HTC One M8 et M7 Google Edition : la mise à jour Lollipop débute aujourd’hui !

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 15 min

Il y a une semaine de ça, HTC avait laisser entendre que les HTC One M8 et HTC One M7 Google Play Edition obtiendraient la version 5.0 d’Android, Android Lollipop. C’est maintenant une certitude avec l’annonce de Vo Mersi sur Twitter.

HTC One M8 et M7

C’est suite à une question banale d’un utilisateur d’HTC One M7 Google Play Edition que Vo Mersi (VP, Manager des produits de HTC) lui a répondu :

La mise à jour pour le M7 & M8 avec les correctifs est actuellement au laboratoire QA de Google. L’objectif est de déployer la mise à jour avant la fin de la journée du lundi.(1er décembre)

Ces deux téléphones sont parmi les premiers appareils Android estampillés Google Play Edition (Soit : GPE) à recevoir leurs mises à jour Android 5.0 Lollipop quelques jours après le LG G Pad 8.3. C’est en quelque sorte la course des constructeurs pour déployer leurs versions d’Android Lollipop avant les autres sur leurs terminaux Google Play Edition.

Mais il faut toujours rester prudent face à ces annonces, le déploiement peut parfois être annoncé puis décalé à plus tard à cause d’un refus de Google ou une erreur technique sur la mise à jour qui serait décelée qu’au dernier moment alors n’accordez pas trop d’espoir à cette annonce.

HTC One M8 Google Play Edition

Déjà en déploiement depuis 3 semaines, la plus grosse mise à jour de l’OS mobile de Google Android, Android 5.0 Lollipop, met beaucoup de temps à se répandre sur tous les smartphones, les Nexus sont en cours, les Google Play Edition ne devraient pas tarder et les autres seront mis à jour dans le courant du premier trimestre 2015 (pour les appareils de dernière génération bien entendu).

Dans tous les cas, même si la mise à jour ne se déploie pas dès aujourd’hui, lundi 1er décembre, on peut être sûr que HTC est très avancé sur le travail d’Android Lollipop et qu’on peut espérer obtenir cette mise à jour dans le courant de la semaine au maximum.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !