HTC One M10 (Perfume) : Snapdragon 820, écran QHD, UltraPixel 12 Mpx

HTC n’a pas eu une année 2015 profitable, mais la firme taïwanaise espère que son prochain flagship saura redresser une firme en plein doute. Nos confrères de Venture Beat ont eu des informations concernant le One M10 (connu également sous le nom de code Perfume).

htc-one-m10-fiche-technique

HTC One A9

Selon nos confrères, HTC a mis le paquet pour son prochain flagship avec un processeur de dernière génération, un lecteur d’empreintes digitales, une caméra améliorée et un écran capable de rivaliser avec son rival coréen Samsung.

Selon Evan Blass (connu par le biais d’Evleaks également), le One M10 aura un écran AMOLED, après la bonne expérience de ce dernier sur le A9. Il serait de 5,1 pouces et de résolution QHD (2560×1440), une première pour la firme qui rapprocherait le terminal de ce que nous avions observé pour le Galaxy S7. Nous aurions droit à l’intérieur au Snapdragon 820, couplé à 4 GB de RAM et 32 GB de stockage interne (23 go de capacité réelle) avec ajout probable d’un port microSD.

L’éditorialiste mobile de Venture Beat nous indique également que le One M10 viendra toujours avec son capteur décrié UltraPixel, mais qu’il verrait sa définition augmenter, passant de 4 Mpx à 12 Mpx cette fois-ci. Il serait également équipé d’un autofocus laser.

Comme nous l’avions vu pour le test du One A9 mais également le M9 Plus, le One M10 aurait un lecteur d’empreintes digitales sur sa face avant, à l’instar du Galaxy S7, et Android 6.0.1 serait avec la surcouche habituelle de la firme Sense, en version 8. Il bénéficierait ainsi des améliorations apportées par Marshmallow à ce sujet.

Une autre chose non négligeable révélée serait la perte des haut-parleurs Boomsound en façade, une décision qu’on a du mal à comprendre étant donné le succès de la partie audio des précédents One.

Concernant le design, nos confrères n’ont rien eu de définitif donc nous ne pouvons rien vous en dire de particulier, rappelons pour terminer que l’annonce de ce HTC One M10 est attendue sous peu, même si selon Venture Beat, il ne faudrait visiblement pas l’attendre au prochain MWC, qui aura lieu du 22 au 25 février prochain à Barcelone, pour rappel. Attendez-vous ce téléphone avec impatience ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoann

    Vous en pensez quoi de l’ultrapixel 12Megapixels?Sa sera au niveau de l’appareil photo du Galaxy S7 non?
    Et sa serait vraiment dommage si l’on perd BoomSound..

    • job13016

      Sur le M7, l’ultra pixels offrait des résultats contrastés. C’était effectivement supérieur à la concurrence d’alors en éclairage réduit et artificiel (c’était fait pour ça au départ) mais en dessous en extérieur bien éclairé ou des lors que tu zoomais.
      En augmentant la définition à 12megas, les cartes seraient complètement rabattues.
      Peut le meilleur des 2 ?

      • Jonathan Véricain

        En fin de compte, les capteur de 12 Mpx avec cette technologie devient le nouveau standard. En commençant par Google et ses Nexus 5x et 6p.

        • Brice Jeay

          Non lultrapixel c’est 2013 pour HTC

          • Jonathan Véricain

            L’ultrapixel c’est le nom commercial utilisé par HTC mais le procédé est le même. Les autres ne l’ont pas sorti en même temps qu’Htc car non maîtrisé à l’époque. Aujourd’hui, ça se standardise, même si en effet HTC est la première compagnie en téléphonie à avoir utilisé.

          • Brice Jeay

            Oui mais ce que je veux dire c’est que c’est pas grâce aux nouveaux Nexus

          • Jonathan Véricain

            J’ai pas dit que c’était grâce aux Nexus, j’ai dit que ça devient le nouveau standard depuis les Nexus étant donné que la majorité des constructeurs s’y mettent. Un peu comme le lecteur d’empreinte que Motorola a lancé y a quelques années et qui s’est standardisé quand Apple l’a mis.

      • Yoann

        Hmm sur le M8 les photos étaient pas mal mais il ne fallait pas zoomer..C’est ce que je regrettais
        Hate de voir sa ;)

    • Brice Jeay

      C’était bien sauf quand on zoom manque de pixel et en journée pas parfait donc la on verra j’ai eu un one max et la j’ai un m8

  • arenzano

    Le problème c’était pas l’Ultrapixel, le problème c’était 4 Megapixels. Avec 12 Mp ça devrait être pas mal du tout surtout en environnement sombre. Attendons les test. Pour moi ce sera un choix difficile entre le S7, le LG G5 et le HTC One M10.

  • jejemc

    Alors htc vas rebondir ou flop de nouveau ?

  • DyBlaze13

    Comme toujours depuis plusieurs année avec HTC.
    Un pas en avant et 1 grand pas en arrière.
    Pourquoi enlever un point toujours considéré comme positif.
    Pas de BoomSound! Pas de M10

    • pyc2025

      Bien la principale reproche faite à HTC c’est les bandes noires, soit la hauteur présente sous et au dessus de l’écran. C’est principalement dû à la présence des HP. HTC écoute les critiques et y répond enfin. Je trouvait cette unanimité contre leur design idiote, car j’apprécie ce qui peut être fait pour améliorer le son. Cela dit, Si ils gardent une bonne qualité via la prise casque, Ça me va.

