Le HTC One M10 dévoile son capteur photo dorsal et ses contours biseautés

Maj. le 9 février 2018 à 11 h 37 min

Le HTC One M10 ne sera pas annoncé au MWC mais un peu plus tard. Un smartphone haut de gamme qui marquera une vraie rupture avec les modèles précédents, en termes de design, comme le prouve, encore une fois aujourd’hui, une nouvelle photo.

HTC One M10 camera

On savait déjà à quoi ressemblerait la face avant du HTC One M10 dans sa version noire et dans sa version blanche grâce aux précédentes fuites, mais on ne l’avait encore jamais vu de dos. Aujourd’hui, c’est chose faite. Une première image montrant une partie du dos de l’appareil vient de faire surface sur le réseau social chinois Weibo et si c’est bien lui, il ne ressemblera pas tant que ça au HTC One A9.

face avant htc one m10

De face, le M10 devrait reprendre le design du A9 qui lui-même rappelle celui de l’iPhone 6 avec notamment le bouton physique sur lequel on retrouve le lecteur d’empreintes digitales. Mais sur le dos, les lignes seraient légèrement différentes avec notamment des bords biseautés.

Concernant le capteur photo du HTC One M10, il s’agirait du même capteur de 12 Mégapixels que celui déjà employé par les Nexus 5X et 6P. Grâce à ses photosites de 1.55µm, il est en mesure de capter beaucoup plus de lumière que les capteurs concurrents, offrant ainsi de bien meilleures performances en basse luminosité. D’après les dernières rumeurs, il serait accompagné d’un double flash LED et d’un autofocus laser. Éléments bien visibles sur cette image.

On constate également la présence d’une bande de plastique sur cette coque en aluminium destinée à laisser passer le signal réseau. Rien de vraiment surprenant si ce n’est qu’il ne reprendra pas totalement le design du HTC One A9, mais est-ce vraiment un problème ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…