HTC One : un lancement réussi qui tire l’entreprise vers le haut, mais est-ce suffisant ?

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 21 h 12 min

Le lancement du HTC One sonnait comme celui de la dernière chance pour l’entreprise taiwanaise en difficulté depuis plusieurs mois. Ce nouveau modèle devait être celui du renouveau qui portera la firme vers des jours plus prospères. Premier bilan de cette opération reconquête quelques semaines après son lancement.

Le HTC One est un très bon téléphone, mais cela ne suffit pas toujours à assurer un très grand succès auprès du public. N’ayant plus le droit à l’erreur, ma marque a mis le paquet pour le lancement de son nouveau smartphone. Quelques semaines après sa sortie, l’heure est à un premier bilan avec les chiffres des revenus de HTC comprenant ces derniers mois correspondant au lancement du téléphone. Comme on peut le constater, le mois de mars qui correspond au lancement du « messie » montre une courbe ascendante des revenus qui s’est également poursuivie en avril après un an de baisse.

Le HTC One a connu un lancement réussi

Entre le février et le mois de mars, c’est une hausse de 40 % des revenus qui est constatée. Cette hausse est de 23 % supplémentaires entre mars et avril, soit une augmentation totale de 72 % des revenus depuis le lancement du HTC One. Un départ très réussi pour la firme avec son nouveau téléphone, mais qui aurait pu être bien meilleur si elle n’avait pas rencontré des difficultés au niveau de l’approvisionnement des composants. Avec ce problème logistique, l’entreprise taiwanaise s’est surement privée de plusieurs millions de ventes supplémentaires.

Ainsi, le public a très bien accueilli le HTC One à son lancement  et il mérite amplement son succès. La firme devrait remplir ses objectifs pour le second trimestre 2013, de quoi rassurer les investisseurs et permettre à l’entreprise de repartir sur de bons rails et proposer de nouveaux produits dans la même lancée. Une chose est sure, c’est bon de voir la marque reprendre du poil de la bête, elle qui a fait les beaux jours d’Android avec ses premiers smartphones équipés de l’OS de Google !

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    j’espere qu’ils vont se remettre, ils font de très bon produits =)

    • Gabriel Manceau

      Oui
      ils le méritent ! :)

  • J’aime beaucoup HTC aussi pour la qualité de leurs produits. Même si là je lui ai préféré le S4.