Le HTC One M10 s’équiperait d’un des meilleurs capteurs photo du marché

Le HTC One M10 a t-il une chance de devenir le nouveau roi de la photo ? LlabTooFeR vient de dévoiler la description du capteur photo dorsal et de la caméra frontale de la bête et à première vue, le taïwanais à l’intention d’envoyer du lourd.

HTC pourra-il retrouver sa place d’antan grâce au HTC One M10 ? Seul l’avenir nous le dira mais le taïwanais semble avoir mis tous les atouts de son côté pour y arriver. LlabTooFeR vient de dévoiler la fiche technique des deux capteurs photo de la bête. Et l’appareil photo principal qu’on retrouvera au dos du téléphone semble réserver de bonnes surprises, de très bonnes même.

Après avoir changé son fusil d’épaule, l’an dernier, HTC était censé retourner vers un capteur photo basé sur la technologie « UltraPixel », enfin presque. En réalité, le capteur photo qu’on devrait retrouver à bord, vous le connaissez déjà très bien puisque d’après le développeur, il s’agit du Sony IMX377 déjà employé par les Nexus 5X et 6P.

Ce dernier offre des photosites de 1,55 µm, ce qui lui permet de capter plus de lumière et de faire de plus belles photos de nuit. On est en dessous des 2 µm du capteur photo UltraPixel du HTC One M8 mais ce capteur Sony reste l’un des meilleurs du marché. Il arrive d’ailleurs troisième sur le classement DxOMark avec un score de 84 points. En outre, il sera ici combiné à un autofocus laser et à un autofocus à détection de phase.

Quant au capteur frontal de 5 Mégapixels, il s’agirait d’un Samsung S5K4E6, autrement dit, le même que celui du Galaxy S6 qui a déjà fait ses preuves l’an dernier. On ne devrait pas être déçu par la partie photo, aussi bien du côté des selfies que du côté du capteur principal. La présentation officielle du HTC One M10 serait prévue pour le mois d’avril.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoann

    J’ai une question… Alors pourquoi cela s’appel la technologie « ultrapixel » alors que sur les nexus 5X et 6P cela n’a aucun nom.. C’est HTC avec l’optimisation logiciel qui arrive a améliorer le capteur ?
    Merci de m’éclairer😌

    • Jean-Louis Pétrod

      UltraPixel, c’est le terme commercial donné aux capteurs des HTC One M7 et M8. Dans le cas présent, il est utilisé de façon générique. Les photosites sont plus grands que ceux offerts par les smartphones concurrents, raison pour laquelle on l’emploie.

      • Yoann

        Merci de ta réponse 👌

    • pheuzy

      Le principe est simple : plus la surface de chaque pixel est importante,
      plus grand est le nombre de photons que le pixel est en mesure
      d’absorber afin d’enregistrer les informations véhiculées par l’image et là HTC est le champion

      • Yoann

        Merci pour cette explication vraiment bien détaillée..
        Alors j’espère que la qualité photo sera superbe !

    • exover

      Simplement parce que ultrapixel n’existe pas, ce sont les MÊMES capteurs, ils n’ont pas de photosite plus grand « impossible de faire plus grand de toute façon ».
      HTC est champion pour vous embobinez.
      Pour faire simple, tu prend 2telephone, avec le meme dimension de capteur, le premier a 20Million de pixel, le second en a 12.
      Pour te vendre le 12 (car beaucoup pense que 20 c’est mieux que 12), HTC déclare que le capteur de 12 est ultrapixel parceque ses photosite sont plus grand (plus tu as de photosite, plus petits ils sont pour la meme surface).
      Mais en faites, tu prendrais un autre capteur d’une autre marque avec 12millions de pixel, tu pourrais également dire qu’il est ultrapixel.

      Ultrapixel c’est juste du vent, une connerie purement marketing pour te faire acheter un smartphone qui a moins de pixel que le smartphone du voisin, Rien de plus.

      la seul chose qui compte c’est le TRAITEMENT fait a partir des données du capteur.

      RIEN D’AUTRE

      • Yoann

        Ah oui d’accord.. C’est assez décevant quand même d’apprendre cela..

        • PhotoLiv

          HTC Ultrapixel c’est comme Samsung IsoCell ….. mais avec le terme Ultrapixels HTC cherche toujours avoir les plus gros photosites existant et c’est le cas ^^
          Après comme tu le dis l’optimisation logiciel est importante et HTC est très réputé sur ce point (malgré tout) …
          Donc Wait et surtout SEE :)

          • Brice Jeay

            Mais en prenant 2 capteurs de 4mpx on vois déjà la différence un m8 peut défier un s5

          • Brice Jeay

            4 vs 16

      • Treize et paix

        Tu dis:
        « Mais en faites, tu prendrais un autre capteur d’une autre marque avec 12millions de pixel, tu pourrais également dire qu’il est ultrapixel. » – – »

        C’est pas seulement Faux c’est totalement Faux … et je pense que t’as vraiment rien compris là!

        Comment être si catégorique et se planter à ce point?!

        renseigne toi et on pourra débattre sur une base juste :/

        • Exover

          Vas y explique que je rigole de ta bêtise car si si c’est exactement ça justement mais bon vas y….

