HTC One M8 : 10 fonctionnalités cachées du haut de gamme taïwanais !

Come tout smartphone qui se respecte, le HTC One M8 propose une quirielle de fonctionnalités propres à sa surcouche utilisateur HTC Sense 6.0. Si certaines d’entre elles sont facilement accessibles et largement mises en avant, d’autres le sont un peu moins, raison pour laquelle nous les qualifierons de fonctionnalités cachées.

fonctionnalités du HTC one M8
Les fonctionnalités du HTC One M8.

Les 10 fonctionnalités cachées du HTC One M8 !

Parce que contrairement à un simple téléphone mobile, un smartphone sert à bien plus qu’à téléphoner ou à envoyer des messages, voici les dix meilleures fonctionnalités cachées du HTC One M8 ! De petites astuces  qui devraient sensiblement améliorer votre confort d’utilisation.

1. Masquer les détails des appels entrants

Selon l’endroit où l’on se trouve, on n’a pas forcément envie que tout le monde sache qui nous appelle. Heureusement, HTC a prévu le coup, laissant à l’utilisateur, la possibilité de masquer les détails des appels entrants (photos, nom ou numéro de l’appelant) lorsque le téléphone est verrouillé. Voici comment faire :

  • Aller dans Paramètres > Sécurité > Ecran de verrouillage
  • Décocher l’option « Appels entrants »

2. Activer le mode haute-performance

Comme vous avez déjà pu le lire dans nos articles, il arrive parfois que les constructeurs trichent lors des benchmarks en boostant au maximum les performances des appareils. Sur le HTC One M8, le mode « haute performance » est dissimulé dans les paramètres mais il existe, bel et bien. Voici comment l’activer :

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres > A propos > Informations logicielles
  • Tapez 7 fois sur le numéro de version pour activer le menu « Options développeur»
  • Ouvrez le menu « Options développeur» et cochez la case « Mode haute-performance »

3. Activer le mode Poche et baisser le volume lorsque vous prenez l’appareil en main

Saviez-vous que votre smartphone est capable de détecter lorsque vous le rangez dans votre poche ? Celà lui permet de sonner plus fort lorsqu’il est rangé dans une poche ou dans un sac et moins fort lorsque vous le prenez dans votre main. Intéressant, non ? Voici comment faire :

  • Rendez vous dans le menu Paramètres > Sonneries
  • Cochez les options « Mode poche » et « Sonnerie faible à la prise »

4. Changer la taille des polices d’affichage

Parmi les nombreuses options proposées par votre smartphone HTC, il en est une qui permet de changer la taille des  polices écriture. Ça peut s’avérer particulièrement pratique lorsque vous avez du mal à lire les petits caractères où tout simplement lorsque vous ne souhaitez pas vous fatiguer les yeux.

HTC Sense 6

Voici comment faire :

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres > Affichage et geste
  • Cliquez sur « Taille de police » pour définir la nouvelle taille des polices d’écriture

5. Utiliser une clé USB comme support de stockage supplémentaire

Saviez vous que vous pouviez utiliser votre HTC One M8 avec une clé USB ? Pourtant c’est bien le cas. Il vous suffit, pour cela, de raccorder un câble micro-USB/ USB OTG au connecteur de votre smartphone et le tour est joué. Il est également possible d’utiliser d’autres périphériques USB comme des manettes de jeu (celle de la Xbox 360 fonctionne très bien avec le dernier HTC) pour les jeux compatibles.

câble USB OTG

6. Switcher automatiquement vers les réseaux mobiles

Qu’on se trouve à la maison ou au travail, il arrive parfois que sa connexion Wifi soit défaillante. Pour résoudre le problème, il suffit bien sûr de se connecter à un réseau 3G ou 4G sauf que ça oblige à se rendre dans les paramètres du téléphone pour désactiver le Wifi qu’il faudra ensuite penser à réactiver.

 

Logo 4G HTC One M8

Une tâche qu’il est pourtant possible de s’épargner puisqu’il est possible de basculer automatiquement vers les réseaux mobiles dès que le Wifi est trop faible. Voici comment faire :

  • Effectuez un balayage de la barre d’état vers le bas de l’écran pour ouvrir les paramètres rapides.
  • Cochez l’option « Auto-basculer au réseau mobile »

7. Ajouter des flèches à votre clavier

Saviez vous qu’il était possible d’ajouter des flèches de navigation au clavier HTC Sense de votre HTC One M8 ? Pour cela, il vous suffit de :

  • Vous rendre dans le menu Paramètres > Langue et clavier > Clavier HTC Sense
  • Cochez l’option « Touches fléchées »

8. Réorganiser le tiroir d’applications

Vous en avez assez de voir autant d’espace perdu dans la grille du tiroir d’applications de votre smartphone. Il vous suffit pourtant de modifier son organisation pour résoudre le problème. Voici comment faire :

