HTC One M10 : sa date de sortie enfin connue

Alors qu’il est annoncé pour être officialisé en avril prochain, nous n’avons toujours pas de date de sortie potentielle pour le One M10, alors que ses principaux concurrents, le Galaxy S7 et le LG G5 seront annoncés en février prochain Evleaks vient à notre rescousse en annonçant une date prévisionnelle en mai prochain.

Evan Blass nous indique donc que le prochain flagship de la firme taïwainaise pourrait sortir durant la semaine du 9 mai prochain aux Etats-Unis, soit un mois après son annonce officielle. En effet, rappelons que le HTC One M10 devrait être présenté en avril prochain. Si cela s’avérait, nous pouvons penser que le terminal sera aussi disponible pour les autres marchés dans le courant de ce même mois.

Selon les récentes rumeurs, le One M10 ne devrait pas ressembler à ses prédécesseurs (One M9, M8 et M7), il se rapprocherait plus du design du One A9. Il s’équiperait d’un bon ratio taille/écran, et aurait un scanner d’empreintes digitales.

En terme de caractéristiques pures, la fiche technique du One M10 s’annonce costaud. On y retrouverait un écran de 5,2 pouces AMOLED QHD de résolution 2560×1440, avec un Snapdragon 820, couplé à 4 GB de RAM et 32 GB de stockage interne, extensible via un port microSD. Une camera UltraPixel de 12 Mpx serait également prévue.

On note également un bouton Home plus arrondi pour accueillir ce fameux lecteur d’empreintes, mais aussi une triste nouvelle : la disparition des haut-parleurs de technologie Boomsound, sur lesquels HTC misait beaucoup sur les premiers smartphones de la gamme One.

On peut se demander si HTC ferait une erreur en lançant son flagship, plus tard que les autres, ou si au contraire elle éviterait une bataille frontale entre les différents terminaux. Seul le temps nous dira si la stratégie de la firme est bonne, et surtout il faut que le téléphone soit très bon pour un prix qui reste raisonnable.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dantes94

    1 mois après l’annonce sa pique, je sais plus si c’était le M7 ou le M8 qui avait été mis en vente dès le lendemain.

    Je ne pense pas que l’erreur de HTC soit de ne pas lancer sont mobile en même temps que les autres, ils évitent ainsi de se faire « écraser » d’un point de vue médiatique, mais plutôt de vendre leur mobile trop longtemps après sont annonce, la il risque de se faire oublié ou pire d’impatienté leur client qui pourrait être tenté d’aller voir ailleurs.

    • Brice Jeay

      Les clients de HTC sont au courant en général il sont geek

  • job13016

    C’est mieux pour eux de sortir un produit fini qui sera performant dans les premiers tests.
    Dans un passé récent ,htc a pati de cela;

    Je me souviens du One X qui avait recu de multiples mises à jour qui avaient grandement amélioré son autonomie.
    Mais c’était trop tard, les tests avaient été réalisés avant ces mises à jour, stigmatisant la faible autonomie de celui ci.

    Plus récemment, une mise à jour a sensiblement amélioré l’apn Toshiba du M9, mais là aussi le mal est fait : les testeurs ne sont pas revenu mettre en avant les améliorations réalisées depuis leurs tests initiaux.

    Bon après les htc s’adressent avant tout à un public de connaisseurs qui sera pret à patienter 2 mois de plus pour voir ce que vaut ce téléphone.
    Le grand public, quoiqu’il en soit, se précipitera de toute façon sur le S7.

    • iAndroid

      On ne peut pas dire que le M9 était un produit fini mais un produit raté, bâclé, une pâle amélioration du M8. Qualcomm a sa part de responsabilité, mais HTC n’a rien fait pour bien intégrer le processeur.

      • job13016

        Là, n’est pas la question.

      • Mick1312

        Blablabla.. Bla-bla-bla..

      • Brice Jeay

        Beaucoup de blabla pour rien . D’après les test des s810 C’est m9 le plus froid

  • nono

    en mai mdrrrrrrrrrrrrr ilq veulent vraiment disparaitre

  • Angelneo

    Donc je résume… Il sort en Mai bien après le LG G5, le S7 et S7E et surement d’autres mobiles.
    Il n’apporte rien de plus que les autres ( au vu des dernières nouveautés de HTC).

    J’ai un doute sur sa capacité à se vendre dès lors… Prendre du retard sur les autres sans apporter un plus, c du suicide.

    • Brice Jeay

      Htc il vont faire des soft en plus des soft dédié