HTC One M8 Ace vs HTC One M8 : comparatif vidéo des versions plastique et aluminium

Maj. le 5 février 2015 à 18 h 28 min

C’est le mois dernier qu’HTC officialisait son HTC One M8 Ace après maintes rumeurs concernant cette version plastique du HTC One M8 dont le principal objectif est d’entrer en concurrence avec son plus grand rival, le Galaxy S5.

Aujourd’hui, le site américain Engadget nous propose une vidéo de prise en main du HTC One E8, version chinoise du M8 Ace aux côtés de son grand frère en aluminium. L’occasion d’observer de plus près les subtilités qui différencient le design et la conception des deux appareils.

HTC One M8 Ace vs HTC One M8
HTC One M8 Ace vs HTC One M8 !

Bien que composée de polycarbonate, la coque du HTC One M8 Ace arbore un aspect brillant qui lui procure une certaine élégance. De face, les deux modèles sont d’ailleurs assez difficiles à différencier si on fait abstraction de la différence de coloris. Sur le dos, en revanche, c’est un peu différent, les rainures du HTC One M8 étant absentes du HTC One M8 Ace qui s’avère également plus plat.

htc-one-m8

Une vidéo qui permet également de constater que, peu importe le matériau utilisé, la qualité de conception d’HTC est toujours au rendez-vous, de même que l’ergonomie et la robustesse. Des points qui ne semblaient pas forcément évidents au vu des premiers rendus presses.

Techniquement parlant, les caractéristiques des deux appareils sont sensiblement les mêmes mis à part sur deux points. Le processeur Snapdragon 801 embarqué par le HTC One M8 Ace diffère de celui de son homologue en aluminium dans la mesure où il s’agit de la version « AC » qu’on retrouve notamment sur le Galaxy S5 le OnePlus One et le LG G3 et qui s’avère un tantinet plus puissante puisque cadencée à 2,5 Ghz.

Idem du côté du côté de l’appareil photo où la caméra UltraPixel de 4 Mpix laisse place à un capteur photo 13 Megapixels comparable à ce que proposent la plupart des hauts de gamme concurrents.

Réagissez à cet article !
  • moimeme

    Plastique glossy OMG…. c’est pour les princesses?

    • toimeme

      En tout cas, il est beaucoup plus beau à voir qu’un smartphone de la gamme Galaxy de Samsung.

  • nono

    les bordures sur les cotes moins epaisse

  • coco

    la question la plus importante est : sera t’il disponible en europe et amérique ou seulement dans en orient ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.