HTC One élu « Meilleur Nouveau Smartphone »

Date de dernière mise à jour : le 21 mars 2014 à 10 h 39 min

Parce que les Global Mobile Awards ne décernent pas que des prix pour d’anciens smartphones, les nouveaux, qui marquent une étape importante dans l’évolution de la téléphonie en tant que compagnon journalier de l’utilisateur et plus comme moyen, ont aussi droit à tous les honneurs. Et ce MWC 2013 a tout de même été fortement marqué par un HTC One splendide, aux allures princières et aux finitions exemplaires.

HTC, spécialiste mondial du design de smartphones, s’est vu remettre le prix GSMA de la catégorie « Meilleur nouveau mobile, équipement ou tablette » pour son tout nouveau HTC One. Décerné par un panel de journalistes et d’analystes, experts du marché de la mobilité, ce prix récompense le smartphone le plus prometteur et innovant de l’année, selon plusieurs critères tels que ses caractéristiques techniques, sa conception ou encore ses fonctionnalités. Avec son design élégant, la nouvelle expérience de son écran d’accueil BlinkFeed, le son haute qualité BoomSound et sa technologie d’image révolutionnaire UltraPixel, le HTC One a fait forte impression, tant auprès du jury que des visiteurs de cette nouvelle édition du Mobile World Congress.

« Nous sommes ravis de l’accueil que les consommateurs et les professionnels de la mobilité ont réservé au nouveau HTC One. Il nous a fallu plusieurs années pour développer ce smartphone, mais le résultat est à la hauteur de nos attentes et nous en sommes particulièrement fiers« , reconnait Benjamin Ho, Chief Marketing Officer de HTC.

« Avec des fonctionnalités innovantes telles que BlinkFeed, BoomSound, et la technologie photo UltraPixel, combinées à une coque monobloc en aluminium, nous pensons que le HTC One va vraiment changer la façon dont nous utilisons notre smartphone et révolutionner l’expérience mobile dans son ensemble.« 

A cette occasion, le HTC One a également reçu les honneurs de Tech Radar (« Best Phone » et « Best in Show ») et Mobile Geeks (« Best Smartphone »).

Bravo HTC ça fait du bien de voir d’excellentes nouvelles pour vous et de mettre un peu Samsung de côté pour une fois ! Comme quoi, la concurrence ne cesse d’innover. A HTC de jouer à présent pour le plan marketing !

Réagir à cet article

  • http://www.facebook.com/El.Fab.rastakarai El Fab Rastakarai

    j’aime! :)

  • Jean-Baptiste Mériaux

    « A HTC de jouer à présent pour le plan marketing ! » Leur plus gros défaut… Mais je crois qu’ils essaient de s’améliorer x)

    • david

      nouveau directeur marketing et agence de pub, sa va le faire ;)

  • yAMiGoHaN

    Ce smartphone mérite amplement son prix de meilleur smartphone du MWC. Hier je me promenais à Sarrebruck (Allemagne), et dans la galerie marchande je vois le HTC One sur une affiche publicitaire à l’extérieur d’un magasin de smartphones.

    Intrigué, je rentre, je vois d’abord le Xperia Z, je le prend en main, je me balade dans l’interface, je scrute l’écran sous tous les angles, regarde teste l’apn, les vidéo, le son, etc. Conclusion : ouai.. je m’attendais à mieux en fait !

    L’écran n’est pas très contrasté, les angles de visions sont bons mais sans plus. Par contre, la finesse d’affichage est quand même impressionnante, ya rien à dire sur ce point. Mais au final, en main, le Xperia Z fait bizarrement un peu « cheap ». Peut-être que son poids contenu ne colle pas avec son aspect tout en verre, ce qui donne une impression étrange de non solidité, même si je me doute bien qu’il doit être assez résistant étant donné que le verre utilisé est du DragonTrail (ou un dérivé très proche, à confirmer). Et puis les traces de doigts… aie aie aie !
    Les photos semblent très bonnes, mais bon à voir sur un ordinateur. Les vidéos sont pas mal, mais le manque d’une stabilisation optique se fait ressentir. Enfin, le son est très bon, mais rien de spectaculaire.

    Après je vois le HTC One, pas loin du Xperia Z (je vais donc comparer les deux smartphones).

    Déjà, la première impression sans l’avoir encore en main : Waouh ! Une pure merveille ! L’iPhone 5 était pas loin non plus, je veux pas troller, mais il fait pâle figure à côté de ce HTC One qui est tout simplement bluffant esthétiquement parlant ! Ca respire la solidité et la finition de haute volée !

    Bref, je le prend en main, et en effet, la qualité de fabrication est au top, ya rien à dire ! Les matériaux utilisés sont vraiment d’excellente qualité ! Et la prise en main (malgré le gros antivol collé au dos de l’appareil) semblait excellent, le dos « bombé » et non plat comme le Xperia Z ou l’iPhone 5 aide pas mal !

