HTC One M8 : Android Lollipop avec Sense 6 se dévoile en images et vidéos

Excellente nouvelle pour tous ceux qui attendent avec impatience Android 5.0.1 Lollipop sur leur HTC One M8, cette dernière version de l’OS se montre accompagnée de HTC Sense 6, en photos et en vidéos. Le code source d’Android Lollipop a été libéré par Google il y a peu de temps et HTC va bien ternir sa promesse de mettre à jour ses One M7 et M8 sous Lollipop dans les trois mois qui suivent cette libération. Sans plus attendre, jetons un oeil à ce qu’il nous attend.

htc one m8 android lollipop interface

HTC Sense a toujours fait partie des interfaces les plus travaillées et cette version Lollipop 5.0.1 devrait l’être tout autant. Ces premiers screenshots révélés par LlabTooFeR nous présentent un bureau qui ne change pas, ce qui est loin d’être le cas du reste de l’interface. Le plus gros changement vient bien sûr du côté des notifications, une des plus grosses nouveautés d’Android Lollipop. Le tout se présente dans un style très Material Design sur lequel nous ne reviendrons pas, notre test du Nexus 6 présentant cela plus en détail.

htc one m8 lollipop notifications

htc one m8 android lollipop notifications

Les notifications et les réglages rapides sont maintenant sur le même écran, plus besoin d’appuyer sur un bouton pour les faire apparaitre, ce qui est bien plus pratique. Un des bureaux est toujours consacré à BlinkFeed, le flux d’actualités personnalisable de chez HTC qui ne change pas.

htc one m8 android lollipop multitache
htc one m8 android lollipop blinkfeed

Le multitâches est lui aussi complètement revu, il s’affiche maintenant sous forme de cartes superposées. Cela change radicalement de la présentation précédente où les cartes étaient toutes les unes à côté des autres. Certains n’apprécieront peut-être pas un tel changement, cela dépendra des gouts et des habitudes.

htc one m8 android lollipop mode simple

Le mode simple qui change radicalement l’affichage pour rendre l’interface plus facile à parcourir ne change pas énormément. Enfin, la présentation des paramètres est toujours aussi épurée et claire, avec une nouveauté tout de même, la présence d’un onglet de recherche pour trouver facilement une fonctionnalité précise.

htc one m8 android lollipop parametres
htc one m8 android lollipop

Pour terminer sur cette présentation d’Android 5.0.1 Lollipop avec Sense 6 sur HTC One M8, et en attendant Sense 7 pour le mois de mai, voici deux vidéos présentant l’interface, mais aussi les transitions lors de la navigation. Ces changements pour donner un coup de jeune à votre HTC vous plaisent-ils ?

La chaîne YouTube de Phonandroid

Réagissez à cet article !
  • steve-neo

    pas top du tout je trouve, c’est plat, trop plat, on nous fait des smartphone avec des puces graphique du tonner pour en arrivé a un design dec e style sans forme, sans relief… j’aime pas du tout cette nouvelle mode

    • Yoann

      Ahhhh le même commentaire que tu as fais sur frandroid :p

      • iAndroid

        Ils pourraient fusionner ces 2 sites tellement ça fait doublon parfois !
        Pour faire aussi un doublon, je renouvelle mon avis qui est d’ignorer cette mise à jour 5.0.1 et d’attendre sagement la version 5.1 d’ici quelques semaines, car seule cette dernière corrige des bugs que la 5.0.1 traine encore.
        Sous Kitkat 4.4.3, ça fonctionne très bien, donc ce serait ballot de se retrouver avec un truc qui va moins bien marcher, freezer, faire des FC alors qu’on en n’avait pas avant, etc.
        Et puis avec Android 5.1, il est fort probable que HTC met à jour Sense en version 7.

        • Yoann

          Je pense que HTC va corriger les problèmes de Lollipop directement dans la 5.0.1 ! HTC n’est pas con et ne va pas envoyer une rom buggé enfin j’espère ^^
          Et c’est Android 4.4 sur htc one m8 :3

        • nikitek

          Perso suis en 5.0.1 sur Nexus 5 tourne déjà très bien et même sur 5.0 c’etais déjà top du top

    • psgced

      Moi perso j’ai installé une rom custom basé sur lollipop sur ma tablette j’ai bien aimé car c’est le changement qui prime mais à terme je suis plutôt d accord avec toi.

    • nikitek

      Matériel design ce n’est pas juste du flat et donc si tu pense le contraire cela veut dire que ta jamais tester lollipop .

  • Dom

    Ça commence a d’or très vielliot comme design.

  • kirasd69

    Franchement, Sense 6 de base est agréable, mais la c’est vraiment n’importe quoi. Ils ont juste collé les notifs de lollipop sans même revoir leur design. Du coup on se retrouve avec un hybride pas du tout cohérent.

    • Exødia

      Et c’est çà qui retarde la maj de 90 j ! Et beh , même chez samsung , ils font plus de changements d’interface même si sa reste moche.

  • @nto

    On est rassuré, le rendu est tout aussi moche que sur la gamme Nexus.

  • fahdbouateria

    Je trouve Touchwizz sous Lollipop vraiment bien réussie que Sense :)

  • nikitek

    Sa gâche tout lollipop … Comme la plupart des sur couches d’ailleurs…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.