HTC One M8 aura droit à une mise à jour pour accueillir Android M

Une petite nouvelle qui tombe un peu à l’improviste mais qui saura faire plaisir aux utilisateurs de HTC One M8. C’est au détour d’une question posée sur Twitter que l’information sera officialisée par la réponse d’un des représentants de la firme taïwanaise : le HTC One M8 passera bientôt sous Android M.

HTC One M8 Android M

Cela s’est déroulé sur le réseau social il y a deux semaines environ. Une internaute a tout simplement demandé si oui ou non, le smartphone fonctionnerait un jour sous Android M. Dans la foulée, Mo Versi a répondu et confirmé qu’effectivement, la prochaine version Android M serait installé sur les terminaux.

Le message est passé, nous l’avons entendu. Cependant, rien d’autre n’a été précisé. Le passage se fera, reste à savoir quand. Des informations supplémentaires ne sauraient trop tarder car fin mai, c’était Jeff Gordon, aussi représentant de la firme qui avait déclaré qu’Android M tournerait sur le HTC One M9, actuellement le meilleur smartphone de HTC et sa déclinaison M9+. Attendons-nous également à entendre des nouvelles de la nouvelle gamme d’HTC Desire parue récemment.

HTC est le seul constructeur avec Sony a avoir brisé la glace au sujet du Android M, centre d’attention de tous mais dont personne n’ose parler. Si vous vous demandez encore à quoi il ressemble, regardez une comparaison en images du Android M par rapport à Android Lollipop. Sony a par ailleurs déjà sorti des préviews pour développeurs à l’encontre de sa gamme de smartphones Xperia, ce qui indiquerait là aussi une arrivée prochaine du successeur à Android Lollipop.

Twitter HTC One M8 Android M

via

 

Réagissez à cet article !
  • Charles

    Comme si c’était un scoop alors que le téléphone n’a qu’1 an d’existence

  • iAndroid

    Mouais, et HTC serait bien inspiré de faire passer le ONE M7 à Android M qui n’est rien de plus que la version finale (enfin) de Lollipop. Surtout que techniquement y’a pas de problèmes et que même des Desire moins puissants seront sous Android M.

    • Florent De Bortoli

      Le problème n’est jamais technique, Android M tournerait largement sur des appareils qui datent de plusieurs années comme le Galaxy S2, c’est surtout une question de moyens. Tu pourras toujours l’installer officieusement avec CyanogenMod.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.