HTC One M10 : un processeur Snapdragon 820 ou MediaTek selon les marchés

Le HTC One M10 est attendu avec un processeur Snapdragon 820 mais à en croire le dernier tweet du célèbre développeur LlabTooFeR, le constructeur taïwanais aurait également prévu une version MediaTek destinée à certains marchés.

De la même façon que Samsung qui prépare une version Snapdragon 820 et une version Exynos 8 Octa de son Galaxy S7, HTC aurait visiblement décidé de proposer plusieurs versions différentes de son HTC One M10 en fonction des marchés. La première s’équiperait, tout naturellement, d’un processeur Snapdragon 820 et la seconde d’une puce MediaTek dont le modèle n’est pas précisé.

Si le modèle du processeur Mediatek mentionné par LlabTooFeR reste inconnu, on imagine mal le smartphone rivaliser avec ses concurrents de 2016 avec une autre puce que l’Helio X20 ou le futur Helio X30 qui proposent chacun dix cœurs. Ceci dit, rassurez-vous, si ce nouveau rapport dit vrai, l’Europe aura droit au Soc de Qualcomm et cette variante MediaTek restera réservée aux marchés asiatiques.

LlabTooFeR confirme également que l’appareil sera dévoilé au cours d’un événement dédié et non durant le MWC comme le Samsung Galaxy S7 ou le LG G5. Comme on pouvait d’en douter, le HTC One M10 fera son arrivée sous Android 6.0.1 Marshmallow et inaugurera la prochaine version de l’interface utilisateur de la société, HTC Sense 8. Evidemment ça on s’en doutait.

Pour le reste, très peu d’informations ont filtré pour l’instant, Le HTC One M10 devrait proposer un tout nouveau design, toujours en métal, qui restera très proche de celui du HTC One A9. Comme la plupart des hauts de gamme actuels, il devrait intégrer un lecteur d’empreintes digitales et les dernières rumeurs en date évoquent un capteur photo de 23 Mégapixels et une batterie de 3000 mAh.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tapian

    « Ceci dit, rassurez-vous, si ce nouveau rapport dit vrai, l’Europe aura droit au Soc de Qualcomm et cette variante MediaTek restera réservée aux marchés asiatiques. »

    Se rassurer ? et pourquoi donc ?
    Si le S820 nous réserve les mêmes surprises que le S810, je préfère de loin avoir un helio X20, voir encore mieux un X30..

    • emmanuel milcent

      Ce qui peut être rassurant, c’est qu’autant le S810 avait été sorti dans la précipitation (pour le résultat qu’on connaît tous), autant pour le S820, Qualcomm prend son temps. Espérons qu’il soit à la hauteur des énormes attentes…
      Enfin, bon, pour mes usages, un appareil sous S650 ou S652 sera largement suffisant, et beaucoup moins cher :)

      • Akira Tz

        C’est ça, je comprends pas cette course des performances, ils arrivent quasi a la limite puissance/chauffe/consommation mais vu qu’il faut chaque année augmenter les specs et les prix… C’est ridicule. Perso pour tout ce que je fais un M7 me suffit encore sans soucis.

        Et le 90% des utilisateurs de smartphone pourraient également rester avec leurs smartphone HDG de 3 générations précédente….

        On tombe trop facilement dans le piège des innovations qui « vont vous changer la vie » mais qui en vrai ne change rien a l’utilisation basique.

        Et pour ça Apple (que je ne porte pas dans mon cœur) sont les plus logique malgré leurs prix de fous, ils ne rentre pas dans cette course au specs purs qui n’a aucun sens !!

        • emmanuel milcent

          Apple ne rentre pas dans cette course aux specs pures ??? Ah bon, là je ne suis pas d’accord, leurs A9 et A9X n’ont peut être que 2 coeurs, et leurs iphones et ipads que 2 Go de Ram, mais ce sont 2 très très gros coeurs, qui sont parmi les SoC les plus puissants du marchés…
          Il n’y a qu’à voir les Apple fanboys, avant, quand leurs ibouses se faisaient  » poutrer  » question résultats sur les benchs, Antutu et autres… ces benchs ne valaient rien, ils étaient de la merde ; maintenant que ces iphones et ipads mènent la danse, les Apple fanboys sont les premiers à s’en vanter et à le rappeler…
          Même si, question multitâche, performances multicoeurs, et gestion des onglets internet (lorsqu’il y en a de nombreux ouverts), ils se font toujours méchamment  » poutrer  » par les meilleurs appareils sous Android :)

          • Akira Tz

            Oui mais attends je parle de la course au specs sur le papier, Apple ne recherche pas le première place sur le papier, quoique il arrive Samung est obliger d’être le meilleurs sur le papiers, après entre le papier et les performance en utilisation réelles c’est autres choses, Apple sort ses appareils avec des bons composants et leurs OS bien optimisé (simplifié) et arrive bien dans les bench mais sur le papier ils sont en dessous de Samsung.

            Samsung c’est simple si un concurrent va te sortir un smartphone avec un 2900MaH pour la batterie ils vont sortir leurs HDG à 3000MaH, idem pour quasi tout le reste des specs, ils se font juste dépasser par quelques marques sur certains points ex: Sony avec leurs APN

            Leurs objectifs est d’attraper les clients qui vont aller simplement comparer 2 fiches de specs, et d’être le meilleur sur le plus de points, en gros le mec qui a besoin de dire  »regarde ces specs mon smartphone c’est le meilleur du marché » même si en vrai y a pas ou quasi pas de différence entre un S6 et un autre appareil concurrent même de budget inférieur.

            Combien de pigeons vont mettre 800boules chaque année pour avoir le PSEUDO MEILLEUR SMARTPHONE de l’année ? Beaucoup….

