HTC One M8 et M7 : la mise à jour Android 4.4.4 KitKat se prépare

Maj. le 19 janvier 2015 à 19 h 05 min

Non content d’avoir été le tout premier constructeur du marché à s’exprimer sur la future mise à jour Android L de deux de ses appareils qui recevront la prochaine version majeure de l’OS de Google dans une délai de 90 jours suivant sa sortie, HTC à également prévu de mettre à jour les HTC One M8 et M7 sous Android 4.4.4 KitKat, comme nous l’apprend aujourd’hui le dernier graphique posté par Llabtoofer, développeur et contributeur de la communauté XDA, toujours bien renseigné sur les projets du constructeur taïwanais.

Si initialement, c’est la version 4.4.3 qui était attendue sur les deux appareils, il semblerait néanmoins qu’HTC ait décidé de passer directement à la suivante, la mise à jour Android 4.4.4 KitKat des HTC One M8 et M7 devrait ainsi avoir lieu entre les mois de Juillet et Août.

On notera que les HTC One Mini 2 et HTC One E8/M8 Ace sont également éligibles à cette mise à jour Android 4.4.4 Kitkat qui devrait intervenir entre Août et Septembre toutefois, aucune information n’est encore donnée pour les HTC One Mini et One Max sortis l’an dernier.

Cependant, pas de panique à avoir si jamais vous êtes possesseurs d’un de ces deux appareils puisque ces deux derniers ont à peine un an et que le programme HTC Advantage promet désormais deux ans de support logiciel.

On constate, au passage, que la mise à jour Android L est à l’étude pour l’ensemble des appareils HTC sortis en 2013 et 2014. Celle-ci devrait s’accompagner d’une nouvelle version de la surcouche utilisateur HTC Sense plus adaptée aux graphismes « Material Design » de la prochaine version Android mais toujours estampillée du numéro de version 6.x.

Enfin, sachez pour conclure que même s’il y a très peu de chances pour que Llabtoofer se trompe, ce tableau n’est ni officiel, ni définitif.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.