[MAJ] HTC One M7 : mise à jour Android 5.1 Lollipop incertaine pour la version Sense

MISE A JOUR DU 20/03/2015 : Suite aux plaintes des utilisateurs du HTC One M7 en version normale, Mo Versi, un haut gradé de HTC, est revenu sur ses dires avec un tweet parlant, mais flou à la fois.

On pourrait donc supposer que HTC aurait finalement changé d’avis à propos de la mise à jour d’Android 5.1 Lollipop pour le One de 2013 et que celle-ci ferait son apparition d’ici quelques semaines. Une autre possibilité, les correctifs mis en place dans la version 5.1 pourrait tout aussi bien être appliqué à la version actuelle du HTC One M7, sans pour autant passer à la version 5.1. L’espoir est toujours là.


 

Alors que tout semblait bien parti pour lui, celui-ci disposant de la version 5.0.2 depuis déjà quelques semaines, voilà qu’on apprend aujourd’hui que le HTC One M7, version Sense, n’aura pas droit à la mise à jour Android 5.1 Lollipop. La Google Play Edition la recevra, quant à elle, courant avril.

HTC One M7 mise à jour Android Lollipop
Pas de mise à jour Android 5.1 pour le HTC One M7.

La nouvelle est tombée hier et vient directement du compte Twitter du vice président du management des produits chez HTC, Mo Versi. Alors qu’un utilisateur a posé la question de savoir si le HTC One M7 aurait droit ou non à Android 5.1 Lollipop, Mo Versi a alors répondu que seule la version GPE était éligible à la mise à jour.

Une nouvelle assez prévisible quand on sait que les hauts de gamme de la société ont droit à deux ans de support logiciel et que le flagship 2013 d’HTC arrive à la fin de cette période. Une dernière mise à jour avant avril aurait bien sûr été appréciable mais il semblerait qu’HTC ait décidé de laisser le M7 en version 5.0.2 sous HTC Sense 6, privilégiant ainsi les HTC One M9 et M8.

Concrètement, la version 5.1 de l’OS de Google corrige de nombreux bugs et améliore l’autonomie, la gestion de RAM et la stabilité générale du système. Elle apporte également la gestion du multi SIM et propose une protection anti-vol supplémentaire qui rend toute utilisation impossible tant que les identifiants du compte Google de l’utilisateur n’ont pas été saisis, même en cas de réinitialisation.

Enfin, il est également possible de contrôler les connexions Wifi et Bluetooth directement à partir des paramètres rapides. Sur ce dernier point, ça ne changera pas grand chose car HTC Sense utilise déjà ses propres paramètres, mais la vraie déception réside surtout dans la fin du support logiciel du M7.

Réagissez à cet article !
  • Rayane

    Il font de la merde en ce moment HTC non ?

    • SoFunK

      Non.

      • Rayane

        Faut pas rager si HTC fait de la merde hein !

    • brice cash

      Il font de super téléphone mais il sont pas très fute fute

  • Dodo de Maurice

    On s’en doutait un peu…

  • iAndroid

    On peut malgré tout compter sur les roms customs « Android Revolution HD », « Maximus HD », « Viper », etc basées sur la version « Google edition » pour faire le boulot que refuse de faire HTC.
    C’est tout de même inadmissible au vu des nombreux bugs corrigées par cette version 5.1 qui est la vraie version Lollipop non bâclée.
    Si HTC croit que les possesseurs de M7 vont du coup changer pour un M9, alors là il se trompe.
    C’est soit le M10 l’an prochain n’a plus de barre noire et a une meilleure optimisation de l’écran dans une carcasse moins haute, soit c’est direction Samsung S6.

    • Guest

      S7?

      • iAndroid

        Je voulais dire S6 d’occasion ;-) car je n’achète jamais neuf un flagship et encore moins les premières séries.
        Sinon le S7 devrait être avec la nouvelle norme USB Type-C, et vu l’Eynos du S6 on peut s’attendre à encore mieux. Toujours est-il qu’il vaut mieux éviter tous les smartphones à base de S810, même le Sony Z4 que j’attendais comme L’alternative au M9 ne me fait plus envie.

        • inLeaks

          Et finalement le S7 n’a pas réussi à mettre de L’USB C :D « …la nouvelle norme… » mdr! le Exynos du S7 est en dessous de tous en 2016 et il ne sait rien faire avec le S820 moins puissant que l’exynos !!! tous les concurrents sont meilleurs avec le S820 …

          Alors que Tous les flagships de 2016 ont effectivement l’USB C et Quick Charge 3.0, ou 3.1 comme le HTC 10 … le S7 lui n’est que QC 2.0

          RIP SAMSUNG! ils faut qu’il redresse la barre là ! x)

    • job13016

      Revenir chez Samsung après avoir eu un htc ?
      Pas envisageable..

