HTC One Google Edition : des quantités limités à 50 000 unités ?

Maj. le 28 avril 2017 à 10 h 16 min

Les rumeurs faisant état de l’arrivée prochaine d’un HTC One Google Edition ont été suffisamment nombreuses, ces deux dernières semaines, pour qu’on croie tous dur comme fer. Il est ainsi désormais quasiment certain qu’une version du dernier smartphone phare d’HTC, sans HTC Sense, fera son arrivée durant l’été. Toutefois, en dépit du fait que cette version stock Android de l’appareil existe, bel et bien, elle devrait se voir distribuée en quantité très limitée, à raison de 1% seulement des ventes réalisées par l’appareil depuis son lancement.

Le HTC One Google Edition sera une édition limitée à seulement 50 000 exemplaires

Bien que la source à l’origine de ce nouveau complément d’information, il apparait que le nombre d’unités du HTC One Google Edition qui se verront distribuées avant la fin de l’été devrait correspondre à 1% du total des ventes de l’appareil qui s’est écoulé à raison de 5 millions depuis son lancement initial, ce qui correspondrait donc à 50 000 appareils.

Les rumeurs concernant l’existence d’un HTC One Google Edition ont démarré, il y a une quinzaine de jours, à l’issue de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2013, durant laquelle le géant américain a dévoilé une version stock Android du Galaxy S4 dénuée de toute surcouche utilisateur qui viendra bientôt compléter l’offre déjà existante.

Le fait de proposer une telle déclinaison du dernier smartphone haut de gamme d’HTC devrait sans doute permettre de booster les ventes de l’appareil. Bien sûr, à la lecture de ces lignes, on se demande alors pour quelle raison la société taïwanaise a-t-elle décidée de se limiter à seulement 50 000 unités ?  Une question intéressante dont la réponse apparaît déjà comme une évidence, le but d’HTC étant vraisemblablement d’augmenter les ventes de l’appareil en proposant une option stock Android sans pour autant cannibaliser celles de la version HTC Sense.

Via

Réagissez à cet article !
  • Allex

    y a quand même un truc qui m’intrigue… il sert à quoi le HTC one , sans ZOE et tout le tintamarre?

    • Gabriel Manceau

      Ça devient un smartphone Nexus très puissant avec un beau design en aluminium ?
      ;)

      • Allex

        Franchement, à ce tarif, je préfère acheter un vrai nexus 4. Je trouve ça particulièrement inutile.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Ocean Harmony : un smartphone borderless accessible prévu en décembre ?

HTC prépare l’Ocean Harmony, un smartphone borderless. Alors que nous venons de découvrir le U11+, son premier flagship disposant d’un ratio 18:9, un autre appareil sans doute plus accessible financièrement fait parler de lui. Le constructeur taïwanais n’est pas dans une situation très favorable, néanmoins il a encore de nombreux projets dans les cartons.

HTC sortira un smartphone avec double capteur photo en 2018 !

Contrairement au tout nouveau HTC U11+, la phablette haut de gamme du taïwanais, HTC va sortir en 2018 un smartphone équipé d’un double capteur. Il y a bien longtemps qu’un terminal de la firme n’avait pas été équipé d’un double capteur.

HTC U11+ : et si c’était le Google Pixel 2 XL français ?

Et si le Google Pixel 2 XL, dont le nom de code était « Muskie », n’avait pas disparu ? Et si le smartphone était finalement devenu le HTC U11 Plus ? Plusieurs indices vont dans ce sens et il s’avère donc que le nouveau smartphone dévoilé par HTC se base sur les anciens prototypes conçus pour le mobile de Google !

HTC U11+ : la meilleure alternative à l’iPhone X ?

HTC a-t-il dévoilé la meilleure alternative à l’iPhone X avec son HTC U11+ ? Sur le papier, tous les ingrédients sont réunis pour en faire le meilleur smartphone Android actuel. Il dispose des mêmes atouts que les concurrents pour un prix bien plus abordable.