Le HTC One Google Edition est officialisé par Google !

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 21 h 41 min

Mise à jour : Google vient d’officialiser le HTC One Google Edition. C’est par la voix de Sundar Pichai, patron d’Android et de Chrome, que la version Android stock du dernier téléphone HTC a été annoncé.

Tout comme le Samsung Galaxy S4 Google Edition, les caractéristiques techniques restent inchangées si ce n’est que vous pourrez profiter d’une expérience « Pure Google » sans la surcouche HTC Sense. Le smartphone sera disponible sur le Google Play dès le 26 juin prochain pour 599 dollars dans une version 32 Go, uniquement sur le marché américain. Sera-t-il en édition limitée ?

Source

Fin de mise à jour

Plus les jours passent, plus la rumeur de l’arrivée prochaine du HTC One Google Edition continue d’enfler. Il faut dire qu’entre le démenti ambigu de Jeff Gordon posté, il y a quelques jours sur Twitter et les dernières déclarations du développeur LlabTooFeR qui affirme que le constructeur taïwanais proposera une nouvelle déclinaison de son dernier smartphone haut de gamme, sans HTC Sense, l’espoir aurait difficilement pu s’éteindre.

Aujourd’hui, c’est au tour du site Geek.com d’ajouter sa pierre à l’édifice. Ainsi, d’après eux, HTC devrait annoncer officiellement une version stock Android de son dernier smartphone phare, dans les deux semaines à venir.

L’annonce officielle du HTC One Google Edition par le constructeur taïwanais devrait intervenir d’ici quinze jours

Comme le précise l’article, HTC est actuellement en pleine réflexion au sujet d’un HTC One Google Edition et devrait annoncer l’appareil, de façon officielle d’ici une quinzaine de jours. Voilà qui concorde, en tout cas parfaitement avec les prévisions de LlabTooFeR qui évoquait, il y a quelques jours, un lancement, avant la fin de l’été.

Un lancement qui devrait, par ailleurs, renforcer les liens entre l’entreprise taïwanais et la communauté de développeurs et se présente un peu comma la suite logique de  l’expansion du programme HTC Dev et du lancement du HTC One Developer Edition.

A noter toutefois que le HTC One Google Edition, les choses seront un tantinet moins simple que dans le cas du Galaxy S4 stock Android pour la simple et bonne raison qu’une bonne partie des fonctionnalités matérielles du smartphone taïwanais reposent sur la surcouche utilisateur HTC Sense, à commencer par l’appareil photo et les hauts parleurs ou encore Zoe et le logiciel Beats Audio qui pour fonctionner correctement ne pourront se nécessiter d’une simple version stock Android. Toutefois, quelques réajustements sont toujours possibles sans pour autant dénaturer le système d’exploitation.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    600$, donc sense couterais uniquement 50$??? m’enfin c’est toujours mieux que les 0$ de touchwizz….

    après je pense que sa devrais être normale sur tout smartphone, a la premiere installe : « rom nue/rom avec surcouche »… biensur il faudrais que le stockage de 64go sois normal… quand on voie que le 32go est encore rare –‘

    • Gabriel Manceau

      Je ne crois pas qu’on puisse calculer la valeur d’une surcouche, mais je peux te
      garantir que tu ne verras pas tout de suite des constructeurs te laisser le
      choix de la ROM au démarrage de ton téléphone ! lol