HTC One M7 : la mise à jour Android 4.4.3 KitKat arrive, la prochaine sera Android L

Maj. le 21 août 2014 à 8 h 17 min

La mise à jour Android 4.4.3 KitKat est en cours de déploiement en Europe. Elle sera la dernière version de KitKat chez HTC avant l’arrivée d’Android L.

htc one m7 mise a jour android

Le premier HTC One est en train de recevoir la mise à jour officielle Android 4.4.3 KitKat en Europe. Celle-ci est actuellement en cours de déploiement, donc comme d’habitude, si vous ne le voyez pas encore, pas de panique, ça arrive ! La notification a déjà été vue en Roumanie et Slovaquie, et les autres pays devraient tous recevoir la leur d’ici la fin du mois.

Cette mise à jour Android 4.4.3 devrait être la dernière version de KitKat à sortir sur le HTC One M7. Le fabricant prévoit très certainement de passer ensuite directement à Android L, 90 jours après la sortie officielle de l’OS qui devrait avoir lieu cet automne. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours tenté votre chance en installant tout de suite Android L sur votre M7. Tout les changements observés sur les autres appareils Android lorsqu’ils sont passé à la version 4.4.4 de l’os sont maintenant intégré à cette version 4.4.3.

Le HTC One premier du nom verra arriver quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations une fois la mise à jour OTA installée :

  • Correctif de sécurite OpenSSL
  • Amélioration des connexions réseaux mobiles, Bluetooth et Wifi
  • Amélioration de l’appareil photo
  • Optimisation de la galerie
  • Le menu réglage offre maintenant Power History et HTC Sync Manager
  • Mise à jour de HTC Sense 6.0, avec des améliorations sur BoomSound, Extreme Power Saving Mode, Motion Launch et les réglages rapides.
htc one m7 kitkat 443

Les améliorations de sécurité d’Android 4.4.4 sont incluses dans cette version, c’est ce qui explique qu’il n’y aura pas d’autre mise à jour jusqu’à Android L. Ceci n’a rien de très surprenant, la mise à jour de la version M8 du HTC One s’étant passée de la même manière. Le fichier pèse environ 550 Mo, donc il faudra utiliser la connexion Wifi pour pouvoir la télécharger. A titre d’information, la version de ce firmware est 6.09.401.5.

Via

Réagissez à cet article !
  • WhiteStar

    Htc a un bon suivi et c’est bon a savoir.

  • Kidsark

    Et toujours pas de nouvelle pour la mise à jour du M8 en France ?

    • Landry Lys

      Aujourd’hui j’ai reçu la maj du m8

  • rococoua

    Le suivi des anciens top models sera t il toujours d’actualité syndrome on voit l’accélération du nombre de modèles nouveaux par an.

    • rococoua

      Quand « quand » se transforme en syndrome, c’est évident qu’il faut une bonne mise à jour.

  • Thierry Delacourte

    Absoluement aucun correctif concernant lappareil photo!!! Du gd nimporte quoi….! Merci le voile rose!!!!

  • John7845

    Thierry Delacourte
    , le voile rose est un problème physique , il faut faire marcher le SAV Je suis passé par PSM en agence – Frais de dossier 20€ et 3 semaines d’attentes). j’ai eu soit disant un correctif logiciel d’après le rapport du sous traitant . Mon téléphone est revenu neuf sans aucuns défauts sur la coque (alors que j’en avais) et sans le numero de serie sur la SIM.. en tout cas j’ai plus de problème et j’ai un téléphone neuf.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.