HTC One M10 : son nom confirmé et un premier cliché pris par la caméra dévoilé

Nous le constatons, HTC prend son temps pour distiller au compte-gouttes des nouvelles concernant son prochain flagship, et ils ont raison au vu du flot d’informations dont nous disposons sur ses concurrents. Il n’est pas censé arriver avant le printemps, mais nous avons la confirmation de son nom et une photo prise par l’appareil.

HTC-One-M10-date-sortie

Le nom apparaît dans un code HTML du site, et dans un sondage également sur le site en lui-même, il se nommera bien le One M10. De plus, nous avons également une photo visiblement prise avec ce même smartphone.

HTC-One-M10-presence-html

HTC-One-M10-fuite-site

Pour rappel, le capteur UltraPixel jugé « irrésistible » par HTC serait de 12 MP comme sur le Galaxy S7 avec une large ouverture et un autofocus laser. La photo que vous voyez ci-dessous est accompagnée de données qui confirme une ouverture de f/1.9.

Pour comparaison, le One M9 avait une ouverture de f/2.2 et les Galaxy S7 ont eux une ouverture de f/1.7. La résolution est tout de même de 2250×4000 pixels sur cette photo, ce qui correspond à une capture 9 MP en 16/9e, mais nous ne serions pas surpris de revoir une capture 12 MP une fois de retour sur le format 4/3.

HTC-One-M10-cliche

Dans tous les cas, la bataille de la photographie n’aura jamais été aussi rude cette année, entre le Dual Pixel des Galaxy S7 et S7 Edge, le double objectif photo du LG G5, l’IMX290 du Xiaomi Mi 5, et la série des Xperia X, nous sommes effectivement gâtés de ce côté.

Après plusieurs échecs de ce côté depuis 3 ans, HTC compte bien remonter la pente et compte bien sur son capteur de cette année pour enfin y parvenir. Rendez-vous au printemps pour pouvoir y voir plus clair sur ce flagship.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…