      • YoanJ

        Le principale reproche en effet, mais le principal atout mis en avant etait le boomsound.

        Sur le X10 c’etait réglé. Personne les force a faire un smartphone baclé, et il pourrait tres bien sortir leurs flag en fin d’année comme le fait Sony.

        J’ai un m8, le m9 m’a pas convaincu, et si le m10 perd le boomsound pour s’approcher du designe de l’A9, qui est nettement moins beau que le X10, ca sera niet aussi.

        Mais ca me semble etre beaucoup de bruit de couloir, un QHD serait surprennant chez eux, tout comme la perte du boomsound.

        • DyBlaze13

          Même situation que toi et complêtement d’accord.

          Il y a surement moyen de mêler fonctionnalités et Design.

          Vu leur situation, il devrait arrêter de faire les choses à moitié et frapper un grand coup en ne négligeant aucun aspect. Ils n’ont pas le rayonnement des marques comme Apple ou Samsung pour pouvoir se permettre de telle régression en se cachant derrière des excuses bidons sans que cela impact fortement leurs ventes.

      • Nono

        La bande et tjr la sauf qu’elle est blanche ouvre les yeux

        • pyc2025

          J’ouvre les yeux et je vois un A9. On pourra râler quand les premières photos du m10 seront publiées.

      • DyBlaze13

        Perso – La bande noir n’a jamais été un problème.
        Il y a plein de choses que j’attends d’un mobile, bien avant le Bordless.

        Perdre de bon haut parleur, juste pour une bande noir qui a au final toujours existé et qui ne gênait pas avant que tout le monde parle de ratio à tout va, je trouve ça stupide.

        La qualité de la prise casque sera toujours dépendant du casque donc ça n’a pas grand intérêt.
        HTC perd clairement un point différenciateur et une identité ce qui clairement défavorable .

        C’est purement une régression.

  • iAndroid

    HTC se fond dans la masse et s’il y a bien un élément qui différenciait HTC des autres constructeurs ce sont bien les HP Boomsound.
    Comme je le pressentais et puisque HTC veut reprendre le design du A9, les HP BoomSound sont passés à la trappe.
    Et bien sûr, aucun doute que les boutons sensitifs qui étaient de retour sur le X9 ne seront pas sur le M10.
    On aura donc affaire à un M9+ refresh sans les HP.
    Ce M10 s’annonce ainsi sans intérêt ni rien qui le différenciera d’un Samsung S7, d’un LG G5 ou d’un Sony Z6.
    Attendons de voir le Huawei P9 qui pourrait mettre tout le monde d’accord.

    • pyc2025

      Il reste à HTC l’interface sense qui est selon moi la meilleure de toutes celle que j’ai utilisé, Windows Phone et iOS compris. Le traitement natif des fichiers audio high res (pour passer sur une chaîne hi-fi), et la qualité du son via la prise Jack. Si ils maintiennent ça, Je n’ai pas de raison de passer à la concurrence.

      • job13016

        C’est vrai que pour l’avoir essayée, la sortie audio casque de l’a9 est excellente, c’est le top.

  • Charles

    Pour pouvoir vendre cette année, les autres constructeurs devront se différencier de Samsung…..LG le fait et le fera en 2016….je ne comprend dc pas la stratégie de HTC. Ce mobile, sil est exact ressemble trait pour trait à Samsung….dommage

    • iAndroid

      Oui et sans ses HP Boomsound, HTC perd son identité.

  • Nono

    5.1 pouces donc il aura la taille d un 5.5 vu qu’il save pas optimisé et 23g sur 32 il abuse la aussi. Sa sent a nouveau le flop

    • emmanuel milcent

      D’un côté HTC ne sait pas optimiser ses smartphones question rapport taille / écran, de l’autre tu ne maîtrises vraiment pas le français… devine ce qui est le pire ???

      • Nono

        Rien a foutre sa ta pas empêché de me répondre pauvre con

        • emmanuel milcent

          C’est bien ça, réponds par l’insulte :) Tu n’as pas peur d’étaler au grand jour ta bassesse et ta faiblesse :) Va bosser ton français au lieu de passer ton temps sur ce site, feignasse !!! :)

  • emmanuel milcent

    Illisible. Tu peux traduire en français STP ???
    Si tu n’en est pas capable, va prendre des cours de français de toute urgence…

    • Yoann

      C’est largement compréhensible l’abandon des hauts parleurs boom sound qui nécessite de larges bandes en haut et en bas que tout le monde critique.. Voila😛

      • Nono

        Le mec se croit a un court de français sous pretexe qu’il devait etre bon en dictée il croit c le cas de tout le monde se pauvre idiot. T bien gentil de lui repondre

        • emmanuel milcent

          Oui c’est ça je me crois à un cours (et non court, le contraire de long) de français :) Tu te sens visé ??? Il faut dire qu’avec ton orthographe et ta grammaire :) Bosse tes cours de français au lieu de te plaindre, feignasse :) Allez hop, au boulot !!! :) Et tu seras privé de dessert !!! :)

    • Silver

      C’est étonnant que ton cerveau bloque à la lecture de ce texte…
      Sinon tu peux m’aider à faire pression sur Mozilla en leur signalant ce problème d’espace ;)