HTC One M8 : une astuce pour améliorer la qualité du capteur photo

Maj. le 1 juin 2015 à 19 h 41 min

De la même façon que celui de son prédécesseur, le capteur photo du HTC One M8 n’a pas été exempt de différentes critiques suite à l’annonce officielle de l’appareil. Critiques non pas liées à la présence de la technologie UltraPixel mais à la résolution de la caméra principale, ici de 4 Megapixels, là où la concurrence du moment en propose au moins 13.

htc-one-m8-test-photo3

Une question qui divise, d’abord parce que le nombre de Megapixels ne fait pas tout, ensuite parce que la partie logicielle joue également un rôle prépondérant dans la qualité photo. Partant ce constat, un développeur de la communauté XDA du nom de Jishnu Sur a mis au point un MOD permettant d’améliorer la qualité des clichés et des vidéos réalisées à l’aide du capteur photo du HTC One M8 en contournant certaines des limites imposées par le constructeur.

Une fois ce MOD installé sur l’appareil, la qualité des images JPEG est augmentée automatiquement à 95, le bitrate des vidéos capturées passe de 20 à 25/40,5 Mbps en Full HD 1080p et à 14 à 20/36 Mbps en HD 720p, en fonction de la luminosité tandis que le bitrate audio passe de 156 à 192 Kbps. En conséquence la qualité des photos et des vidéos est considérablement améliorée et la reproduction des couleurs bien meilleure.

Pour améliorer la qualité photo de votre HTC One M8, tout ce que vous avez à faire c’est :

Si vous maîtrisez déjà le root et le Recovery, vous ne devriez pas rencontrer la moindre difficulté dans l’installation de ce MOD.

A noter toutefois que le root et l’installation de MOD n’ayant rien d’officiel en soi, ni Phonandroid ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages causés à votre smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Il n’est pas censé « Faire des photos de qualité professionnelle » ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Si mais mieux vaut toujours mieux que bien ^^

      • Stef80

        C’est certain :)

  • ero-sennin

    ouais enfin, il faisait les mêmes genre de mod sur le g2 et mis à part quelques bug sur la caméra, je n’ai jamais vu de différences avec la version stock.

    • Jean-Louis Pétrod

      Là, les améliorations sont tout de même visibles sur les photos de la source. Après si tu es déjà satisfait des photos de ton HTC One M8, pas de souci.

      • ero-sennin

        oui sur la photo source peut etre, si tu as le temps va sur le poste du g2 et tu verras que c’etait pareil , y’avait des photos avec et sans mod, mais a l’installation rien du tout

  • Sylvain230

    Perso, je trouve la qualité déjà largement correcte :)

  • moimeme

    Uniquement pour le M8 ou le mod est compatible avec le M7?

  • Djil

    bonjour,
    Mon appareil photo ne fonctionne apres avoir installer le .zip avec recovery ..
    Besoin d’aide

    • iPhoneGangBangStyle

      Installe le zip restore téléchargable ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=52506543&postcount=68

    • iPhoneGangBangStyle

      http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=52506543&postcount=68

      pour réparer ton téléphone installe le second zip c’est l’appareil photo de base

    • Myriam

      Pas de backup ?

  • Djil

    Merci de ta reponse mais helas sa marche toujours pas..mais si jpren d photo avec une autre appli sa marche

  • Geoffrey Escobedo

    Pour moi non plus ça ne fonctionne pas ! ( et uniquement pour l’application de base )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.