    Je le déverrouille, et là, le choc : l’écran est hallucinant ! Autant le Xperia Z apporte un gain en finesse d’affichage certain, autant le HTC One sublime tout le reste ! Contraste excellent, luminosité élevée (je précise que les deux smartphones était en luminosité max), couleurs riches mais justes, non délavées comme sur le Xperia Z, angles de visions excellent ! Et la finesse d’affichage est également terrible, je ne sais pas si c’est les autres atouts de l’écran du HTC One qui donnent cette impression, mais l’écran du HTC One semble bien plus fin que celui du Xperia Z (mais comme on n’est pas censé distinguer à l’oeil nu les pixels sur les 2 modèles, je préfère ne pas trop m’avancer, mais c’est l’impression que j’ai eu en tout cas).

    Après, ce premier contact très enthousiasmant, je me promène dans l’interface, déjà un constat doit être fait : l’interface Sense 5 est superbe ! Autant je suis un adepte inconditionnel de l’interface stock d’Android, autant là je suis convaincu : dès que c’est possible, je balance cette interface sur mon Galaxy S2 ! C’est design, intuitif, qualitatif, plutôt bien pensé, bref j’adore ! Et la fonction (ou widget, c’est selon le point de vue) Blinkfeed est très abouti et donne l’impression que le téléphone prend vie (un peu comme l’interface WP8).

    Et surtout : TOUT EST PARFAITEMENT FLUIDE ! La différence est minime, mais si on compare le Xperia Z et le HTC One, on ressent une très légère différence de fluidité, surtout au niveau du passage d’une fonction (apn, lecteur audio, etc.)/appli à une autre, en faveur du HTC One bien entendu (mais je doute que cela soit décelable si l’on a pas les deux smartphones sous la main). Le Snapdragon 600 en a sous le capot, définitivement.

    Ensuite, les photos semble très bonnes, et un peu plus détaillées en basse luminosité par rapport au Xperia Z, mais encore une fois, à vérifier sur ordinateur.
    Pour les vidéos, là on voit bien la différence entre les 2 appareils : contrairement au Xperia Z, les vidéos du HTC One sont fluides, bien stabilisées, bref, du tout bon !

    Enfin, pour le son, là ya pas photo, ça envoie du lourd pour un smartphone, le son est clair, précis, non saturé, bref ça change de ce que l’on peut avoir habituellement avec les smartphones. Un reproche cependant : je trouve que le son manquait de puissance, mais ça peut venir soit du fait que j’étais dans un magasin avec le bruit ambiant qui va bien, ou bien c’est la partie logicielle qui bride la puissance des HP (une rom custom et hop, on en parle plus ^^).

    Bref, voilà mon ressenti général sur l’appareil : c’est une pure merveille ! Alors certes, mon jugement peut être faussé par l’effet de surprise, mais même dans ce cas, je peux vous affirmer que ce smartphone vaut le détour !

    Samsung avec son Galaxy S4 va devoir frapper un grand coup pour surpasser ce petit bijou, un gros travail va devoir être fait sur : la qualité de fabrication (et les matériaux utilisés), l’écran (celui du HTC One est exceptionnel), le son (les HP en façade, c’est vraiment parfait !), la partie photo/vidéo, et surtout la fluidité/qualité de l’interface en général (Sense 5 est très fluide et surtout visuellement très plaisant !).

    Même constatation pour le Motorola X Phone : Google devra assurer pour sortir un smartphone aussi bon que ce HTC One.

    Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de voir ce que ces deux prochains smartphones vont proposer, car le HTC One met la barre haute, très haute !

    • http://www.facebook.com/El.Fab.rastakarai El Fab Rastakarai

      J’en bave! xD

    • Micka

      ça donne envie… :P

    • Julien

      Sans doute l’un des commentaire les plus utile qu’il m’ai été donné de lire sur ce site! Merci :)

      • yAMiGoHaN

        Merci à toi pour le compliment ;) J’ai essayer de rester le plus objectif possible afin que mon commentaire puisse aider les indécis ou les impatients qui n’en peuvent plus d’attendre (ce que je comprend parfaitement, je suis aussi du genre impatient).

        Le Xperia Z reste un très bon smartphone qui comblera très probablement :
        - les non habitués aux smartphones Android haut de gamme ;
        - les connaisseurs (comme vous et moi) moins difficiles que moi (et croyez-moi, pour l’être je le suis !) ;
        - les « pro-Sony » (pas dans le sens péjoratif du terme bien entendu, chacun a ses préférences pour telle ou telle marque) ;
        - ou encore ceux qui recherchent un smartphone Android HDG résistant à une tempête de sable (j’exagère un peu en effet) à une chute dans les toilettes ou mieux (ou pire, c’est selon), dans un bon gros baron de bière (oui, parce que le Xperia Z ne rentre pas dans un demi selon moi).

        Malgré tout, quand on a le HTC One en main, c’est quand même franchement difficile de rester « fan » du Xperia Z tellement le One a une classe folle et dispose d’un équipement et d’une finition aux oignons !

        Ca va être compliquer d’attendre la présentation du S4 et surtout celle du X Phone…