HTC One: L’injonction préliminaire de Nokia ne bloquera pas les ventes

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 20 h 12 min

Suite à l’injonction déposée par Nokia à l’encore du HTC One, en début de semaine, et relative au micro à double membrane du smartphone, HTC s’est empressé de clarifier les choses en adressant un email à la presse. On apprend ainsi qu’en dépit du fait que le fameux micro fabriqué par STMicroelectronics aurait du rester une exclusivité réservée au Nokia Lumia 720, le HTC One ne sera néanmoins et heureusement pas interdit à la vente dans la mesure où, du fait que les composants aient été achetés en toute bonne foi par HTC, seuls Nokia et STMicroelectronics restent directement concernés par l’affaire.

Le  tribunal néerlandais se prononce en faveur de Nokia mais le HTC one ne sera pas interdit

Ainsi, après examen de l’affaire par le tribunal, il s’est avéré que le HTC One ne sera ni interdit, ni retardé car en dépit du fait que l’injonction de Nokia ait été acceptée, la justice a également reconnu que la société ST Microelectronics était l’unique responsable de la bévue. ST Microelectronics qui prétend avoir cru, sur le moment, que l’accord d’exclusivité passé avec Nokia pour la fourniture du dit micro était de six mois seulement, alors qu’en réalité, il était de 12 mois.

Le fabriquant aura donc l’obligation de fournir Nokia pendant encore six mois, sans avoir le droit de fournir le micro à HTC ou à d’autres constructeurs. Par conséquent, durant les six mois à venir, HTC sera dans l’obligation de trouver un autre fournisseur en attendant de pouvoir traiter à nouveau avec ST Microelectronics.

HTC One: L'injonction préliminaire de Nokia ne bloquera pas les ventes

Toutefois, pas de panique dans la mesure où les unités du HTC One se trouvant actuellement dans le circuit de distribution ne feront l’objet d’aucune interdiction de vente. Par conséquent, même si c’était sans doute son but premier, Nokia ne sera pas parvenu à faire interdire le HTC One. Une bonne nouvelle pour HTC qui avait déjà du faire face à des problèmes d’approvisionnement ayant considérablement retardé la sortie de son dernier smartphone, initialement attendu pour le mois de mars.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    en effet HTC n’y est pour rien mais bon sa leurs met un baton dans les roues pendant 6mois et le smartphone est tout récent :o

    sinon le distributeur est un peu con pour le coup ^^

    • 007

      +1
      C’est assez dommage, la qualité sonore du HTC , notamment en cas d’appel en environnement bruyant, avait été relevée et félicitée par la presse spécialisée. Avec des micros différents, ce sera sans doute un peu moins bon, mais ce smartphone demeure excellent.
      Sinon, il a vraiment l’air de faire peur à tout le mondre, ce petit One (sauf Samsung, of course)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

77d418a2d55348026f4f6fb85d9570ea7777777777