HTC One : Le code source en liberté

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 19 h 35 min

HTC vient de dévoiler le code source du HTC One sur son site. Une belle preuve de confiance et de l’envie de regrouper une communauté de développeur-créateur autour de son produit.

Rappelons que le HTC One, le challenger de HTC se positionne au même niveau que le Galaxy S4 en terme d’importance sur le marché. Bien que les téléphones ne soient pas similaires, ils sont tous les deux les étendards de leur marque et bien que concurrent du modèle d’Apple, ils se placent sur le même segment de marché Android et forcément les comparaisons se font. Son écran Full HD 4.7 pouces avait su faire parler de lui à la sortie.

La preuve de cet engouement est sans aucun doute aux USA où quelques heures seulement après la mise à disposition du téléphone sur le site HTC USA la rupture de stock du HTC Développeur était prononcée. Fier de cette réussite et pour motiver la même communauté, le constructeur Taïwanais met à disposition sur site développeur le code source du HTC One. Si vous vous sentez l’âme d’un révolutionnaire ou si vous aimez avoir un outil adapté pour votre main uniquement c’est une bonne opportunité de vous lancer dans le code.

Htc one code source en liberte

Le code source du HTC One, accéder à l’inaccessible

Depuis Mai 2011, HTC ouvre l’accès aux sources de ses téléphones. Le HTC One a donc aussi son code source, très rapidement après la sortie, disponible sur internet. Vous pourrez avec ceci et un peu de manipulation accéder au bootloader, concevoir des ROMs personnalisés pour votre téléphone vous libérant ainsi des contraintes des opérateurs. Il sera aussi possible de concevoir de nouveaux widgets pour votre smartphone.
Attention cependant la version disponible actuellement au téléchargement n’est valable que pour les HTC One de SFR.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

45cb73a24c902814a4463e19e44a6e0b444444444444444444444444444444