HTC One M10 : la société promet un capteur photo « irrésistible »

Maj. le 8 février 2018 à 23 h 23 min

Après avoir diffusé un premier teaser hier soir, HTC continue de faire la promo de son HTC One M10. Dans le cadre d’une récente interview accordée à CNET, le constructeur taïwanais promet que son capteur photo sera irrésistible.

HTC One M10 appareil photo

Alors que Sony, LG, Samsung et Xiaomi ont dévoilé leurs derniers flagships dans le cadre du MWC 2016 qui vient de s’achever, le HTC One M10 dont on découvrait ce matin le premier teaser officiel sera présenté dans les prochaines semaines, sans doute en mars ou, au plus tard, en avril. Maintenant que les premières grosses pointures de l’année ont fait leur arrivée sur le marché, HTC commence à communiquer sur son prochain haut de gamme.

Et la première caractéristique sur laquelle la société a décidé de communiquer n’est autre que le capteur photo du HTC One M10. LG et Samsung semblent s’être surpassés, encore une fois, cette année, la concurrence sera donc encore plus rude. Toutefois, d’après le directeur financier d’HTC, Chialin Chang, l’appareil photo du prochain smartphone de la société sera tellement convaincant que vous ne pourrez pas lui résister. Vous serez obligé de l’aimer.

Il n’a divulgué aucun détail technique sur le capteur employé, toutefois, d’après le leaker LlabTooFeR, il s’agirait d’un Sony IMX377, capteur photo de 12,3 Mégapixels offrant des photosites de 1.55 μm qu’on retrouve déjà à bord des Nexus 5X et 6P. Il serait accompagné d’un double flash LED et d’un autofocus laser. De quoi envoyer du lourd, une fois bien optimisé !

« Nous espérons que cette année sera différente » déclarait également Chialin Chang en faisant allusion à l’année 2015 durant laquelle les ventes de la société ont été désastreuses. A noter que le nom de l’appareil n’a pas encore été officiellement confirmé mais le fait que le chiffre « 10 » figure sur le teaser laisse entendre que la nomenclature utilisée pour les précédents modèles sera conservée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !