HTC One: les avantages de BlinkFeed

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 19 h 49 min

En dehors de son design, de son capteur photo UltraPixel et de ses nombreux avantages concurrentiels, l’une des particularités les plus mises en avant, concernant le HTC One reste bien entendu BlinkFeed. Et pour cause, puisqu’en dépit du fait que la plupart des constructeurs proposent leurs propres surcouches logicielles, c’est assez rare de voir un constructeur se démarquer de cette façon.

Affichant quelques traits communs avec l’application Flipboard, BlinkFeed centralise flux RSS, nouvelles et mises à jour de réseaux sociaux. La question qu’on se pose alors est : Pourquoi donc est-il si controversé ? Tout simplement parce à l’inverse de Pulse ou de Flipboard qui ne sont des applications tierces, BlinkFeed fait partie intégrante du HTC One dés lors qu’on décide de l’utiliser.

Doté d’une interface simple clair, BlinkFeed est, par ailleurs, entièrement personnalisable puisqu’il vous suffit de choisir vos catégories pour disposer d’un flux qui vous ressemble. Toutefois, les flux d‘information étant fournis par Mobiles Republic, vous ne pouvez y intégrer les vôtres.

D’un autre côté, BlinkFeed propose de nombreux avantages, le premier se situant au niveau de l’intégration des réseaux sociaux. Prenons l’exemple de Facebook : une fois connecté à votre compte Facebook, vous pouvez aisément consulter les actualités de vos amis et poster vos propres statuts via BlinkFeed tandis qu’un simple appui sur une actualité vous redirigera vers l’application. A noter que les réseaux sociaux Flickr, LinkedIn et Twitter sont également de la partie.

Toutefois, BlinkFeed étant nouveau, il est une question que chaque nouvel utilisateur du HTC One se posera : Dois-je l’utiliser ou non ? Sachant que le fait d’activer BlinkFeed ou de rester sous un écran Android traditionnel ne dépend que la volonté de l’utilisateur, nous ne pourrons que vous conseiller de le tester avant de prendre une décision. En tout cas, qu’on aime ou pas, on pourra que souligner l’effort fait par HTC pour se reconstruire une image de marque.

Via

Réagissez à cet article !
  • antony

    BlinkFeed est une sorte de widget, et même s’il est important, on a toujours accès à l’interface classique Android avec les bureaux personnalisables, widgets et autres… Si on l’aime, c’est un critère d’achat par rapport à un autre smartphone qui ne l’aurait pas, mais si on ne l’aime pas, on peut très bien utiliser le HTC One sans.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

1d334ca4d78641abe03598e60d743f1ffffffffffffffffffffff