HTC One M10 : le premier teaser officiel confirme son design et son arrivée prochaine

Date de dernière mise à jour : le 25 février 2016 à 22 h 12 min

Le HTC One M10 sera dévoilé au printemps entre les mois de mars et avril. En attendant, la promo commence et, alors que le MWC 2016 est sur le point de s’achever, la société publie un premier teaser officiel qui confirme, en partie, le design de l’appareil.

Si on sait déjà depuis quelques temps que le prochain haut de gamme de la société reprendra le design du HTC One A9, en tout cas, sur l’avant, ce ne sera visiblement pas le cas à l’arrière. En début de semaine, une première photo du HTC One M10, pris de dos, débarquait sur la toile, dévoilant un design moins lisse et des arêtes biseautées. Aujourd’hui, voilà qu’un premier teaser officiel vient confirmer cette dernière fuite.

Comme vous pouvez le constater, le modèle représenté sur le teaser n’est autre que celui visible sur la dernière image en fuite.

Ça se précise,donc, pour le design de ce HTC One M10 qui pourrait même arriver plus tôt qu’on l’imaginait. Le premier teaser est enfin là et on ne devrait plus tarder à connaître la date exacte de la présentation. Alors que le LG G5 est sans doute le smartphone le plus innovant jamais proposé par LG et que le Galaxy S7 reprend le design très réussi du S6 tout en corrigeant ses défauts, le prochain haut de gamme du taïwanais devrait également apporter son lot de nouveautés.

Attendu avec un écran AMOLED de 5,2 pouces et de définition Quad HD, le M10 devrait également employer le dernier processeur Snapdragon 820 de Qualcomm avec 4 Go de RAM. On retrouverait également un capteur photo de 12 Mégapixels avec de grands photosites de 1.55µm, en mesure de capter plus de lumière que les capteurs concurrents. Le même capteur que les Nexus 5X et 6P.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • kris31770

    très beau portable mais surement que le prix va tout foutre en l’air …face au prix du Mi5

    • TheSkyline35

      Incomparable, un téléphone chinois à faire importer auquel il manque la bande 800mhz et à la ROM verrouillé… Bah non surtout que personne ne connait cette marque hormis les fan acharné

      • kris31770

        Ils n’ont pas encore annoncé les bandes de fréquence que va supporté le MI5 (wait and see) et je pense qu’avec un Mi5 aussi efficace il serait dommage de ne pas s’attaqué au marché Us et europe

        • Queen Emeraldas

          En tout cas pour le moment le Mi5 n’est pas compatible avec la 4G française. Si Xiami décide de le vendre à l’international, nous pouvons espérer une compatibilité.

  • TheSkyline35

    Le 5.5 pouces est en train de disparaître… Naaaaaaaan

    • jean-luc Mutabazi

      C’est trés bien!!! Par contre aucun des marques ne fait un effort quant à réduire les dimensions des boitiers, cf au Xperia X Performance … :'(

      • TheSkyline35

        Non non c’est en rien très bien on stoo l’égoïsme là ! J’aime avoir de grand écrans comme beaucoup, voir Sony faire que des petits écrans c’est ridicule surtout vu la taille du châssis…

        • jean-luc Mutabazi

          je suis d’accord ridicule le rapport taille écran/boitier des derniers Xperias

  • job13016

    La face avant semble différente des leaks aperçus jusqu’à mantenant

    • Brice Jeay

      Chut fr Android ne vois rien

  • Rayzorx

    Je comprends pas… Les constructeurs ont pas compris que désormais, les utilisateurs cherchent au moins 5.5 pouces… un téléphone sert à bien plus que téléphoner de nos jours. Sur ce point là c’est clairement une régression, je fais que barrer un à un les hdg de ma liste à cause de cela…. ceux qui veulent des petits tels ont des mains de gamins et ne représentent clairement plus la majorité. C’est incompréhensible, étant donné que le marché chinois et plutôt porté sur de grandes diagonales.

    • kris31770

      bcp de personne trouve le 5.5 pouce trop grand et d’autre le 5 pouce trop petit donc ils ont tranché a 5.2 pouce m’enfin on parle de 7mm ca ne va pas changé grand chose surtout que les écrans sont de plus en plus borderless

      • X-max

        ce n’est pas la taille de l’écran qui gène mais celle du smartphone.
        La , leur tel en 5.2 est aussi imposant que les concurrents en 5.5.
        Bref , HTC n’a toujours pas compris

        • ssusks

          lol! tu la vu le HTC M10?

