HTC One M7 et M8 : la fonction téléphone disparaît chez certains, comment la retrouver ?

Maj. le 10 avril 2016 à 19 h 21 min

Une mise à jour quelle qu’elle soit n’est jamais anodine et, parfois, elles peuvent même venir perturber le fonctionnement d’un appareil. Suite à un update OTA (« over the air »), de nombreux utilisateurs de HTC One M7 et One M8 se plaignent … de ne plus pouvoir téléphoner. Embêtant quand on se rappelle que dans smartphone, il y a aussi phone.

Les témoignages affluent ainsi dans de nombreux forums internationaux ; des utilisateurs évoquent la perte de la fonction téléphonique de leur smartphone du jour au lendemain. On aurait pu penser qu’il ne s’agissait que de la conséquence malheureuse de bidouilles non-maîtrisées d’une poignée de terminaux rootés mais il semble que le problème affecte bien plus de machines.

Le HTC One M8 perd sa fonction téléphone !

Les premiers problèmes recensés sur le web datent du 2 novembre, date à laquelle PondaRox décrivait sur les forums de XDA comment son HTC était devenu inaudible autant pour lui-même que son interlocuteur. Le problème isolé laissa bien assez vite sa place à une flopée de témoignages s’ajoutant au sien. A l’heure actuelle, le nombre de plaignants augmente chaque jour un petit peu plus.

Pour retrouver la fonction téléphone, il n’y a encore aucune solution universelle. Certains évoquent un problème provenant des Google Play Services qu’il faudrait désactiver (en se rendant dans la liste des applications installées) ou réinitialiser. D’autres utilisateurs touchés expliquent avoir retrouvé leur HTC One opérationnel après être passé sur une ROM alternative, sans surcouche HTC Sense. Radical !

Autre solution évoquée par un consommateur touché par le bug, le S.A.V. de HTC lui aurait fait savoir que le constructeur est au courant de la situation et qu’en attendant une mise à jour salvatrice, il faut désactiver le Framework des Services Google, puis redémarrer et enfin ré-activer le fameux Framework après quelques heures. Cette solution temporaire permettrait de retrouver les appels téléphoniques !

Avez-vous été touché par ces problèmes sur vos HTC One M7 et HTC One M8 ? Et d’une manière générale est-ce que vous vous précipitez sur les mises à jour dès qu’elles sont disponibles ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…