HTC One : Goophone récidive avec une stupéfiante contrefaçon chinoise

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 19 h 44 min

Le HTC One (aka HTC M7), fer de lance de la firme taiwanaise et successeur du One X devrait être annoncé officiellement le 19 février, soit demain.
Alors que HTC s’apprête à valider la plupart des informations que nous connaissons déjà, une étonnante contrefaçon chinoise vient de faire son apparition. GooPhone, récidive et signe un nouveau copycat extrêmement ressemblant d’un smartphone dont nous ne sommes censés rien savoir.
D’ailleurs, il y a encore quelques semaines nous ne savions même pas à quoi il allait ressembler. Comme quoi, certains sont vraiment passés maîtres dans l’art de la copie. On se demande encore comment ils ont fait pour aller aussi vite et sortir leur modèle avant même que l’original ne soit présenté. Surprenant, non ?

GooPhone est un fabricant de téléphone mobile chinois tristement célèbre pour son modèle I5, copie conforme de l’iPhone 5, mais tournant sous Android. L’histoire avait fait beaucoup de bruit en raison de la présentation du téléphone avant celui d’Apple et d’un dépôt de brevet concernant son design. Une polémique qui avait passablement énervé la Pomme et déclenché une vague de colère. Quoi qu’il en soit, il est désormais en vente en Chine.

Le fabricant récidive et prend pour cible le HTC One. Son nouveau modèle de smartphone s’appelle le GooPhone One et semble visuellement conforme à l’original. Design identique, coloris similaire et capteur photo de 13Mpx. Seul le logo GooPhone en bas enlève tout soupçon sur sa véritable nature. Bien évidemment, l’intérieur n’a rien à voir. Là où le HTC One affiche un écran full HD de 4,7 pouces, le GooPhone One devrait se contenter d’une toute petite résolution pour la même diagonale. Il est propulsé par un processeur quad-core Mediatek MT6589 et 1 Go de RAM alors que son modèle, bénéficie d’un SOC quatre cœurs Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz et de 2 Go de Ram. Les ressemblances s’arrêtent donc à la carrosserie et même pour rigoler on ne vous proposera pas de benchmark comparatif. Dernier point à noter, ils devraient tourner tous les deux sous Android Jelly Bean, mais avec des surcouches radicalement opposées. D’un côté Sense 5 UI pour le HTC One et de l’autre … heu, Lewa OS. Non, nous ne savons pas ce que c’est.

Alors, que pensez-vous de ce GooPhone One ? Nous on est encore surpris de l’étonnante dextérité du fabricant et sa célérité.

via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Ils sont forts ces chinois ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

5e57858da0e1c14570a8f6f463c5f58dU