            Perso j’ai un souci surtout avec ces 2 marques cités plus haut, parce qu’entre Apple qui tire le prix vers le haut pour des appareils verrouillé de partout et Samsung qui tire les specs et les prix inutilement toujours vers le haut pour des appareils qui n’arrive toujours pas à avoir une belle surcouche et des matériaux de HDG…

            En sachant que ces 2 marques doivent faire la grande majorité des ventes smartphones dans le monde, et sans parler de Sony, LG, HTC… C’est pas très réjouissant.

            Après justement c’est au consommateur de montrer par ses achats qu’il a pas besoin d’un smartphone à 800boules chaque année qui est  »33% plus rapide » que celui de l’année dernière…

          • Plumplum

            Dit comme ça, je te rejoints

        • Plumplum

          Justement depuis apple A7, apple est en plein dans la course à la puissance, peut être même plus que les autres…

      • Tapian

        Idem un milieu de gamme premium sous S650 S652 me conviendrait largement, après tout dépend du prix du Mi5 et Find9 lorsqu’ils sortiront.

  • robin4002

    Donc il va avoir un gouffre entre les deux modèles, surtout sur la partie graphique. La partie cpu devrait être un peu près équivalente, mais la partie gpu le Mali T880MP4 de l’helio X20 n’a aucune chance.

    Mais il y aura aussi surement une différence de prix.

    • Plumplum

      Les premiers résultats montrent un CPU à peine inférieur de 10% sur les valeurs maxi. Les valeurs mini tombent de 30% chez Qualcomm alors qu’elles sont quasi stables chez mediatek…
      Donc côté CPU, Qualcomm pourrait être en pratique derrière, même sur 1 coeur… En multicore, ce n’est même pas la peine d’en parler…

      Côté gpu, c’est classique sur les benchmark, Qualcomm écrase les puces mediatek sur leurs haut de gamme respectifs…
      Mais les mesures gamebench révèlent des différences beaucoup moins importantes.
      S801 est loin devant mt6595 dans les benchmarks 3d alors qu’en pratique les 2 sont proches in-game

      • robin4002

        On verra bien une fois que tout ceci sera sortie :D
        J’ai lu justement aujourd’hui un canard pc hardware ou ils parlaient du power management des SoC, malheureusement il n’y avait pas de SoC mediatek dans le test par contre c’est vrai que chez Qualcomm ce n’est vraiment pas fameux, le S810 c’est l’horreur et même le S800 (qui a pourtant une bonne réputation) throttle beaucoup.

        Après le MT6595 de mon MX4 semble throtter aussi pas mal (en même temps 4xA17 @2.2 GHz, ça chauffe !).

  • Steve Neo

    hate de voir ce que ca va donner. je suis fidèles a HTC depuis 6ans

    • Spitfire

      Suceur :p

      • emmanuel milcent

        Il y a des fanboys chez toutes les marques (ou presque)… ceux de HTC sont quand même loin d’être les pires, quand on voit ceux d’Apple et de Samsung :(

  • Plumplum

    J’espère un vrai comparatif entre les 2 versions… Pas juste des tableaux de benchmark, mais une vraie comparaison du fonctionnement.

    Les premières pages de geekbench montrent déjà des disparités de performances sur S820 (en retirant les scores qui sont manifestement des fakes), le single core varie de 2377 à 1761!
    X20 lui est beaucoup plus stable, les scores vont de 2065 à 2193…
    Le test dure moins d’une minute, Qualcomm offre à peine 10% de plus sur la valeur maximum, et 30% d’écart entre la valeur maxi et la valeur mini.
    J’attends également les tests JavaScript et html5 sur lesquels les Krait ne brillaient pas.
    Pour le multicore, Qualcomm est loin derrière.
    Côté CPU, même les bench ne sont pas trop à l’avantage de Qualcomm.
    Donc Kryo, il y a de quoi être très sceptique.

    En dehors des très très gros gamers, côté performances, la puce Mediatek pourrait bien se révéler meilleures.
    Et in-game, l’avantage de Qualcomm s’avéré souvent moins important que dans les benchmark.

    Donc, j’ai une petite requête : s’il vous plait, un vrai test comparatif (si la rumeur est vraie) avec les 2 appareils côte à côte

  • Plumplum

    Merci :-) il me botte bien ce x20…
    Évite simplement Elephone, j’en ai un…
    Ce n’est pas que l’appareil soit mauvais (comme certaines vidéos l’affirment), au contraire, je l’aime bien mon P7000…
    Mais Elephone ne tient absolument pas ses promesses (il devait y avoir 6 ROM…il n’y en a qu’une vraiment fonctionnelle « développée » par eux), ce n’est pas eux qui font leurs ROM, mais probablement Mediatek qui leur fournit prêtes à l’emploi…
    Heureusement que l’appareil s’est pas trop mal vendu et qu’il y a du coup quelques Roms custom plus abouties.
    D’autant qu’apparemment le P9000 qui devait sortir avec un x20 sortirait finalement avec un P10!
    Regarde du côté de Zopo et du Speed 8, c’est full 4g chez eux aussi… Dommage que cette marque ait augmenté ses prix, elle est plus sérieuse qu’Elephone, pas de fausses promesses

    • Smoosies

      A dommage les Elephone ont l’air sympa. Tu parle de Zopo qui a augmenté les tarifs ?

      Je vais me permettre de suivre tes commentaires ça m’informera plus. Car sur pas mal de site Mediatek ne vaut pas le coup, et au final quand on fouille c’est pas le cas. Autant d’infos détaillées faudrait en faire un blog lol.

  • koala

    Ils vont encore sortir la photocopieuse avec Samsung ?