HTC One M8 et M7 Google Edition : la mise à jour Lollipop débute aujourd’hui !

Il y a une semaine de ça, HTC avait laisser entendre que les HTC One M8 et HTC One M7 Google Play Edition obtiendraient la version 5.0 d’Android, Android Lollipop. C’est maintenant une certitude avec l’annonce de Vo Mersi sur Twitter.

HTC One M8 et M7

C’est suite à une question banale d’un utilisateur d’HTC One M7 Google Play Edition que Vo Mersi (VP, Manager des produits de HTC) lui a répondu :

La mise à jour pour le M7 & M8 avec les correctifs est actuellement au laboratoire QA de Google. L’objectif est de déployer la mise à jour avant la fin de la journée du lundi.(1er décembre)

Ces deux téléphones sont parmi les premiers appareils Android estampillés Google Play Edition (Soit : GPE) à recevoir leurs mises à jour Android 5.0 Lollipop quelques jours après le LG G Pad 8.3. C’est en quelque sorte la course des constructeurs pour déployer leurs versions d’Android Lollipop avant les autres sur leurs terminaux Google Play Edition.

Mais il faut toujours rester prudent face à ces annonces, le déploiement peut parfois être annoncé puis décalé à plus tard à cause d’un refus de Google ou une erreur technique sur la mise à jour qui serait décelée qu’au dernier moment alors n’accordez pas trop d’espoir à cette annonce.

HTC One M8 Google Play Edition

Déjà en déploiement depuis 3 semaines, la plus grosse mise à jour de l’OS mobile de Google Android, Android 5.0 Lollipop, met beaucoup de temps à se répandre sur tous les smartphones, les Nexus sont en cours, les Google Play Edition ne devraient pas tarder et les autres seront mis à jour dans le courant du premier trimestre 2015 (pour les appareils de dernière génération bien entendu).

Dans tous les cas, même si la mise à jour ne se déploie pas dès aujourd’hui, lundi 1er décembre, on peut être sûr que HTC est très avancé sur le travail d’Android Lollipop et qu’on peut espérer obtenir cette mise à jour dans le courant de la semaine au maximum.

Via

Réagissez à cet article !
  • reptylman

    Encore faut il que le déploiement soit vraiment annoncé ! La traduction est mauvaise, c’était juste la validation par google qui devait être faite et qui n’a meme pas été faite, faute de temps chez Google ! a moins que vous ayez effectivement vu sur le twitter de Vo mersi plutot que Mo versi ! ^^’
    Phonandroid reprennez vous!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.