HTC One : la mise à jour Android 4.4.2 est disponible en France

Maj. le 16 mars 2015 à 18 h 52 min

[Mise à jour]

La mise à jour Android 4.4.2 KitKat du HTC One est désormais disponible en France et apporte à l’appareil l’ensemble des améliorations citées plus bas. Un grand merci à Kamal qui vient tout juste de nous le signaler.


Conformément à la promesse faite en novembre de démarrer la mise à jour Android 4.4.2 KitKat des HTC One nus avant fin janvier, HTC vient de lancer son déploiement OTA dans certains pays d’Europe, laissant ainsi supposer que celle-ci sera disponible en France dans les prochaines semaines sur les appareils achetés, hors pack opérateur.

Estampillé du numéro de version 4.19.401.8, ce nouveau firmware d’un poids de 308 Mo apporte diverses améliorations relatives à la sécurité, le support des profils Bluetooth et des options d’impression dans le cloud qui viennent ainsi s’ajouter aux nouveautés proposées par Google.

Android Kitkat

La mise à jour Android 4.4.2 KitKat du HTC One arrive à grands pas

Si la surcouche HTC Sense 5.5 était déjà présente depuis Android 4.3, celle-ci fait néanmoins l’objet de quelques modifications mineures suite à la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du HTC One. L’icône de la batterie passe ainsi du vert au blanc, conformément à la version stock de l’OS et comme vous pouvez l’observer sur l’image ci-dessous.

Autre point, cette fois-ci négatif de cette mise à jour Android 4.4.2 KitKat d’Android, le lecteur Flash Player d’Adobe n’est désormais plus supporté par le navigateur par défaut de l’appareil. Toutefois, il sera tout de même encore possible de lire des contenus flash en installant Dophin Browser et en installant vous-même l’APK, comme nous vous l’expliquions début décembre dans notre tutoriel.

Si vous disposez d’un appareil HTC, la mise à jour ne devrait plus tarder et si vous l’avez acheté chez SFR, il vous faudra attendre la première quinzaine de février.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ricbug

    Bonjour,
    on connait la liste des pays pour lesquels la MàJ est lancée ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Non, on sait juste qu’il s’agit de certains pays d’Europe du Nord.

      • ihtc

        Merci de valider mon precdent commentaire ;)

    • Tartar

      je pense que c’est en Russie, le cid est HTC__A07

    • Tartar

      C’est bon je suis entrain de la télécharger avec le SuperCID 11111111, Cool

  • ihtc

    lien pour la version finale

  • didine

    c cool tout sa et pour le one mini c pour quand merci

  • Kidsark

    Pas encore de nouvelles pour la France ?

  • iAndroid

    Il y a tellement de sites web avec des modules Flash player que je ne comprends pas cette volonté de faire comme Apple et arrêter le support officiel du FP soit disant pour des raisons de sécurité.
    Heureusement qu’on puisse encore y accéder par des moyens détournés mais jusqu’à quand ?
    Déjà que Google voudrait que la prochaine évolution ne puisse plus permettre le rootage et l’installation d’applications rootées, alors si c’est pour se retrouver avec un système fermé, autant passer chez Apple.

    • Bobinette24

      C’est Adobe qui a abandonné son support du flash sur Android, Google n’a rien à voir dans leur décision.

    • jean-luc Mutabazi

      C’est Adobe qui a arrêter pas google donc google n’ont pas eu le choix que de se tourner vers le HTML5, chose que Adobe a dit aller se tourner vers. Faut suivre les actus hein ^^ c’était en 2011 je crois.

  • dxdylan974

    Et comment on fais pour installer ????

  • Cédric Assié

    J’y suis dessus et elle est top ! Toujour aussi rapide !!! Avec le dernier firmware, autonomie au top !!!

  • streetboy

    a croire que c’est du pipeau cette maj.htc one nu tjrs rien! tjrs en retard les maj pour ne pas changer et on va nous dire dans la semaine prochaine pas avant mars ou avril?

    • jean-luc Mutabazi

      il y est maintenant en France vous savez ça sort au fur et à mésure dans les différents pays ^^

  • MrAsky

    Je confirme :-) Nickel sur HTC One. Pour ceux qui ont un recovery custom il suffit de flasher le stock et la maj ota s’applique correctement. Sinon plus de 27700 à antutu au lieu de 26500.

    • Revillard

      28400 pour moi sur Antutu

      • MrAsky

        Je rectifie … 28500 ! Je devais avoir une conso ram importante

  • michael

    Disponible depuis cette après midi chez Bouygues telecom. Pas de réel différence.

  • Revillard

    Màj reçue hier le 24.02 à 11h00, HTC One Rom Swisscom en Suisse. Merci HTC et surtout Swisscom pour cette rapidité. Je pense que certains possesseurs d’autres marques ne doivent pas s’en amuser au vu de tout ce qui est dit sur les màj de HTC, qui sont parmi les plus réactifs depuis une année. De plus aucuns bugs dans leurs màj, pas comme un grand concurent.

  • Miki

    Bonjour j’ai un gros soucis j’ai fais la mise à jour mais le wifi ne se connecte plus et depuis la 4.3 je n’ai plus de diode de notifications sauf quand la batterie est pleine ou en train de charger est ce normal ????

    • Miki

      Et en plus je n’ai même pas la barre transparente :-(

  • Alex

    Téléphone nu et toujours pas de MAJ… Pourtant dispo depuis le 24, non ? Comprends pas ?

    • benoit

      toujour pas non plus one nu egalement :@

    • sowan

      J’ai recu la notification de MAJ le 24 mais je ne l’ai pas fait tout de suite.
      Puis le 25 quand j’ai essayé, ça m’affichait « aucune mise a jour disponible »

      Toujours rien a ce jour :(

      HTC one acheté nu aussi .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.