          Sur les leaks le ratio est excellent :)
          Et sur le HTC X9 c’est le top ^^

        • Stephane MENDES

          Exact. Il est loin le g2…
          Un 5.2 dans une taille compact (4.7 chez apple).
          Jamais le g2 n’a été égalé actuellement sur cette taille d’écran
          Et quand je voit les nouveau Xperia x, ça fait peur !

          • jean-luc Mutabazi

            Ah un ancien!! On regrette tous l’époque G2/Nexus 5
            Même avis pour le Xperia X perfomance, surtout qu’il n’a rien de plus que Les Z …

      • Perso je suis un fan des Xperia Compact en 4,7″ si je doit prendre du plus grand un 5,2″ me fera pas de mal. Mais 5,5″ c’est bien aussi mais je préfère évité, c’est un choix perso.

    • tass

      En Chine, pour aller sur le net, le principal moyen est d’utiliser un smartphone. Les gens ont peu de PC, c’est normal qu’ils ont besoin de gros smartphone pour surfer, c’est leur PC.

    • iAndroid

      D’un autre côté regarde un peu tous ceux qui gardent leur iPhone 4/5 parce que c’est un format compact et ne veulent pas passer au 6.
      Et d’ailleurs Apple ne s’y est pas trompé avec le nouvel iPhone 5SE qui va sortir dans les semaines à venir, et qui va se vendre par palettes.
      Perso, j’aimerais passer à un format plus grand que mon HTC One M7, mais l’encombrement me rebute. C’est aussi pour ça que j’attends que le serpent de mer alias le smartphone pliable de Samsung voit enfin le jour.
      Pour ce qui est du M10, c’est ce qui se passe en façade que j’attends, mais je ne me fais pas trop d’illusions sur le retour des touches sensitives et des HP BoomSound.

      • jean-luc Mutabazi

        5SE??? Sérieux Iphone se mets à non seulement faire plusieurs smartphones mais aussi à les lancer n’importe quand? :-O

    • Impega

      J’ai eu deux 5.5 pouces de suite, et je suis revenu à 5.1 pouces.
      Conclusion : je préfère, l’écran est déjà assez grand, et j’y gagne en épaisseur et surtout en poids.

    • alchi

      N’importe quoi !! Parcours un peu plus les forums et tu verras que la majorité ne veut pas d’une brique de 5.5 pouces ! Impossible à foutre dans une poche, impossible à manier d’une seule main (et je n’ai pas des mains de gamins). Donc toi tu veux des tablettes, mais ne prend pas ton cas pour une généralité.

    • jean-luc Mutabazi

      moi je veux du 5.2″ aux dimensions du G2/Nexus 5 (2013)

    • gastroweb

      Personnellement j’aime pas les écrans de plus de 5″ (au max 5.2″), et j’ai pas des mains de gamins. Et beaucoup de mon entourage partagent la même idée.

    • C’est bien d’avoir des petites mains :) Désolé si tu prend ton cas, ou celle de ton entourage pour une généralité. De nombreux d’utilisateurs aiment les petites écrans, Xperia Compact en était la preuve.

  • prog-amateur

    Quand je vois le LG G5, je me demande comment les HTC se vendent moins bien. La réputation doit jouer beaucoup. Aussi, des A9 version double SIM auraient fait un grand bien à HTC surtout pour les pros.

  • Gautier

    certaines personnes n’irons jamais au dela de 5 pouces en taille d’écran smartphones

    • nono

      surtout quand c super mal optimiser comme chez htc

  • Greg Champ

    J’ai bien peur, qu’ils ont enlever le Boomsound en surface. :/ (leur marque de fabrique quand même). Si il en est équipé, je le prends direct!!!!

  • koala

    Mon dieu la taille des bordures…

  • jean-luc Mutabazi

    il est beau le dos!!!
    « Le même capteur que les Nexus 5X et 6P »ça ne me rassure pas on dirait qu’il est outdaté dis comme ça!
    Depuis quand HTC a définitivement abandonné les HP stéréo en façade?

  • HTC Elevate Life

    Huhuhu après les questions de bande noire, je vais m’atteler à raconter n’importe quoi sur des questions de ratio d’écran huhuhu