Un HTC One M8 borderless apparaît dans un clip de Mika !

Maj. le 10 décembre 2014 à 22 h 00 min

Sans pour autant faire l’objet de spots publicitaires fréquents comme certains de ses concurrents, à commencer par le Galaxy S5, le HTC One M8 dispose néanmoins d’une promo digne de ce nom par le biais d’autres moyens, comme par le placement de produit, le fleuron taïwanais 2014 ayant notamment été remarqué dans le dernier clip de Mika.

Compte tenu du succès que remportent les albums et les singles du jeune chanteur, le M8 ne pouvait pas espérer meilleure promo. Toutefois, ce n’est pas ce featuring qui nous a le plus interpellé mais plutôt les traits sous lesquels il apparaît car le modèle figurant dans la vidéo n’est pas celui qu’on peut actuellement trouver dans les rayons des commerces mais plutôt un HTC One M8 étonnement borderless.

htc one m8 borderless
Un HTC One M8 borderless !

Les plus observateurs n’auront ainsi pas manqué de remarquer que le modèle visible dans le clip de Mika a subi un véritable lifting et semble avoir littéralement dit adieu au cadre qui entourait l’écran pour laisser place à un HTC One M8 zéro bordures, non seulement sur les côtés latéraux mais également au niveau des bords horizontaux.

Malheureusement, en dépit de l’esthétisme qu’il propose et qui s’avère plus réussi que celui du modèle original, ce HTC One M8 borderless n’existe pas et n’est que le fruit d’une retouche de l’image. Toutefois reste à savoir si celle-ci a vraiment été voulue ou non. Les techniciens en charge de la postproduction du clip ont-ils fait preuve de négligence où la marque taïwanaise leur a-t-elle demandé de rendre leur dernier fleuron plus photogénique qu’il ne l’est déjà ?

Une question à laquelle nous n’avons pas la réponse, toutefois, cet écran « zéro bordures » pourrait être une piste de conception intéressante à retenir pour le HTC One M9 qui, on l’espère, sera non seulement borderless mais se débarrassera également de la bande noire inférieure sur laquelle figure le logo « HTC ».

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    LE borderless est une chose à prendre en compte par HTC pour réduire la largeur des smartphones, mais comme c’est évoqué dans l’article, c’est surtout la barre noire qui est à remettre en cause.
    Alors de 2 choses l’une : soit HTC remet les boutons sensitifs tout en gardant la barre noire ce qui permet de profiter pleinement de l’écran, soit HTC la supprime ce qui permet d’avoir un smartphone moins grand.
    Personnellement, je suis passé d’un Nexus 4 à un HTC One M7, et rien que le fait d’avoir une barre de navigation qui ne bouffe pas l’écran, c’est un gros plus qui ne me fera pas revenir en arrière. Donc jamais je ne prendrais le HTC One M8, et ce qui va me faire garder encore assez longtemps mon M7 c’est le son des HP en façade qui renvoie TOUS les constructeurs à des années lumière avec leur pauvre HP unique tout pourri.

    • Sylvain230

      Pour ce qui est de la barre de navigation qui bouffe l’écran, il y a le mode immersif comme solution intéressante.

  • SuperUser

    C’est juste que lorsqu’ils ont photoshopé l’interface que l’on voit sur la photo ils l’ont étiré aux rebords.. Faire un article là dessus quand même..

  • WhiteStar

    On y peut rien si les rédacteurs s’affolent pour un rien.

  • hul

    Toujours ce plaindre…

  • Kant1

    On fait un article sur toutes les pubs opérateurs ou l’image « déborde » du smartphone comme là ? Parce que c’est systématique chez Virgin Mobile par exemple !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…