HTC One M8 : dans quel état est-il après 17 chutes sans protection ?

Que l’on paye son smartphone à prix d’or ou pas, on attend de lui une certaine longévité et une résistance aux problèmes de la vie quotidienne. C’est dans cette optique qu’un de nos confrères d’Android Central nous a fait partager son retour d’expérience concernant son HTC One M8 qui a subi au moins 17 chutes diverses et variées. Dans quel état est-il aujourd’hui ?

htc one m8 crash test

htc one m8 test resistance

Il fait d’abord part de son grand intérêt pour les produits HTC, ayant eu successivement un HTC One X, un One M7 et maintenant le One M8. Le premier a vu son écran complètement brisé suite à une chute sur la face avant. Notre confrère a donc envisagé de protéger les suivants, notamment avec le Dot View pour le M8, mais le design soigné en aluminium que l’on connait sur les derniers téléphones de la marque l’a finalement fait renoncer à toute protection.

htc one m8 ecran casse

Il concède que les matériaux utilisés sur le HTC One M8 le rendent un peu glissant en main, ce qui a entrainé de nombreuses chutes de toutes les hauteurs et sur toutes les surfaces, du béton en passant par le parquet ou encore les graviers. Toutes les parties du mobile ont eu le droit à leur dose de chocs, de l’écran en passant par le dos et les coins.

htc one m8 reparation

Vous voyez maintenant ce que cela peut donner après tant de chutes et de mois d’utilisations. Une expérience sur le long terme qu’il juge « réaliste », loin des crashs tests que l’on voit sur YouTube, même s’il concède que son travail lui permet de changer plus souvent de téléphone que la plupart des personnes. En effet, il conseille à tous ceux ayant l’intention de revendre leur téléphone de le protéger avec une coque, un accident étant vite arrivé.

htc one m8 photo floue

Le HTC One M8 s’affiche donc comme un smartphone très résistant, même s’il est loin d’être indestructible, les blessures sur les photos parlent d’elle même. Ces chutes à répétitions semblent également avoir endommagé le capteur photo qui prend maintenant des clichés complètement flous. Bref, prenez soin de vos affaires et s’il vous est déjà arrivé malheur avec votre mobile, n’hésitez pas à partager avec nous vos expériences et pourquoi pas des photos !

htc one m8 chute

htc one m8 coque protection

Via

Réagissez à cet article !
  • robinoob

    Tant mieux on vient de me l’offrir

  • AzeyFall

    Pour l’appareil photo il suffi de le polir avec un produit pour montre

  • Claude Clarkk

    Pour ma part, j’ai passé un léger coup de grattoir vert (celui au dessus des éponges à vaisselle) et tout est rentré dans l’ordre.

    • Koala

      Je confirme j’avais déjà testé à l’époque quand j’avais l’iphone 3g ça marche bien.

  • Atlas

    Impressionant.

    • slayers84

      Plutôt solide quand même ^^

  • Victor K-fa Guy

    Les « blessures » sur du métal, c’et normal, et l’appareil photo a pris un coup, ok.
    On voit que l’écran semble épargné.
    Mais au final, ce serait intéressant de savoir s’il fonctionne correctement.

    Prise jack toujours opérationnelle ? de même que la mémoire ? pas de lag à cause de chocs sur les composants ?

  • Terax

    Les wiko cink (slim/five…) sont très resistant aussi !

    • Raphael Scellier

      Le wiko cink five que j’ai dans les mains est fendu d’une chute de 50 centimètres :)))

  • sarah

    Ayant le m8 depuis moins de 1semaine il est juste magnifique c’est le meilleur smartphone que j’ai eu en main

  • pimnos

    Mouais… je vois pas ce qu’il y a d’exceptionnel. Ma soeur a déjà fait tomber son Wiko (plastique) plus d’une 30aine de fois à l’aise (principalement sur des carreaux, rarement sur du goudron, que voulez-vous, la maladresse chez certains c’est inné…), il est pourtant en bien meilleur état que ce M8 et son pseudo super aluminium. Même mon S3 est tombé 2 fois sur du goudron, une fois sur la coque arrière (aucune trace), une fois sur l’écran (niquel depuis 2 ans).

    La réalité que plein de gens ne veulent pas admettre, c’est que c’est de la pure loterie aussi. Certains voient leur téléphone mal fonctionner après une chute de 30cm quand d’autre ont à faire à de vrais guerriers électroniques après une 10aine de chutes lourdes. Mais il n’empêche qu’au final, la branlette sur l’aluminium est ridicule.

  • Gilles971

    Pour les photos prends un trombone et avec un coin arrondi (ou tes ongles) grattes la protection de l’appareil photo et tes photos redeviendront normales. En tout cas ça a marché pour moi, c’est un film de peinture qui s’abime avec le temps. Enlèves le.

  • Gilles971

    Je viens de voir les autre commentaires, désolé pour la répétition. Je confirme donc, gratte

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.