de dingue et j’en passe….
    Conseil , ne pas installer cette MAJ
    SÉRIEUSEMENT LES PROGRAMMATEUR SI VOUS FAITES DES TRUC FAITES LES BIEN OU PAS DU TOUT!!!!!!!!
    UN UTILISATEUR BIEN VENERE

  • anto

    Quel misère ce lollipop …..
    HTC one m7 sous Bouygues, je m’en mort les doigts d’avoir fait cette MAJ.
    Se vide trop vite, Internet ca rame un truc de dingue et j’en passe….
    Conseil , ne pas installer cette MAJ
    SÉRIEUSEMENT LES PROGRAMMATEUR SI VOUS FAITES DES TRUC FAITES LES BIEN OU PAS DU TOUT!!!!!!!!
    UN UTILISATEUR BIEN VENERE

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…