HTC One M10 : une date de sortie pour le smartphone de la dernière chance

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2016 à 9 h 37 min

Les rumeurs et fuites sur le HTC One M10 étant, jusqu’à aujourd’hui, quasiment inexistantes, on se demandait quand est-ce que le flagship annuel de la société comptait pointer le bout de son nez. Aujourd’hui, voilà que la date de sortie du HTC One M10 semble se profiler autour du mois d’avril.

Alors que les Samsung Galaxy S7, LG G5 et Xiaomi Mi5 devraient tous débarquer en même temps, fin février, HTC aurait visiblement décidé d’attendre mars pour lever le voile sur son One M10, si tant est que le successeur du M9 prenne réellement cette dénomination. Le téléphone serait ensuite commercialisé courant avril. Sachant qu’il y a deux ans, le M8 a été officialisé quelques semaines après le MWC, au cours d’un événement à part, ce ne serait pas une première.

Un smartphone pour lequel HTC n’a désormais plus droit à l’erreur et sur lequel on ne sait pas encore grand chose si ce n’est, qu’a l’instar de ses concurrents, il fera son arrivée équipé d’un processeur Snapdragon 820 et proposera un nouveau design. Les quelques caractéristiques évoquées sont très succinctes. HTC mise sur le Snapdragon 820 pour se sortir du gouffre et le dernier Soc de Qualcomm sera de la partie.

Le rapport évoque également la présence d’un capteur photo de 23 mégapixels, d’une batterie de 3000 mAh et d’un lecteur d’empreintes digitales, élément qu’on retrouve désormais sur quasiment tous les hauts de gamme du marché et même sur certains milieux de gamme.

Quant au design, il ne sera d’ailleurs pas si nouveau que ça puisque ce serait grosso modo le même que celui du HTC One A9, à en croire les dernières déclarations de la société. Design qui rappelle d’ailleurs celui de l’iPhone 6, même si pour le taïwanais, c’est Apple qui a copié le design des produits HTC avec l’iPhone 6 et non l’inverse. Dans ce dernier rapport, on peut notamment lire que le téléphone offrira un design tout métal. On s’en serait douté !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    HTC n’a pas le choix et s’il s’inspire du design du One A9, ben faut qu’il y ajoute les HP Boomsound en façade comme sur le One X9 ET aussi les touches sensitives qu’il a remis sur le A9.
    Bref cela revient avoir un M9+ (qui a un capteur d’empreintes) avec le design du A9.
    Quant au capteur, ce n’est pas d’avoir le plus gros qui compte, d’ailleurs le A9 de 13Mpx fait mieux que le M9 de 20Mpx, donc HTC a intérêt de ne pas négliger le traitement matériel et logiciel de l’image capturée.
    Pour le reste, bien évidemment il faut garder le port micro SD (même si je ne suis pas fan) et tant que possible avoir une batterie amovible, et l’étanchéité.
    Aussi ce M10 devra abandonner le micro USB pour passer à l’USB Type-C.
    Oui c’est le smartphone de la dernière chance car nombreux sont ceux qui ont encore un M7 ou M8 et qui espèrent avoir enfin un HTC idéal et pas un raté de M9.

    • nasri

      Je possède un HTC une m9 et franchement le tel à 0 défaut par rapport à mon note 4 niveau rapidité ces le top niveau suivi mise à jour etec ces le meilleur sur le marcher ces juste l histoire de logo qu il faut l enlever de la face avant et mettre un capteur d empreinte sur le bouton power comme chez Sony :)

      • YoanJ

        Mais sur le bouton power y’a deja l’emmetteur IR non?! (En tout cas sur le m8)
        HTC le seul constructeur qui manque d’espace pour ces fonctionnalités UTILES.

        • Brice Jeay

          Pour le m9 c’est sur le côté juste en bas du bouton volume

        • ReadyÔ

          les HTC ont un Tuner Radio Ultra utile pour moi , les Samsung par exemple n’en n’ont jamais proposé , obligé d’avoir data ou wifi :)

          • Shem68

            Inexact, mon Galaxy S3 avait un tuner radio :) Ils n’en proposent peut-être plus à présent, mais ça a été le cas il y a quelques années.

    • YoanJ

      Pour l’usb C faut pas rever, le standard est encore tres LOOOOOOOIN d’etre adopté sur les autres flagships, et htc doit avoir des pelles de connecteur micro-usb a refourgé. Je doute qu’ils brulent leurs stocks vu l’etat de leurs finances.

    • Brice Jeay

      Les nouvelles performance du m8 sont parfaites surtout en rapidité d’interface et du système , le m10 il faut qu’il soit pareil .la on bat le mate S et 8 s6edge note 5 en UX

  • Florian

    HTC ne peut pas mettre un lecteur d’empreinte, des haut-parleurs Boomsound et leur logo HTC en façade tout en ayant des bordures fines. La marque essaie à chaque fois quelque chose de nouveau mais il n’y a jamais tout ce que j’ai cité plus haut.
    Le A9 est beau mais n’a pas de HP Boomsound.
    Le X9 est beau mais n’a pas de lecteur d’empreinte.
    Ça reste un avis subjectif mais je pense qu’ils feront à nouveau des concessions.

