HTC One M7 : la mise à jour Android Lollipop démarre aux USA

Il y a quelques jours, HTC publiait un communiqué dans lequel il déclarait que la mise à jour Android Lollipop du HTC One M7 et des versions opérateurs du HTC One M8 n’arriverait pas dans le délai de 90 jours après réception du code source, initialement annoncé. Aujourd’hui, voilà que la mise à jour du haut de gamme 2013 du taïwanais démarre aux USA.

HTC One M7 Lollipop
Les HTC One M7 américains reçoivent Lollipop !

C’est par le biais d’un tweet de Mo Roversi, chef de produit chez HTC USA, que la nouvelle est tombée. La mise à jour de la version Sprint du HTC One M7 sous Android 5.0.1 Lollipop est censée démarrer aujourd’hui et les autres versions devraient suivre rapidement. Bien que ça ne nous concerne pas directement, une fois que la machine est lancée aux USA, l’Europe suit souvent de peu, comme ça a déjà été le cas avec le M8.

Le second tweet nous provient d’une source, certes officieuse, mais dont la fiabilité n’est plus à remettre en question puisqu’il s’agit du développeur LlabTooFeR. On apprend ainsi que la mise à jour Android Lollipop du HTC One M7 vient de démarrer sur l’édition développeur. Avec une petite différence, néanmoins, car d’après lui, il s’agit de la version 5.0.2, toujours sous HTC Sense 6.0 et estampillée du numéro de build 7.17.1540.7.

Sachant que d’après le dernier communiqué d’HTC, les firmwares destinés aux versions opérateurs sont plus complexes à élaborer, il est fort possible que le taïwanais ait décidé de rester en 5.0.1 pour celles-ci, tout en proposant la 5.0.2 sur la version développeur.

Reste désormais à savoir quand est-ce que cette mise à jour sera proposée dans nos contrées. Au plus vite on l’éspère. Pour les plus impatients, il est également possible d’installer Lollipop sur le HTC One M7 grâce à une ROM Custom basée sur Sense 6 et développée par Maximus.

Réagissez à cet article !
  • nono

    j attend la 5.1 c est plus sur

    • Pourqoatutambetealiremonpseudo

      Attends android 8, c’est plus sur !

    • Nicolas

      C’est déjà la 5.0.1 avec je pense des bouts de 5.0.2 puisque le m7 Développeur édition à la 5.0.2 qui lui est proposé, et ils ont repoussé l’échéance pour avoir la meilleure expérience possible, en corrigeant les problèmes fraîchement signalé par Google via les Nexus user (de la 5.0.1 donc), donc tu peux avoir confiance. Après on peut ne pas aimer lollipop, mais dans ce cas il faudra attendre la 6.0 x)

      • nono

        5.1 et 5.0.1 c est pas pareil .la 5.1 regle les bug des 5.0.1 et 5.0.2

  • Ronald

    Certains parlent de soucis avec la màj sur M8, quelqu’un a des retours? (bugs, lenteur,…)

    • DyBlaze13

      Un seul pour moi mais pas pénalisant du tout.
      Dans le mode Auto (je l’adore ^^), au démarrage j’ai toujours la notification du dernier appel manqué même si celui a déjà été consulté.
      Pour tout le reste pour l’instant c’est impeccable (fluid, autonomie, fonctionnalités bien intégrées)

  • sdfr

    j attend la m7 officiel pour voir si cela pourrais corriger les photo violettes .
    Mon smartphone est tout d origine pour le moment.
    Si comme je le pense ,les photos sont toujours violettes ,je renvoi le phone et le rooterait des son retour .

    • Htcforever

      J’ai le même problème il faut changer la lentille rien a faire des logiciels j’ai passé tout les roms qui existe mais rien n’arrange je vais l’envoyé moi aussi même rooté c’est un problème connu chez htc et changé la batterie au même il va faire ces 2ans le mien

      • Nicolas

        J’ai aussi des photos qui ont très légèrement tendance à tirer violet, mais le SAV est pas réputé super bon il me semble… Tu parles de batterie également, tu penses qu’ils vont te la changer aussi ? C’est indiqué nul part que c’est compris dans le contrat non ? Ou faut-il payer un extra, que je serais personnellement prêt à mettre, pour qu’ils la change ? Ou as-tu trouvé cette info ?
        Merci d’avance :)

        • Rouste

          J’ai aussi eu des problèmes de photos violettes ! Il faut envoyer le téléphone en réparation, aucune mise à jour ne va corriger ce problème ! Donc vous-avez le choix soit le SAV de votre opérateur, soit le SAV du constructeur ! Si votre portable est encore sous garantie aucun problème pour changer les pièces défectueuses ! Depuis mon téléphone fonctionne très bien :) !

        • job13016

          J’ai eu qu’une seule expérience avec le SAV chez Cordon, elle a été parfaite.
          Il m’ont changé gratuitement la coque arrières, le tour et les grilles des hp sur un One mini, le problème initiale étant un mauvais contact sur la prise usb, changée elle aussi. Téléphone envoyé un jeudi, retourné le jeudi d’après !!

          Il te repondes à tous tes mails très vite.
          J’ai trouvé le service top.

  • ^^

    Vivement! ^^

  • john

    Une date pour l Europe?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.