HTC One M10 : une grosse batterie de 3500 mAh et de l’étanchéité

Le HTC One M10 devrait faire son arrivée d’ici quelques semaines. Et entre deux teasers officiels, les fuites nous en apprennent un peu plus sur son nom et sa fiche technique. A en croire les dernières indiscrétions, le prochain haut de gamme du taïwanais prendrait le nom de HTC 10.

HTC One m10

Concernant le nom de HTC 10, l’information provient d’Evleaks. On peut donc considérer qu’elle est fiable même si pour l’instant, on ne sait pas encore s’il s’agit du nom sous lequel sera commercialisé l’appareil ou d’un simple nom de code.

Plus intéressante, l’autre information concerne la fiche technique du HTC One M10. Elle provient du développeur @xXminiWHOOPERxX et vient compléter ce qu’on savait déjà au sujet de l’appareil. On apprend notamment que la prochain rival du Galaxy S7 et du LG G5 proposerait un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM, un écran de définition Quad HD (sans doute de 5,2 pouces) et trois options de stockage de 32, 64 et 128 Go.

Le développeur évoque également une batterie de 3500 mAh, ce qui représenterait une amélioration majeure, en comparaison avec le HTC One M9, un lecteur d’empreintes digitales, un port infrarouge et une certification IP68. Le prochain HTC serait donc résistant à l’eau et à la poussière, comme les Galaxy S7 et S7 Edge. Que des bonnes nouvelles en somme.

Il ne dit rien au sujet de la partie photo mais on sait depuis quelques temps que le capteur photo du HTC One M10 proposerait 12 mégapixels au compteur avec une ouverture de f/1.9 et des photosites de 1,55 µm. Il s’agirait d’ailleurs d’une version revue et corrigée du Sony IMX377 qu’on retrouve à bord des Nexus 5X et 6P, toujours accompagnée de son double flash LED et de son autofocus laser.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…