    • YoanJ

      meme si je suis 100% d’accord avec toi, je pense que logo HTC est avant tout la pour « habiller » l’espace. Il pourrait le dégager je suis certain qu’il le ferait.

      • Florian

        Avec les HP et le reste, la face avant est déjà assez chargée selon moi. Je ne sais pas s’ils gardent le logo à l’avant pour qu’on identifie le téléphone à la marque mais certaines marques comme Apple ou OnePlus n’ont pas de logo à l’avant donc ça ne doit pas être une obligation commerciale.

        • iAndroid

          Avec la miniaturisation des composants, ce problème ne devrait plus se poser. Et comme tu dis, ce n’est pas une obligation d’avoir son nom sur la façace.

          • SounDevPro

            certain HT de gamme ont un espace inférieur presque identique voir plus grand que sur HTC M mais n’ont pas de HP stéréo ,
            c’est une réel contrainte technique qu’aucun autres constructeur n’a réalisé (ou qualité des Hp très en dessous) … je pense même que HTC est très très bon sur l’intégration du HP inférieur au final .
            D’ailleurs les bordure supérieur et inférieur du S6 par exemple ne sont pas beaucoup plusfine que sur HTC M9 mais toujours sans HP

        • Brice Jeay

          Moi je pense que le logo est pour combler l’espace car ça aurait fait du vide c’est question de design

      • iAndroid

        Le logo peut être en haut sans gêner comme sur le X9.
        Je pense que HTC peut faire un 2 en 1 en faisant du capteur d’empreintes un bouton home, ce qui permet de mettre de chaque côté un bouton sensitif Back et Applis.

        • YoanJ

          Je deteste les boutons sensitif mais apres ca c’est les gouts et les couleurs.
          Et je pense vraiment que le logo HTC est la pour « meubler » il le foute pas la par pur exces d’ego mais parceque l’espace ils en ont besoin (alors apres oui ca peut etre vu comme un defaut de conception) principalement pour l’ampli BoumSound.

          C’est que ma vision de la chose et franchement si un jour j’apprenais qu’ils avaient collé ce logo car « On est HTC tous le monde doit le savoir, deja qu’on a pas une grosse part de marché sur le haut de gamme, autant qu’on nous vois, offrez un tatoo permanent HTC avec le m10 » bah je serais le premier a troller.

        • Brice Jeay

          Le truc est que le capteur de a9 à déjà la fonction réveil du téléphone et bouton home , le problème du a9 est que sur l’écran il y à aussi une touche home même si on peut les masquer

          • frykydev

            « même si on peut les masquer » … donc aucun problème finalement …

        • pyc2025

          Le ME e un capteur d’empreintes en plein milieu du HP bas. Ça ne laisse pas de place pour des boutons sensitifs, mais au moins il n’y a pas de perte supplémentaire par rapport au m9.

  • Theo Jedrasik

    MDR nan mais déjà le M8 c’était celui de la dernière chance quoi 😂😂

    • Florian

      Le M7 était top alors pourquoi le M8 aurait été celui de la dernière chance ?? Insensé.

      • mysti01

        on parle de chiffres de ventes la, pas de qualité intrinsèque du produit!!

        • ÉmheyT

          mouais Mais HTC n’était pas du tout dans le rouge au moment du M8

          • Shem68

            Faut dire aussi que ça fait des années que la firme licencie et liquide ses actifs à tours de bras pour réduire ses coûts et engranger du bénéfice exceptionnel afin d’équilibrer son bilan. Donc même si elle n’était pas dans le rouge, on peut pas dire qu’elle se portait bien au moment du M8, très loin de là :p

    • job13016

      Oui, ça va être 4 ème téléphone de la dernière chance d’après ce sîte !

  • YoanJ

    HTC devrait être malin et passer son capteur d’empreinte au dos. Certes ça plais pas a tous le monde, mais au moins on aurait tous les éléments un originaux d’HTC sur un smartphone dont la facade ne fait pas 200m.

    En attendant aujourd’hui j’ai recu l’OTA 6.0 sur le m8 :D

    • Brice Jeay

      Si tu as connu le one max ( Je l’ai eu ) le capteur était derrière

      • YoanJ

        Oui bien sur mais on peut dire qu’il commence a faire parti du passé de la marque.. On aimerait retrouvé ca sur les derniers modeles, en tout cas pour ma part ^^

  • iAndroid

    L’équation à résoudre est : M10 = (One M9+) + (One X9)

    • DesignDev

      Oui un truc à base de HTC X9 serait un retour du tonnerre de HTC
      http://www.androidcentral.com/sites/androidcentral.com/files/styles/larger/public/article_images/2015/12/htc-one-x9-press_0.jpg?itok=ld8aZRgy

  • corus

    pour ma part, lecteur d’emprunte inutile, mais un bon appareil photo et garder les haut-parleur à l’avant, une bonne batterie. j’aime htc pour ces haut-parleur et la qualité, si il enlève les haut parleur et rien pour apn, au revoir htc (plus fin pas important, mais bonne batterie oui. il faut arrêter cette course a la finesse qui pose plus de problème, 4mm en plus ne me dérangerait pas si ont avait 4000 mah de batterie, non?)

  • BlackBarHater

    un lecteur d’empreintes, boomsound, des touches software ET le logo sur la façade avant? Future merde en vue mon capitaine.