HTC One M8 : BlinkFeed bientôt disponible sur tous les terminaux Android ! (MàJ)

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 14 h 11 min

[Mise à Jour]

Nous vous annoncions dès hier que HTC venait de lancer deux nouvelles applications dans le Play Store, à savoir BlinkFeed et HTC Service Pack. Si ces dernières n’étaient à l’origine destinées qu’au tout nouveau HTC One M8, il en sera tout autre concernant BlinkFeed. BlinkFeed sera prochainement disponible pour tous les utilisateurs d’Android.

HTC a en effet annoncé la bonne nouvelle hier, en marge de la présentation officielle du HTC One M8 : « Voyant sa popularité auprès des utilisateurs HTC, HTC va prochainement rendre BlinkFeed disponible pour les autres terminaux Android et ce, via le Google Play Store ».

Nous ne savons pas encore s’il y aura une version minimum d’Android requise ni la manière dont BlinkFeed s’intégrera dans les autres smartphones. HTC n’a pas souhaité dévoilé d’informations supplémentaires pour le moment. Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressé par BlinkFeed, celui-ci, quand il sera disponible, le sera probablement via le lien présent à la fin de l’article. Intéressé par BlinkFeed ?


 

Alors que la présentation du HTC One M8, à suivre sur notre site à partir de 16 heures, se profile, voilà que le taïwanais vient de lancer deux nouvelles applications dans le Play Store qui ne sont autres qu’HTC BlinkFeed et HTC Service Pack.

Toutefois, contrairement à ce qu’on aurait pu penser à a la lecture de cette news plus ambigüe que jamais, il ne s’agit aucunement d’un portage des services et applications d’HTC sur d’autres appareils mais simplement des versions destinées au dernier smartphone de la marque dont la présentation officielle avance d’heure en heure. Elles sont d’ailleurs compatibles seulement avec lui.

Pourquoi proposer HTC BlinkFeed et HTC Service Pack dans le Play Store alors que celles-ci seront de toute façon intégrées nativement à la surcouche logicielle du All New HTC One (HTC One M8)? Et bien tout simplement pour la même raison que certains constructeurs comme Motorola publient également dans le Play Store des applications exclusives à leurs appareils, simplifier le processus des mises à jour.

Autrement dit, il semblerait que les mises à jour de la surcouche HTC Sense 6.0 ne dépendront plus des mises à jour d’Android, comme c’était encore le cas jusqu’à présent mais qu’elles vont devenir indépendantes. Une assez bonne nouvelle en soi qui pourrait, au passage, ouvrir une brèche pour les utilisateurs d’appareils de marques concurrentes car il ne fait aucun doute que les développeurs de XDA parviendront tôt ou tard à porter ces deux nouvelles applications proposées dans le Play Store vers d’autres appareils.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore BlinkFeed, il s’agit tout simplement d’un agrégateur de flux exclusif à la marque et lancé l’an dernier avec la toute première génération du HTC One. Il centralise les news, les mises à jour de réseaux sociaux, les événements, la musique et tous vos contenus préférés au sein d’un seul et même flux qui défile à la verticale.

HTC Service Pack permet, quant à lui, de mettre à jour les applications d’HTC Sense de façon indépendante sans avoir à télécharger l’intégralité du firmware.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • polluximos

    pas compatible M7

    • Jean-Louis Pétrod

      Exact, comme c’est précisé dans l’article, ces applications restent réservées au M8 et intéresseront donc avant tout les futurs utilisateurs du All New HTC One.

  • LiKaO

    Sur Frandroid ils disent que c’est compatible pour le One aussi, faut juste attendre la présentation pour qu’on puisse l’installer.

  • Jef

    Le fait qu’il sorte sur tout les terminaux est une chose intéressante !! Issue d’un One X (paix a son âme), je suis passé a Sony et il s’avère qu’on s’habitue rapidement a cette petite page !! Alors vivement.