Le HTC One explose les benchmarks grâce à de l’azote liquide

Maj. le 13 mars 2018 à 21 h 05 min

Voici un nouveau benchmark du HTC One qui bat tous ses records. Son processeur Snapdragon 600 a été repoussé dans ses derniers retranchements. Pour overclocker au maximum le dernier smartphone haut de gamme de HTC, il fallait trouver un moyen de le refroidir. Et quoi de mieux pour faire ça que de l’azote liquide ?

C’est le site HKEPC qui a mené l’expérience avec faisant un benchmark du HTC One sous 3DMark Ice Storm. La fréquence du processeur est montée jusqu’à 1728MHz, ce qui est un véritable gain par rapport aux 1700 MHz théoriques qu’affiche le processeur, mais qu’il n’atteint jamais en utilisation normale, le smartphone étant conçu pour diminuer la fréquence du processeur si ce dernier chauffe trop. Une fréquence aussi élevée a été permise grâce à de l’azote liquide versé dans un godet sur lequel était posé le téléphone qui est descendu jusqu’à -6 °C.

Le HTC One explose les benchmarks grâce à de l'azote liquide

Un benchmark extrême pour le HTC One

À cette température, on n’oserait pas toucher la coque en aluminium ! Le score sur 3Dmark Ice Storm est monté jusqu’à 11 585 points contre 10 400 en utilisation normale, soit un gain d’environ 11 %. C’est une solution un peu extrême pour refroidir la température de son téléphone, mais cela a le mérite de montrer que la finesse de gravure et la dissipation de la chaleur sur les SoC mobiles ont une réelle influence sur les performances et qu’il reste une bonne marge de progression.

L’aluminium est une matière qui dissipe plutôt bien la chaleur, mais la finesse toujours plus importante de nos terminaux mobiles oblige les fondeurs de SoC et les fabricants de smartphones à redoubler d’efforts. De son côté, le Galaxy S4 et sa coque en plastique chauffent surtout sur la partie supérieure lorsqu’il est fortement sollicité. On ne vous conseillera pas de faire ce test à l’azote liquide si vous tenez à votre téléphone, mais vous pouvez toujours essayer l’application 3DMark pour faire un benchmark de votre HTC One ou d’un autre terminal mobile Android.

[app]com.futuremark.dmandroid.application&hl=fr[/app]

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !