HTC One M8 Ace (E8) : 50 000 exemplaires vendus en … 15 minutes !

Maj. le 4 novembre 2014 à 17 h 48 min

Si le LG G3 a de fortes chances d’être la bonne surprise de cette année 2014, tant l’engouement autour du terminal semble important (le LG G3 s’est trois fois plus vendu que le Galaxy S5 en Corée du Sud), d’autres terminaux, plus inattendus, pourraient tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas du HTC One M8 Ace (E8) qui a connu un démarrage en trombe.

HTC One E8

50 000 exemplaires du HTC One M8 Ace (E8) écoulés en seulement 15 minutes !

Le HTC One M8 Ace (E8) a été officialisé il y a de cela deux semaines avant d’être commercialisé sur certains marchés dès aujourd’hui. Pour rappel, ce terminal est sensiblement similaire à la version lambda du HTC One M8 à la différence qu’il dispose d’une coque en plastique. Toujours est-il que ce matériau n’a pas entamé les ardeurs de millions d’acheteurs potentiels.

Et pour cause, plus de deux millions de réservations ont été effectuées en Chine. Notons malgré tout que ces chiffres sont à relativiser tant la population de l’empire du milieu est importante et dans la mesure où réserver un terminal dans ce pays n’engage à rien. Quoi qu’il en soit, ce HTC One M8 Ace semble se vendre comme des petits pains si l’on en croit le constructeur.

A travers un message posté sur le réseau social chinois Weibo, HTC affirme avoir écoulé pas moins de 50 000 exemplaires et ce, en 15 minutes seulement. Prix inférieur à l’original grâce à une coque en plastique et fiche technique de haut vol auront séduit les utilisateurs chinois. Notons que cette déclinaison a droit à un capteur photo de 13 Mégapixels, par opposition au double capteur photo Ultrapixel du HTC One M8.

Ces premiers chiffres demeurent de bon augure pour HTC dont les revenus ont continué de chuter en mai malgré la commercialisation du HTC One M8. La firme taïwanaise a même été éjectée du top 10 des constructeurs de smartphones par Xiaomi en cette année 2014.

Partagez vos impressions à travers les commentaires. Ce succès est-il mérité selon vous ? Etes-vous attiré par le HTC One M8 Ace (E8) ?

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Seb269

    Ils commencent à comprendre qu’ils ont fait certaines erreurs avec le M8 classique, heureusement qu’ils l’ont muni d’un slot SD sinon, ça aurait été la cata x)

    • Stefan

      Quelles erreurs??

      • Rotoboulette

        Sortir le même téléphone que le M7 qui ne c’est déjà pas bien vendu.

  • Rotoboulette

    Ce genre de chiffres c’est bien beau, mais si aprés 15 minutes ils en vendent plus que 2 par jour ca risque pas de les aider, faudra voir un bout d’un ou deux mois pour ce faire une idée.

    Je rappel qu’en moins de deux mois le S5 était au 25 millions d’unité vendu.

    Faudrait qu’ils en vendent 10 millions pour commencer a parler de bonne période pour eux.

    • Stefan

      S5 et iBidule même combat. Nous savons tous que si le S5, qui bénéficie de la bonne vente de ses prédécesseurs, se vend aussi bien, comme tous les Samsung avant, c’est parce que la marque s’est donnée les moyens de le vendre par un matraquage marketing. La pub fait vendre n’importe quoi à n’importe qui. Attention, le S5 est un bon Smartphone… mais pas forcément le meilleure

      • Rotoboulette

        Le premier galaxy S c’est vendu a 25 millions d’exemplaire avec seulement 70 millions de budget marketing, c’est a dire moitié moins que Htc et ses 140 millions la même année.

        Le marketing a bon dos, mais ont peu difficilement vendre 5 fois de suite de la merde au gens même avec de la pub.

        Bon après le Marketing est une arme moderne, tans pis pour ceux qui ne savent pas la manier.

    • Christophe Jeanneau

      Le S5 s’est vendu à X millions de milliard d’exemplaires ! c’est bien… L’iphone s’est vendu à X millions de billiard d’exemplaires ! Ouaaah…
      Bref, vous allez tous avoir le MEME téléphone !!!!! je suis heureux pour vous XD
      Moi avec mon M7 que je vois très rarement, j’ai au moins le sentiment de ne pas être dans « la masse », et ça me donne le sourire quand je vois les gens qui jouent avec leur iphone ou leur samsung lorgner sur mon Htc avec regard envieux… »t’as un iphone/samsung ? bof, on le connait par coeur, on en voit partout ! Fait voir ton M7, il est super beau, je connaissais pas, il a franchement de la gueule, ça change du plastic qu’on trouve sur tout les téls, et en plus il est aussi fluide que le mien… »
      Petite mise en scène raccourcie mais vécu, pour dire qu’un des points qui me plait dans mon Htc c’est d’avoir le sentiment que mon tél n’est pas celui de mr tout le monde et qu’il me donne autant de performance que les « stars » du marché !
      Et qu’on ne me sorte pas les rangaines habituelles sur les fonctions « wahou » qu’on utilise 5mn et que personne (enfin, la grande majorité des gens, tout le monde n’est pas poweruser ») n’utilise plus jamais après ;-)
      Donc acheter des monstres de puissance qui en définitif n’apporte pas grand chose au quotidien ça ne m’intéresse pas, je préfère marquer ma différence !

      • Rotoboulette

        Ouais on la connais la rengaine du mec qui achète Htc pour être différent…

        C’est gentil mais ca m’arrive avec mon N4 aussi, faut pas confondre la méconnaissance du marché de la majorité des gens avec une envie d’appartenir a un tout.

        La majorité des gens on des smartphones dont ils n’utilisent pas 5% du temps une fonctions liée a ce dit smartphone.

        Donc tu est un mouton mais dans l’autre sens, rien de mal a ca mais bon tu peut prendre n’importe quel marque inconnue sa fait pareil qu’avec ton htc…

        • christophe Jeanneau

          XD
          Je l’attendais le post du rageux qui allait le prendre pour lui ! Sauf que le retour que j’ai des gens qui remarque la particularité du M7, je ne l’avais jamais avec les autres marques que j’ai pu avoir…
          L’appartenance à tel ou tel marque, je n’en ai cure, je ne suis pas un fanboy de base !
          les « incroyables » expériences des autres qui ont vu l’homme qui a vu l’ours, je m’en fiche totalement, je ne fais qu’un simple constat sur ce que je vis moi depuis que j’ai un M7 et pas ce que raconte les autres ;-)
          J’ai pris le HTC parce que je le trouve beau, parce qu’il est aussi fluide que les autres flagships 2013, parce qu’il fait qualitatif quand je l’ai dans la main et parce que je n’ai pas l’impression d’être un mouton (comme tu dis si bien).
          « Think different » disait l’autre… quand je vois la masse de gens qui ont un tél de la marque, je ne suis pas persuadé qu’ils le fassent…

          • Rotoboulette

            Bah j’ai rien pris pour moi je voit pas trop le rapport, tu donne une expérience, je donne la mienne mais moi je le prends pour moi…

            Mais donc toi tu t’en fou des expériences des autres mais nous on doit subir la tienne comme vérité universelle.

            Et vouloir être en dehors de la masse juste pour un smartphone, c’est un peu être un mouton aussi.

            Mais tu est pas le premier a venir nous justifier sont M7 avec des « Les gens dans la rue il remarque mon htc tellement ils est différent »

  • Luna

    50K en 15 minutes? Le PDG de Xiaomi doit se tordre de rire x)

  • Antros Chain

    Le (E8) c’est le nom de code ?

  • al3x229

    Niveau ergonomie le plastique reste Roi

    • Stefan

      C’est une affaire de goût. Le plastique est le plus répandu car moins cher et plus facile à produire. Pour ma part, j’ai toujours préféré HTC pour la finition

      • Rotoboulette

        Ce qui est faux puisque le polycarbonate des smartphones coûte plus cher que l’alu.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.