HTC One M8 : son capteur photo se rayerait trop facilement !

HTC avait réservé un évènement tout particulier à la présentation de son dernier flagship le 25 mars dernier.  Le HTC One M8 a été commercialisé presque dans la foulée et les critiques et retours ont été assez positifs (le HTC One M8 se serait écoulé à 500 00 exemplaires). La firme taïwanaise misait beaucoup sur son double capteur photo mais ce serait bien là où le bât blesse.

htc one m8 rayures capteur photo

 Des premiers soucis pour le capteur photo du HTC One M8 !

Lors des différents tests et prises en main, le double capteur photo était souvent en ligne de mire. Celui-ci revient une nouvelle fois sur le devant de « la scène ». Et pour cause, de nombreux utilisateurs à travers le monde se plaignent de la fragilité du capteur photo de leur HTC One M8 (retrouvez notre test détaillé du HTC One M8). Certains forums regorgeraient de cas similaires.

Apparemment, si l’on en croit les différents commentaires des utilisateurs, les capteurs photo se rayeraient trop facilement (comme vous pouvez le voir sur la photo). Certains expliquent même que la lentille s’est brisée sans qu’il y ait de chutes ou autres. HTC n’a pas encore commenté ces mésaventures mais a proposé des remplacements aux utilisateurs concernés, une confirmation indirecte d’un hypothétique défaut de fabrication.

Quoi qu’il en soit, cette mauvaise publicité ne fait pas les affaires de HTC qui présentera bientôt le HTC One M8 Prime et le HTC One M8 Ace. Notons que le Galaxy S5 et son capteur photo ont eux aussi connu quelques problèmes. Possesseurs du HTC One M8, n’hésitez pas à nous prévenir si vous êtes également concernés par cette mésaventure. Est-ce un défaut de fabrication ou simplement une série défectueuse selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Arafel

    Pardon de vous rappeler ça, mais il semble que les problèmes de capteur photo de la Samsung Galaxy S5 ne concernaient qu’un très faible pourcentage de d’appareils, et uniquement chez l’opérateur américain Verizon … (Corrigez moi si je me trompe…) J’ai donc toutes les raisons de penser que le problème pouvait plutôt venir de l’opérateur et du logiciel maison qu’ils ont du mettre dedans…

    Pour le HTC One M8, il semble qu’il s’agisse carrément d’un problème de matériaux employés… Ce qui est bien plus grave, et bien plus coûteux à corriger…

    • Jeremy Pip

      Sur le forum y a quelques personnes qui ont également eu ce problème, qui persiste même après échange.

    • moimeme

      On a ben compris le message monsieur l’actionnaire Samsung…. Corrige moi si je me trompe.

  • iAndroid

    ne jamais se jeter sur les premiers modèles, on ne le dira jamais assez

    • Kidsark

      Facile à dire mais il faut bien des premiers acheteurs dans tous les cas ..

      • Seb269

        Mais faut toujours se méfier

        • Shin Washida

          Mais certains l’achèteront quand-même si ça leur plaît, malgré tout.

          • Seb269

            J’ai jamais dis le contraire x)))

          • Shin Washida

            J’ai jamais dis que vous affirmez le contraire.

    • moimeme

      Le SAV ca sert à ca…

  • Pierre Sgeutz

    Pour le moment pas de problèmes. Il faut dire que j’ai tout de suite mis une coque de protection. A ce sujet la dot view cover est une tuerie. Depuis cette coque j’apprécie vraimeent mon M8

    • Romain G.

      Pareil aucun soucis même si je suis sans coque mais il faut dire que vu les matériaux on en prend soin :)

      • Titi Snow

        Plutôt d’accord. J’ai la coque d’origine et je prends soin de mon appareil. Forcément, sans coque, en le posant un peu violemment sur une table ou en le laissant trainer dans sa poche avec ses clés et son briquet, faut pas s’étonner que se raye à un moment ou à un autre.

        • schousky

          Tu fumes? ^^

  • Outpapa

    J’ai eu le problème de rayure sur mon Xperia L mais ça n’affectait pas les photo. Par contre sur quelque chose d’aussi exposé, ne pas mettre une protection suffisante…. Le fait que HTC soit dans le rouge affecterait-il ses produits?

  • Fox Blue

    J’ai le HTC one m8 depuis un mois,je n’utilises pas de coque pour le protéger,je le dépose donc dans tout les endroits susceptible du quotidien et je peux vous affirmer que mon capteur est toujours dans le même état initial,je ne pense pas que sa effecte tout les terminaux HTC

    • ceddd

      Pareil, je l’ai depuis 3 semaines et aucune griffe !

  • MrAsky

    C’est aussi de la faute de l’utilisateur. Faut faire attention avec un smartphone.

  • moimeme

    « le HTC One M8 se serait écoulé à 500 00 exemplaires »

    euh manque un O la non?

    • kifto

      non,y’en a 2 en trop

    • Nico

      Telephone deja remplacer au bout de 6 mois.. Coque spigen depuis l’achat mais la lentille c’est rayée quand même. Les photos etaient tres floues.. Orange me l’a remplacer mais je m’attend a ce que ça arrive encore.. et encore.. La haine

  • Guillaume

    Moi ma lentille d’appareil photo du htc One m8 est toute raye alors que j’en prend soin et que ca fait même pas 2mois que j’ai le smartphone, de plus il faut que je paye pour envoyer mon smartphone en garantie ! Merci #HTC ! Foutage de gueule.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.