          • Hamta Ro

            enfait il y a le nombre et la taille des pixels, au lieu d’avoir une image de 20 pixel de 1cm tu as as de 12pixel de 2cm (exemple) , permettant de capter plus de lumiere, tu as dis de la grosse merde, meme l’article explique ca

  • Mufle

    Une bonne chose pour eux, HTC a apparemment été convaincu par le résultat des capteurs sur les derniers Nexus, c’est donc un bon choix. Néanmoins, le simple fait d’avoir retirer les doubles haut-parleurs frontaux Boomsound, qui étaient pourtant la signature d’HTC sur le haut de gamme, fait que je n’ai plus aucun intérêt pour cette marque.

    • Hamta Ro

      reste la surcouche, plus de hp ni de design

  • tink

    Heu…. En gros il a les mêmes capteurs que des HDG de 2015 ? Et encore, pas le must de 2015 (je pense au G4).
    Ca c’est de l’innovation !!!

    • emmanuel milcent

      Et alors, si c’est un très très bon capteur, peu importe. Avec en plus un meilleur traitement logiciel, ça peut le faire…

  • iAndroid

    Avoir un super capteur de la mort qui tue, c’est insuffisant.
    Que HTC commence par reprendre le design du M7 en lui ajoutant simplement un lecteur d’empreintes si c’est vraiment nécessaire, après on pourra discuter d’améliorer des spécifications techniques.
    Le problème c’est que HTC reste persuadé qu’il suffit de reprendre le design de l’iPhone comme il l’a fait avec le A9 pour s’en sortir. Or c’est insuffisant et inutile, soit on achète un iPhone soit on achète un androphone qui n’est pas une copie comme HTC l’a avoué ouvertement de façon subliminale lors de la présentation du A9.
    Mais comme HTC est une tête de mule, il va n’en faire qu’à sa tête et va se prendre les pieds dans le tapis.

    • UnHomme

      Ahah « reprendre le design de l’iPhone » :’) vas voir le HTC One M7 (mars 2013) et puis ensuite l’iPhone 6 (septembre 2014) on rediscutera de qui reprend qui. J’ai l’impression que HTC revient nous montrer de quoi il est capable mais les esprits bornés ne veulent pas ouvrir leur esprit et au moins juger de façon objective de nouveaux produits alors qu’en plus ils sont encore au stade de rumeurs…

      Enfin niveau reprise de design ça y est on en a marre que ça se ressemble ou pas tu le prend pas s’il ne te plait pas et le cas le plus flagrant de reprise crois moi ce n’est pas HTC avec le A9 c’est LE GRAND constructeur qui a emboîté le pas (encore une fois je ne juge pas le S6 me plait). J’ai l’impression que niveau « copie » les fans Apple sont un peu plus malins et ouverts, au lieu de critiquer leur marque qui reprend de bonnes choses ils félicitent la bonne intégration.

    • Rudy_34

      T’en a pas marre de troller sans arret? Ca doit etre fatiguant de toujours dénigrer sans arrêt même parfois pour rien.

    • Brice Jeay

      Voilà

  • TheSkyline35

    J’adore les suppositions, c’est toujours « pourrais », enfin c’est sur ils vont pas dire ‘bon c’est pas le meilleur ok, mais il est pas trop mal »

    De toute façon HTC est mort, ce M10 sera encore trop chère et sans véritable plus face à la concurrence, il ferra des ventes moyenne et HTC restera dans le rouge…

    • Shutoupe

      Bah le capteur photo IMX377 est simplement l’un des meilleurs du marché …

      Pour le reste on voit bien que c’est ce que tu VEUX te raconter :D mdr!

    • Mr Data

      C’est quoi les plus de la concurrence?

  • exover

    Et encore une fois, Ultrapixel n’existe pas donc logique que l’on retrouve un capteur photo déja connu mais ne vous en faites pas, dans les autre HTC avec « ultrapixel » c’était exactement la même chose.
    Seulement vu que vous ne comprenez rien a ce que vous écrivez ben vous ne faite que répété les conneries marketing de HTC.

    • Jean-Louis Pétrod

      Alors déjà on se calme, on lit l’article calmement et on arrête de s’enflammer. Le capteur des Nexus 5X et 6P a de plus grands photosites que la plupart des smartphones du marché, soit 1,55 µm. Et le capteur photo « UltraPixel » du HTC One M8 a des photosites de 2 µm.

      • Exover

        Ben oui le m8 à moins de pixel pour une même surface donc photosite plus grand. Avant de vouloir parler i’ serait bon que tu sache de quoi tu parle parce-que la….. Au secours….

  • TofDisplay

    wow! Parfait HTC ! IMX377 + Lazer + OIS + PDAF ….. croyez moi c’est juste le meilleur sur le papier pour l’instant et avant les tests ;)

    • Brice Jeay

      Sur le papier

  • Hamta Ro

    A voir ce qu’htc apportera au niveau opti comparé aux nexus, en tout cas un appareil photo tout juste aussi bon que les autres ne fera pas passer le design de merde et les hp en moins

  • Supercraft1998

    Perso le IMX214 me suffit amplement !

  • HTC Elevate Life

    Let’s see