HTC One : les nouveautés de la mise à jour Android 4.2.2 Jelly Bean

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 22 h 53 min

La mise à jour du HTC One se fait attendre et nombreux sont les utilisateurs fébriles à l’idée de recevoir enfin Android 4.2.2. Si le dernier téléphone haut de gamme de la marque est un petit bijou de design et offre de très bonnes performances, il accuse déjà un retard sur la partie logiciel face à la concurrence, qui sera très bientôt comblé.

Le HTC One devrait recevoir sa mise à jour très prochainement. En attendant, voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver avec cette nouvelle version d’Android. Pour l’occasion l’interface maison HTC Sense 5.0 sera mise à jour en même temps qu’Android 4.2.2. Bien qu’aucune date officielle n’ai été communiquée par la marque, certaines nouveautés de cet update font déjà parler d’elles.

Quelques nouveautés de la mise à jour du HTC One

Cinq éléments sont pour l’instant connus et viendront compléter la partie logicielle du smartphone :

  • Une nouvelle icône de batterie présentant le pourcentage.
  • La possibilité de supprimer les applications depuis le lanceur ainsi que d’autres modifications liées aux apps.
  • Un appui long sur la touche home permettra d’ouvrir le menu, relayant l’ouverture de Google Now à une touche juste au-dessus après avoir appuyé sur home.
  • Amélioration des réglages rapides pour un accès plus simple à certaines options.
  • Ajout de la fonction Daydream apparue avec Android 4.2 et qui permet de personnaliser le mode veille de votre téléphone.

Voilà pour ce qui est des quelques nouveautés connues de la prochaine mise à jour du HTC One. Des nouveautés d’Android 4.2.2 avec un habillage HTC Sense, voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre d’ici quelques jours. Que pensez-vous de ces ajours ? Attendez-vous des nouveautés particulières pour cette mise à niveau du nouveau smartphone haut de gamme de la marque taïwanaise ?

via

Réagissez à cet article !
  • Jef Dc

    Les widgets sur le lockscreen et photosphere sont absents!

  • yAMiGoHaN

    Pour avoir mis à jour le HTC One de ma conjointe hier soir vers cette version 4.2.2, les nouveautés sont appréciables (surtout les toggles dans les notifications “à la Android stock”). N’empêche, je m’attendais à un changement un peu plus en profondeur de Sense 5. Mais c’est déjà pas mal comme ça.

    Par contre, je sais pas si ça vient de la rom (Android Revolution HD), mais il faut faire attention lorsque vous effectuerez la mise à jour, je vous conseille vivement de faire un backup de vos photos et vidéos, parce que la mise à jour supprime les fichiers contenus dans le dossier DCIM, allez savoir pourquoi, alors que tout le reste ne bouge pas (apps, réglages, etc. – si wipe partiel bien entendu). Donc full wipe ou pas, n’oubliez pas de backuper !

    • Gabriel Manceau

      Merci pour ton retour et tes conseils en tout cas ! :)

    • Goundy

      Je sais pas pas comment tu as fait pour avoir la maj, personnellement il me dis toujours qu’il n’y a pas de maj de possible.

      • yAMiGoHaN

        Ici par exemple : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2183023

  • Goundy

    Merci de ton aide mais moi et l’anglais ça le fait pas du tout :(
    Si non avez vous des informations concernant la maj officiel depuis le menu du téléphone? Il me le propose toujours pas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

51b1357cf11a1ffa70e2a66f6e53fb3b777777777777