HTC One M10 : l’annonce se confirme pour le mois prochain

Maj. le 14 février 2018 à 10 h 58 min

HTC n’a pas encore envoyé d’invitations ou même annoncé de date pour sa conférence concernant son prochain flagship, que l’on espérait voir au MWC 2016, qui se tiendra à Barcelone du 22 au 25 février prochain. Nous n’étions pas même pas sûrs que la firme taïwanaise y serait présente. Le tweet qui va suivre pourrait changer la donne.

htc one a9
HTC One A9

Tandis que le One M10 attise la curiosité et qu’on l’annonce avec un design proche du One A9, présenté à l’automne dernier, nous allons peut-être y voir plus clair puisque un utilisateur de Twitter du nom de Ricciolo1, qui avait déjà laissé fuiter une image du futur Samsung Unpacked qui se tiendra à Barcelone, laisse aujourd’hui entrevoir une mystérieuse invitation d’HTC.

Si on analyse l’image, on peut y observer un bus typiquement londonien, donc on peut envisager un événement dans cette même ville, même si habituellement, HTC n’annonce pas de flagships à Londres. Cela signifie que nous n’avons aucun indice sur la potentielle date de cet événement. Cependant, @Ricciolo1 nous mentionne également que cette conférence se tiendrait également dans plusieurs villes, à l’instar du Mi 5 de Xiaomi.

La firme taïwanaise avait déjà fait ce genre de choses pour la sortie du One M8, où il y avait eu un événement à Londres et à New York simultanément.

Pour en revenir à l’entreprise en elle-même, HTC a connu une année 2015 difficile, en effet ses ventes se sont déclinées de plus en plus à chaque trimestre. Pendant qu’HTC veut également se concentrer sur la réalité virtuelle, les smartphones sont pour le moment leur gagne-pain principal.

Le géant taïwanais veut faire un retour sur le devant de la scène avec le One M10, après l’accueil médiocre qu’avait reçu son prédécesseur, le One M9, lors du MWC 2015. Comme mentionné au dessus, HTC n’a pas fait d’annonce officielle à l’heure actuelle. Nous les attendrons peut-être alors au prochain MWC ou lors d’une autre conférence dans le courant du mois prochain. Nous vous tiendrons au courant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…