  • maverick007

    Avec un M9 en demi-teinte, ne pas prolonger le M7 = suicide.

  • HTC Elevate Life

    Il ne faut pas exagérer non plus… Le One M7 a eu 2 ans de mises à jour. Et Lollipop 5.0 !

    • iAndroid

      C’est pas une raison quand tu vois que des smartphones d’entrée et milieu de gamme beaucoup moins puissants que le M7 vont sortir avec Lollipop 5.0.x et seront mis à jour en 5.1.1
      Et cette remarque est aussi valable pour le LG G2 ou le Galaxy S4 par exemple.

      • slayers84

        On est d’accord
        La 5.1 est indispensable a la vue de tout ce qu’elle corrige

        • HTC Elevate Life

          Dans ce cas il faut en vouloir au consommateur qui a réclamé la 5.0, sachant que je crois que pour la France, Orange attend une version stable pour mettre à jour le M7.

          • slayers84

            C’est tout à fait normal de réclamer la 5 qui apporte pas mal de changement surtout avec 2 ans, les consommateurs veulent ce qu’il y a de mieux mais c’est pas de leur faute si Google n’a pas réglé les problèmes avant le déploiement et c’est la responsabilité de HTC de déployer un os stable à ces utilisateurs et donc de déployer la maj corrective
            Tu imagines le bordel si Apple disais, l’iphone 5 n’aura pas plus que iOS 8.0 tout les problèmes qu’il y aurait eu ?

          • HTC Elevate Life

            Le HTC One M7 a reçu la 5.0.2 donc avec des corrections :-)

          • DevStock

            Entièrement d’accord, Renseignez vous sur ce qu’apporte la 5.1 et vous verrez que c’est clairement minime puisque la majorité des apport son déjà géré par HTC-Sense et … en mieux !

          • job13016

            La 5.02 sur le M7 est parfaitement stable.

      • LG2

        Le LG G2 auras deux ans à la fin de l’année donc peut-être Android 5.1 !

  • ChouxXx

    Vraiment déçu de pas recevoir au moins la 5.1 comme dernière màj pour notre cher M7 … :'(

    • Tony Balt

      Le One M7 est sorti sous Android 4.1.2 Jelly Bean. Il aura donc reçu quatre mises à jour logicielles majeures : Android 4.2, 4.3, 4.4, 5.0. C’est déjà pas mal tout de même pour un support logiciel de constructeur ne trouves-tu pas ? Certes, 5.1 serait une prouesse, mais il a eu une belle vie tout de même.

      • collo64

        Il en a 2 vu qu’il est sorti en 4.1.2 qui est jelly bean, 4.2 et 4.3 sont aussi jelly bean.
        Donc les mise à jour majeur sont KitKat et lollipop.
        Je trouve pas normal que se soit le m7 ou même bien le s4 quand on voit les smartphone Android one qui sont en 5.1 est sont bien moins puissant que ses derniers,c’est uniquement pour mettre en avant leurs flagships.

        • Tony Balt

          Il ne faut pas se fier au noms de versions, mais aux numéros. Et toutes ces versions ont bien apporté des atouts majeurs et non mineurs.

  • Droidcass M

    bonsoir,
    Que HTC ne mette plus a jour le M7 est une chose , mais il aurait pu l annoncé avant que certain passe de kitkat qui marche très bien et sans BUG a Lollipop , comment vont faire ceux qui se retrouve avec une version qui a quelque bug , on les laisse tomber , la moindre des chose est de corriger tous les bug existant.

    • Spitfire

      Du HTC quoi :)

    • job13016

      Pas de bug connus sur la 5.02 du M7.

  • job13016

    En, 5.02, et tout marche parfaitement sur mon M7.
    Bien sûr que j’aimerais passer en 5.1 mais dans la mesure où l’apport serait marginal, j’en ferai facilement mon deuil.

  • James

    Le responsable communication de HTC est le même que chez Microsoft ? Car la c’est vraiment pitoyable.

  • jony

    C’est pas grave… Il passera sous Windows 10 ^^

  • crunkodile

    Et Sense 7 dans tout ça..?

  • kop

    Ca veut dire quoi « SW » dans son tweet ??

  • Droidcass M

    a choisir entre la mise a jour Lollipop et Sense 7, pour moi la nouveauté est la version Sense 7 qui apporte pas mal de nouveauté ,contrairement a Lollipop ou personnellement je ne vois pas ce que j y ai gagné, puisque au contraire , j ai maintenant moins d autonomie ,

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.