  • Ouvrez le tiroir d’applications
  • Cliquez sur le bouton Paramètres
  • Cliquez sur l’option « Taille de la grille »
  • Définissez un nouveau nombre de lignes et de colonnes

Tiroir d'applications du HTC One M8

9. Stocker automatiquement toutes vos photos sur votre carte SD

Maintenant que le dernier haut de gamme taïwanais propose un slot SD, ce qui n’était pas le cas avec le modèle 2013, ce serait dommage de s’en priver. Voici comment faire pour activer le stockage automatique des photos sur la carte SD :

  • Ouvrez l’application Appareil Photo
  • Cliquez sur l’icône du menu
  • Rendez-vous dans Paramètres > Stockage pour activer l’option

application Appareil photo du HTC One M8

10. Accéder plus rapidement à l’application Appareil Photo

Avez-vous déjà constaté qu’accéder à l’application Appareil Photo prenait parfois un temps précieux ? Un peu dommage quand on sait qu’un raccourci permet d’y accéder beaucoup plus facilement.

Pour accéder plus rapidement à l’application appareil photo de votre HTC One M8, il vous suffit de :

  • Basculer l’appareil en mode Paysage
  • Effectuer un appui long sur la touche Volume Bas

Réagissez à cet article !
  • inconnu

    J’ai entendu dire qu’en mode téléphone, les conversations n’étaient pas tip top et que la qualité était juste moyenne. Des retours à ce sujet?

    • Pierre Sgeutz

      ha non, ce tel a des Defaults, mais pas celui la.
      Je suis commercial en Allemagne et je comprend tout mes interlocuteurs, qu’importe leur accent ;-) Ce qui n’était pas vrai pour tout les smartphones, notamment Iphone5.

    • Pierre Sgeutz

      J’ai ce tel, et il a des defaults, mais pas celui-la.
      Je suis commercial en Allemagne et ai déjà eu des tel ou j’avais du mal a comprendre mon interlocuteur. Notamment a cause des multiples accents… Mais avec le OneM8 pas de problemes.

    • Fox Blue

      Je suis d’accord,pas de défaut à ce niveau,celui qui ta dit sa t’a mal renseignée

      • inconnu

        En fait ça vient du test de Frandroid (à la fin du test)

    • Fox Blue

      Je suis d’accord,pas de défaut à ce niveau,celui qui ta dit sa t’a mal renseignée

    • Myriam

      Hello,

      Et bien, me concernant, c’est préciément l’inverse. Je m’en faisait l’agréable ‘remarque’ ce midi. Il y a fort longtemps que mes comm’ n’avaient pas été aussi agréables (depuis le S2, S3, S4 et G2 dont la qualité n’était pas au top). Honnêtement, j’ai peut-être de la chance, mais j’en suis ravie :-)

  • Pierre Sgeutz

    Moi ce que je voudrais comme astuce, c’est de pouvoir supprimer la notification « Mode économie d’énergie ». C’est bête cette notification toujours visible et qui bouffe une ligne dans les notifs.

  • moimeme

    J’ai de la peine pour l’auteur de l’article….. Il doit se dire « cool je leur ai appris un truc! »
    Je lol…..

    • joe2x

      tu apprends toujours des trucs à certaines personnes et aux autres non ;)

      • Myriam

        x1000, bien joué.
        Même si une seule personne apprenait quelque chose, ça en vaudrait la peine, et je doute que ce soit le cas, en l’occurrence :-)

        • joe2x

          De plus, il n’y a pas vraiment de manuels fournis avec les mobiles, je trouve cela interessant meme d’avoir un petit appercu des fonctions avancés. Cela ne fait pas de mal pour ne pas en louper une.

  • Arafel

    Que des options « cachées » qui sont là de base chez SGS5 …

    • DyBlaze13

      C’est difficile de lire. ^^

      « Si certaines d’entre elles sont facilement accessibles et largement
      mises en avant, d’autres le sont un peu moins, raison pour laquelle nous
      les qualifierons de fonctionnalités cachées. »

    • Myriam

      En fait, elles ne sont pas du tout cachées, il faut simplement explorer au minimum, tout est accessible, il me semble :-) Sauf effectivement les fois où il faut activer le mode admin’ (qui fonctionne pareil sur le GS5 par ailleurs).

  • Medito

    Bonjour les amis, je possède un HTC m7 avec la nouvelle version htc sense 6.la fonction pour switcher automatiquement du Wifi vers la 4g m’intéresserait mais je ne trouve pas cette option dans les paramètres comme indiqué dans l’article. Peut être que cette fonction a une autre appellation vu que mon téléphone provient du Canada. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ? Merci.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.