HTC One M10 : la taille et la définition d’écran confirmées

Maj. le 13 février 2018 à 13 h 53 min

Alors qu’une première photo du HTC One M10 fuitait ce matin, voilà que le célèbre développeur LlabTooFeR confirme la taille et la définition d’écran de la bête. Au programme, une dalle de 5,2 pouces de définition Quad HD.

ecran htc one m10

Il y a une dizaine de jours, Evleaks dévoilait une partie des caractéristiques techniques du HTC One M10. On pouvait notamment lire que le prochain flagship de la société taïwanaise ferait son arrivée avec une dalle de 5,1 pouces et de définition Quad HD basée sur la technologie AMOLED. Aujourd’hui, voilà que LlabTooFeR nous apprend, via Twitter, que finalement, l’écran en question afficherait une diagonale de 5,2 pouces.

Une différence de seulement 0,1 pouce qui ne changera pas grand chose mais méritait néanmoins d’être soulignée et puis ça confirme à nouveau que HTC est bien décidé à s’aligner sur Samsung et LG en proposant un écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Certains trouveront que c’est excessif sur une dalle de 5,2 pouces et que le Full HD suffirait amplement mais on ne peut rien contre le progrès.

Le prochain télephone de la société devrait également s’équiper d’un processeur Snapdragon 820 accompagné de 4 Go de RAM. Sur le dos, on devrait retrouver un capteur photo de 12 Mégapixels basé sur la technologie UltraPixel qui permet de prendre de plus belles photos en basse luminosité grâce à de plus grands photosites. Une technologie employée par HTC depuis 2013.

Comme le confirmait une photo du HTC One M10 dévoilée ce matin, le téléphone réemployera le design du HTC One A9. Bye bye les haut-parleurs BoomSound qu’on ne retrouvait déjà plus sur le A9, en revanche on retrouvera un bouton Home en façade avec le lecteur d’empreintes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…