HTC One, la mise à jour Android 4.4.2 KitKat disponible chez SFR début février

Maj. le 23 mars 2015 à 11 h 02 min

[Mise à jour]

Contrairement, à ce qui avant été annoncé ce matin, la mise à jour Android 4.4.2 du HTC One n’est pas encore disponible ni chez SFR, ni sur les appareils achetés nu mais devrait entamer son déploiement durant la première quinzaine de février. Une information confirmée à la fois par HTC et par SFR qui vient de mettre à jour son article et de même publier un petit message d’excuse sous forme de commentaire.


 

On ne l’attendait pas pour si tôt, pourtant, elle est bien ! La mise à jour Android 4.4.2 du HTC One est, en effet disponible chez l’opérateur SFR depuis quelques heures via OTA.  Un vrai privilège pour les abonnés de l’opérateur, d’autant plus quand on sait que celle-ci n’est toujours pas disponible aux Etats-Unis où elle est censée arriver avant le 31 janvier.

Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre dans les Paramètres de votre téléphone pour lancer le téléchargement du firmware !

android kitkat sfr

SFR lance la mise à jour Android 4.4.2 du HTC One !

En dehors des nouveautés de Google, cette mise à jour Android 4.4.2 du HTC One ne devrait pas apporter grand-chose du côté du constructeur puisque la nouvelle version de la surcouche logicielle, HTC Sense 5.5, est déjà présente depuis Android 4.3 et apporte déjà toutes améliorations dont l’appareil avait besoin, notamment au niveau de BlinkFeed et de Zoe.

Reste d’ailleurs à savoir si les modèles sortis l’an dernier auront droit ou non à HTC Sense 6.0 où si celle-ci restera réservée à la nouvelle line-up qui sera inaugurée par le HTC M8.

Une mise  jour Android 4.4.2 du HTC One qui, vous l’aurez compris, est donc disponible seulement chez SFR mais qui laisse toutefois supposer que le reste de l’hexagone sera servi incessamment sous peu. Pour savoir si et quand est-ce que votre smartphone sera mis à jour sous KitKat, n’hésitez pas à jeter un œil à notre récapitulatif multi-constructeurs.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    C’est bien la première fois que je vois qu’une ROM est mise à jour chez un opérateur sur un smartphone brandé avant la mise à jour sur un modèle « nu ».
    Là on marche sur la tête. Si ce principe venait à se généraliser, alors il n’y aurait plus de raison de vouloir à tout prix un smartphone « nu » si c’est pour avoir les mises à jour après les modèles brandés.

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que c’est une grande première et ça reste une assez bonne nouvelle en soi.

  • NN

    impressionnant !

  • NN

    impressionnant !

  • ReKiemMel

    Moi perso j’ai rien

  • ReKiemMel

    Moi perso j’ai rien

  • ihtc

    C’est très étrange ! A mon avis SFR a fait un gaffe c’est pas possible autrement..

    • Jean-Louis Pétrod

      Mise à jour annoncée trop tôt peut-être mais dans ce cas là, s’il ne l’ont pas encore retirée, c’est que ça doit être imminent, du moins je l’espère.

  • bibousiq

    Étrange de voir une mise à jour sortir chez un opérateur avant m^me les versions nues. Quelqu’un l’a-t-il déjà obtenue (histoire de confirmer) ?

  • taz57

    Perso je ne l ai pas encore …

  • Richmoute

    Chat HTC contacté il y a 30 mn, aucune mise à jour de prévue actuellement et encore moins en pack SFR.

    • Richmoute

      AHHHH! Petite mis a jour sur club sfr!

  • Kidsark

    HTC confirme, c’est une erreur : http://www.twitter.com/HTC_Fr/status/425660642784452608

  • JD

    Apprenez à lire avant de balancer des fausses infos : Nous vous l’annoncions dans un billet daté du 06 janvier dernier : la prochaine mise à jour vers Android 4.4.2 (Kit Kat) pour le HTC One SFR

    Le Lab SFR l’a réceptionné lundi 20 janvier par FOTA pour démarrer sa validation technique.

    Ce qui est de bonne augure pour sa mise à disposition prochaine, prévue sur la première moitié de février.

    http://smartphones.sfr.fr/android/htc-one-sfr-en-android-4-4-2/

  • Richmoute

    Le texte de l’article a été modifié dans la journée, ce n’est pas ce qu’il y avait écrit ce matin.

    • Jean-Louis Pétrod

      Merci, effectivement, SFR a mis à jour son site .

  • jean-luc Mutabazi

    J’allais dire que HTC e tenu les délais (mi-fin janvier pour 4.4.X)

  • killer

    19 fevrier et tjrs rien.Nous prendrait on pour des diots? (une fois de +)

  • bibousiq

    Encore une fausse joie…pour le moment….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.